Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Manga] Glaucos

2 participants
AuteurMessage
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha

Masculin Nombre de messages : 352

[Manga] Glaucos Empty
MessageSujet: [Manga] Glaucos   [Manga] Glaucos EmptyLun 4 Juin - 0:01

Aujourd'hui on est dans l'eau
Si vous tapez Glaucos chez votre meilleur amis Google il vous dira que c'est une divinité marine dans la mythologie grec, outre l'intérêt culturel de la chose, vous vous demanderez bien pourquoi il ne vous affiche pas des liens sur votre manga alors que d'habitude si. Evidemment le nom du manga n'a pas été choisi au hasard car le centre du manga porte sur la mer.

[Manga] Glaucos Glaucos01lw2

Un ptit regard sur l'auteur et son manga
Vous en avez peut être entendu parler, Tanaka Akio a déjà été l'auteur de coq de combat avant d'avoir réalisé cette oeuvre de 4 tomes aux éditions Glenat. Penchons nous sur l'histoire.

Citation :
C'est porté par un dauphin que Cisse a été recueilli alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Devenu adulte, il éprouve pour la mer la même fascination, la même curiosité. Pour trouver les réponses à ses questions, il décide de devenir plongeur en apnée. Grâce aux conseils et à l'entraînement de Claude, un ancien champion aujourd'hui à la retraite, il participe au célèbre championnat du monde de plongée. Ses extraordinaires aptitudes interpellent également Haruka, une jeune fille qui étudie la physiologie des plongeurs, et qui espère percer le secret de Cisse, pour permettre à tout homme de nager comme un dauphin. Que découvrira-t-il au fond des abysses ?

My opinion
Je vous dirais que ce manga est génial juste parcequ'il a reçu 8/10 sur krinien (krinien = ma bible) mais cela risque de ne pas vous suffire alors je vais vous dire ce que j'en pense :
Glaucos est tout d'abord une source de culture et même d'apprentissage de la plongé mais ce qui fait la force du manga c'est que l'on ne part pas dans le vague ou dans des milliers de personnages secondaires assez inutils, non en 4 tomes Tanaka Akio a réussi à creer un univers entier sur la plongé est des personnage ayant chacun leurs cractères propres. Les aventures de Cisse sont plaisantes à lire et la fin n'étant pas un "happy end" ma presque fait plaisir. Glaucos est donc un bon manga a lire.

Source : Bdgest
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Manga] Glaucos Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Glaucos   [Manga] Glaucos EmptyMar 5 Juin - 0:18

Par l'auteur de Coq de combat ?
ça c'est un premier bon point !

Seulement 4 tomes ?
Deuxième bon point, j'en ai marre des séries fleuves Mad

Un sujet atypique mais intéressant ?
Troisième bon point !

Bref, ça me tente bien tout ça ! A voir sur ma prochaine liste d'achats potentiels Very Happy
https://japanga-forum.editboard.com
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Manga] Glaucos Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Glaucos   [Manga] Glaucos EmptyLun 11 Juin - 9:32

Bon bah voila, sous les conseils avisés de Ninaha, j'ai testé le premier tome de Glaucos...
...
et bah je dois dire que je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire ! Une très belle histoire en perspective servie par des dessins très réussis ! On ne peut s'empécher de penser au "Grand Bleu" de Luc Besson devant cette histoire de plongée libre et d'amour de la mer !
Bref, j'ai hate de lire la suite Very Happy
https://japanga-forum.editboard.com
Contenu sponsorisé

[Manga] Glaucos Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Glaucos   [Manga] Glaucos Empty

[Manga] Glaucos
Page 1 sur 1