| Dragon Ball | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sayoko Ecailles du dragon
Nombre de messages : 178 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Oct - 18:36 | |
| moi je suis d'accord que dbz est un bon manga mais bon v'est vrai que ca va quand on est jeune mais après d'autres manga sont plus intéréssant ... enfin c'est mon avis ! mais ca ne veut pas dire que je n'aime pas dbz !au contraire ce sont mais tous premiers manga !!!! | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Oct - 19:07 | |
| tu na pas tu tout tort et en plus tu a trouve les mot just!!^^ | |
|
| |
trunks Invité
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 20 Oct - 20:35 | |
| - Maya Natsume a écrit:
- je ne retien pas les tire desole j'aime bien la ou c'est le gamin qui ecoute de la musique et qui se transphorm en gros (ta la vu celui la ??) sangoku va allez le battre avec le mec du paradis il me fait un peu penser a picolo
c'etait de celui-là que je te parlais avce polekouxan ce'st mon preferer |
|
| |
rinslet_walker Eclat terrestre
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 22 Oct - 15:51 | |
| Et bah moi comparé à vous, je raffole pas de dragon ball je trouve ça pas intéressant, enfin je préfère d'autres mangas, mais j'ai jamais accroché, et puis je le redis, chacun ses gouts! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 22 Oct - 15:55 | |
| attend t'emballe pas trop vite c'est pas mon manga prefere | |
|
| |
rinslet_walker Eclat terrestre
| Sujet: Re: Dragon Ball Sam 22 Oct - 16:04 | |
| Non je sais mais j'ai jamais dit ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon Ball Dim 23 Oct - 11:30 | |
| - rinslet_walker a écrit:
- Et bah moi comparé à vous, je raffole pas de dragon ball je trouve ça pas intéressant, enfin je préfère d'autres mangas, mais j'ai jamais accroché, et puis je le redis, chacun ses gouts!
a peu pres lol | |
|
| |
Inoue Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Nombre de messages : 14 Localisation : Noisy le grand (93) Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Dragon Ball Mer 21 Déc - 22:06 | |
| C'est l'un de mes mangas préférés, mais principalement pour des raisons non-objectives. Il s'agit tout simplement de mon premier manga, donc je ressens une certaine affection pour ce manga. Il est vrai aussi qu'il existe des oeuvres beaucoup plus profondes et qu'il est interressant de découvrir. Par exemple : Akira, Vagabond, Gunnm, etc... S'arrêter à Dragonball serait dommage, même si c'est un très bon manga, car je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un shonen parmis tant d'autres. Le graphisme d'Akira Toriyama est quand même assez unique et vous trouverez pas partout des combats aussi spectaculaires et un humour aussi efficace. Je préfère largement Dragonball à Naruto, par exemple, même si ce-dernier est un petit peu plus profond. J'ai aussi rarement ressentit un tel sentiment d'aventure, lors des premiers tomes, lorsque Goku traverse la planète à bord de son nuage supersonique. Rien ne vaut les voyages initiatiques, à mon avis, pour faire une aventure digne de ce nom. Il n'y a pas tant de shonen qui proposent cela. Par contre, c'est vrai que les caractères des persos et leur psychologies auraient mérités d'êtres d'avantage travaillées, mais aucun manga n'est parfait. Certains ont un scénario béton et des personnages travaillés, mais un dessin sans charme et une ambiance peu réussit.
P.S : Faites attention au réglement qui demande de se relire et d'éviter le language SMS. Faites aussi gaffe à la ponctuation, sinon c'est difficilement lisible. Merci d'avance ;) | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 22 Déc - 14:17 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant DB Inoue,
ce n'est surement le manga le plus profond qui existe, mais pour beaucoup c'est le premier manga que nous ayons découvert
Encore aujourd'hui je ne me lasse pas de lire et relire de temps en temps un tome ou deux, meme si je les connait tous par coeur aujourd'hui !!! Ce manga vaut pour son graphisme singulier, à la fois simple et efficace (beaucoup plus joli qu'un Naruto par exemple), ses personnages attachants et son ambiance géniale Il est certain qu'il faut lire ça dans l'optique de passer un bon moment, et pas en voulant trouver une oeuvre profonde
De toute manière, DB reste et restera un manga culte, qui est pour beaucoup au développement du manga dans nos contrées (Merci Dorothée) | |
|
| |
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 22 Déc - 20:17 | |
| je n'ai jamais lu aucun des manga et quasiment jamais vu aucun des épisode de l'anime (j'avais pas le droit c'était trop violent lol) je ne trouve pas le dessin particulierement beau....mais c sur que c culte... | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Localisation : Noisy le grand (93) Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 22 Déc - 20:36 | |
| En tout cas, on ne peut pas nier qu'il est singulier (voir unique). Ca lui ajoute un certain charme, une certaine fraicheur. Certains mangas ont des dessins beaucoup plus complexes, moins reposant et ça peu être fatiguant à la longue. Ou alors il faut faire des oeuvres d'art à chaque case, comme Inoue-san dans Vagabond, par exemple. | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 29 Déc - 4:24 | |
| Je ne dirais pas que c'est moche, mais que c'est assez banal, peu original Par contre, les persos de Naruto sont assez attachant, ce qui compense un peu. | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Dragon Ball Lun 4 Juin - 12:19 | |
| pour vous informer de cette très bonne news : Il semble bien que 2007 va être l'année du grand retour des Saiyens et autres Nameks dans nos foyers, puisque dans un premier temps AB Distribution, en association avec Kaze, vient de lancer sur le marché français le tout premier coffret collector Dragon Ball comprenant 10 films et de nombreux bonus exclusifs ! Disponible au prix public de 69,95 euros, ce coffret événement comprend les éléments suivants : Dragon Ball (3 films) 1. La légende de Shenron 2. Le château du Démon 3. L'aventure mystique Dragon Ball Z (6 films) 1. A la poursuite de Garlic 2. Le robot des glaces 3. Le combat fraticide 4. La menace de Namec 5. La revanche de Cooler 6. Cent mille guerriers de métal + Baddack contre Freezer (film spécial) - 5 DVD - 10 films - 10 cartes collector - Un guide complet de 96 pages Dans un même temps, les éditions Glénat viennent d'annoncer la sortie pour le mois d'aout prochain du premier tome de l’anime comics de la série tv Dragon ball Z, à savoir le photomontage format papier de la série télé. Le premier tome est donc prévu pour le mois d’aout au prix de 8€99 pour 176 pages couleurs. | |
|
| |
sayoko Ecailles du dragon
Nombre de messages : 178 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Dragon Ball Dim 12 Aoû - 18:33 | |
| Alala DBZ !! Et maintenan il y a Dragon Fall, en gros ca reprend a peu près l'ahistoire de Dragon Ball mais en beaucoup plus délirant! J'ai acheté le premier et j'ai trouvé ca marrant! C'est pas forcément quelque chose qui fait réfléchir ( loin de la! lol ) mais ca fait passer un bon moment, c'est vraiment pas méchant! Il y a quelques perso connus qui apparaissent dans le manga comme : Gumnn, une tortue ninja, ou encore Dark Vador ! lol Et les noms des perso ont été plus ou moin retouché, exemple de Sangoku qui devient Sosongoku (ou un truc dans le genre), Tortue Géniale devient Tordu Génial... Enfin il y a pleins de petits trucs du genre et c'est marrant! Voili voilou !! Ca c'est la couverture du premier tome : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon Ball | |
| |
|
| |
| Dragon Ball | |
|