Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Manga] Go! Go! Heaven

2 participants
AuteurMessage
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha

Masculin Nombre de messages : 352

[Manga] Go! Go! Heaven Empty
MessageSujet: [Manga] Go! Go! Heaven   [Manga] Go! Go! Heaven EmptySam 21 Juil - 23:12

Oeuvre de Shinji Obara
Dessin de Yuko Umino
Prix du manga : 7.35€

[Manga] Go! Go! Heaven Gogoheavencouv2wi1

Cela fait longtemps que je voulais acheter un manga parlant du sucide, maintenant c'est fait grace à Go! Go! Heaven au éditions kana. Mais de quoi nous parle ce manga ? Bien entendu du sucide mais aussi de l'inattention des gens pour la vie des autres, la manière de penser juste à soi.
Le manga nous plonge donc dans la peau de 4 femmes : Julia la mysterieuse, Himiko la s-m, Aya la fauché et Michaelle la lolita recluse. Elles ont bien entendu toutes un point commun : Elles souhaitent mettre fin à leurs jours. A travers un site de rencontre, ces quatres filles vont se rencontrer et vont tenter de se sucider d'une manière originale, à la fin du concert de leur nouveau groupe de musique. Mais évidemment tout va ne pas se passer comme prévu.
Personnellement, au début du manga je me suis ennuyé horriblement, on ne voit rien de nouveau, on découvre les personnages un petit peu à travers leurs vies mais l'on a pas le temps de se focaliser sur la vie d'un personnage que l'on passe à un autre rapidement. Les discours entre les membres du groupe sont un peu trop répetitif aussi, ce qui n'aide pas. J'ai actuellement le 2ème tome en main et j'ai une petite impression que les membres se rapprochent, esperons que ça rendera le manga meilleur.
Au niveau du dessin, ils ne sont pas mauvais mais Yuko Umino ne s'est pas surpassée non plus.

L'interêt du manga est donc dans son scenario essentiellement, la représentation des personnes attendant la mort de ces femmes comme si leurs morts était un simple spectacle, le piège marketing où elles tombent (désolé spoil), beaucoup de sujet que tente de nous faire découvrir Shinji Obara. Un nombre peut être un peu trop élevé car une fois encore, on ne peut se focaliser sur un sujet principalement.
Pour moi, Go! Go! Heaven a encore beaucoup à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Manga] Go! Go! Heaven Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Go! Go! Heaven   [Manga] Go! Go! Heaven EmptyDim 22 Juil - 17:27

un manga dont on m'avait parlé lors d'une soirée sur le thème des mangas traitant du rock,
mais dont le graphisme m'avait un peu au premier abord vraiment repoussé...

Pourtant l'histoire semble plaisante,
je pense que je vais attendre les avis sur la suite avant d'aller voir plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com

[Manga] Go! Go! Heaven
Page 1 sur 1