Aujourd'hui on est dans l'eauSi vous tapez
Glaucos chez votre meilleur amis Google il vous dira que c'est une divinité marine dans la mythologie grec, outre l'intérêt culturel de la chose, vous vous demanderez bien pourquoi il ne vous affiche pas des liens sur votre manga alors que d'habitude si. Evidemment le nom du manga n'a pas été choisi au hasard car le centre du manga porte sur la mer.
Un ptit regard sur l'auteur et son mangaVous en avez peut être entendu parler,
Tanaka Akio a déjà été l'auteur de coq de combat avant d'avoir réalisé cette oeuvre de 4 tomes aux éditions Glenat. Penchons nous sur l'histoire.
- Citation :
- C'est porté par un dauphin que Cisse a été recueilli alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Devenu adulte, il éprouve pour la mer la même fascination, la même curiosité. Pour trouver les réponses à ses questions, il décide de devenir plongeur en apnée. Grâce aux conseils et à l'entraînement de Claude, un ancien champion aujourd'hui à la retraite, il participe au célèbre championnat du monde de plongée. Ses extraordinaires aptitudes interpellent également Haruka, une jeune fille qui étudie la physiologie des plongeurs, et qui espère percer le secret de Cisse, pour permettre à tout homme de nager comme un dauphin. Que découvrira-t-il au fond des abysses ?
My opinionJe vous dirais que ce manga est génial juste parcequ'il a reçu 8/10 sur
krinien (krinien = ma bible) mais cela risque de ne pas vous suffire alors je vais vous dire ce que j'en pense :
Glaucos est tout d'abord une source de culture et même d'apprentissage de la plongé mais ce qui fait la force du manga c'est que l'on ne part pas dans le vague ou dans des milliers de personnages secondaires assez inutils, non en 4 tomes
Tanaka Akio a réussi à creer un univers entier sur la plongé est des personnage ayant chacun leurs cractères propres. Les aventures de Cisse sont plaisantes à lire et la fin n'étant pas un "happy end" ma presque fait plaisir.
Glaucos est donc un bon manga a lire.
Source :
Bdgest