Oeuvre de Shinji Obara
Dessin de Yuko Umino
Prix du manga : 7.35€
Cela fait longtemps que je voulais acheter un manga parlant du sucide, maintenant c'est fait grace à Go! Go! Heaven au éditions kana. Mais de quoi nous parle ce manga ? Bien entendu du sucide mais aussi de l'inattention des gens pour la vie des autres, la manière de penser juste à soi.
Le manga nous plonge donc dans la peau de 4 femmes : Julia la mysterieuse, Himiko la s-m, Aya la fauché et Michaelle la lolita recluse. Elles ont bien entendu toutes un point commun : Elles souhaitent mettre fin à leurs jours. A travers un site de rencontre, ces quatres filles vont se rencontrer et vont tenter de se sucider d'une manière originale, à la fin du concert de leur nouveau groupe de musique. Mais évidemment tout va ne pas se passer comme prévu.
Personnellement, au début du manga je me suis ennuyé horriblement, on ne voit rien de nouveau, on découvre les personnages un petit peu à travers leurs vies mais l'on a pas le temps de se focaliser sur la vie d'un personnage que l'on passe à un autre rapidement. Les discours entre les membres du groupe sont un peu trop répetitif aussi, ce qui n'aide pas. J'ai actuellement le 2ème tome en main et j'ai une petite impression que les membres se rapprochent, esperons que ça rendera le manga meilleur.
Au niveau du dessin, ils ne sont pas mauvais mais Yuko Umino ne s'est pas surpassée non plus.
L'interêt du manga est donc dans son scenario essentiellement, la représentation des personnes attendant la mort de ces femmes comme si leurs morts était un simple spectacle, le piège marketing où elles tombent (désolé spoil), beaucoup de sujet que tente de nous faire découvrir Shinji Obara. Un nombre peut être un peu trop élevé car une fois encore, on ne peut se focaliser sur un sujet principalement.
Pour moi, Go! Go! Heaven a encore beaucoup à montrer.