| [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Ven 11 Nov - 22:40 | |
| Vu que je vais bientot terminer le 3e tome du Clan des Otori, et que je n'ai pas de livre prévu après, je voulais vous demander si vous ne connaissiez d'autres romans portant sur le Japon Féodal ou quelque chose s'y rapprochant à me proposer !!! | |
|
| |
Soal Eclat terrestre
Nombre de messages : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Mar 27 Déc - 10:24 | |
| euh... j'ai Rashomon à proposer mais tu dois connaitre... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Mar 27 Déc - 11:34 | |
| Bah non justement ... c'est quoi ? | |
|
| |
Soal Eclat terrestre
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Mar 27 Déc - 13:12 | |
| Aloreuh... Rashomon et autres contes est un recueil de nouvelles Ryonosuke Akutagawa. Elles se déroulent toutes dans le Japon ancien au temps des samourais et autres ^^ c'est la référence en matière de livres sur l'ancien japon et sur les légendes japonaises. :batto: | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Mer 28 Déc - 14:29 | |
| Merci de l'info, je vais me renseigner | |
|
| |
Soal Eclat terrestre
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Mer 28 Déc - 17:12 | |
| de rien ^^ en seconde info je dois te signaler que l'edition folio est a deux euros ^^ | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Mer 28 Déc - 17:31 | |
| | |
|
| |
Nalex Eclat terrestre
| |
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Dim 12 Fév - 2:03 | |
| Le Clan fait déja partie des classiques de ma bibliothèque ... Par contre je ne connais pas "la pierre et le sabre" ... Tu pourrais m'en dire un chti peu plus stp | |
|
| |
jyuza_le _nuage Ecailles du dragon
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal Lun 12 Juin - 14:42 | |
| je suis content que quelqu'un connaisse "la pierre et le sabre"
Spyke, si tu connais tjours pas, c'est l'histoire (romancée surement) du fameux Musashi, célebre sabreur japonais qui créa ( si je me trompe pas) un style de combat à deux sabre. Ce roman (le deuxieme tome s'intitulant " la parfaite lumiere") raconte comment , de simple paysan, il est devenu ce si grd maitre d'arme, ses rencontres, notamment avec sasaki kojiro et un certain moine, et ses réflexion.
Perso, en plus d'etre un bon roman, il m'a amené à pas mal refléchir sur l'étude des arts martiaux :batto: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal | |
| |
|
| |
| [BD/Livres] Recherche de romans sur le Japon féodal | |
|