Le manga
mushishi est sortit il y a peu dans nos librairies sous les éditions
Kana au format Big Kana.
* Auteur: Yuki Urushibara
* Origine: Japon
* Année de création: 2000
* Titre original: Mushishi
* Titre français: Mushishi
* Nombre de volumes: 7+
* Prix : 7,35 Euros
Résumé du 1er tome : Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison…
Ces pas le conduisent notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…
------------
Il me semble que l'on avait parlé de l'animé sur le forum mais je ne retrouve pas le topic alors j'en commence un autre dédié au manga. Pour ceux qui ont vu l'animé, autant dire que les dessins originaux sont largement différents surtout au niveau du visage de Ginko (ca choque au début). Il y a quatre "chapitres" (1 chapitre étant l'histoire d'un épisode dans l'animé) dans ce tome et j'ai eu un peu plus de mal à suivre les explications de notre Mushishi que dans la version animée. Mais je suis tout de même content de mon achat car j'ai toujours pris du plaisir à suivre ces histoires. Le prochain tome paraîtra le 6 juillet.