| Blue Seed | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Blue Seed Dim 9 Oct - 16:36 | |
| Une jeune fille de 15 ans, Momiji, apprend le même jour qu'elle avait une soeur jumelle et que cette soeur vient de disparaitre. Elles descendent toutes les deux de la lignée des Kushinada, dont la mort peut endormir les aragami, des genres de monstres qui naissent de graines bleues qui ont la forme du symbole du Yin ou du Yang. Et justement les aragami sont sur le point de se réveiller. Momiji est prise en charge par la division du gouvernement chargée de combattre les aragami. Et il y a aussi un jeune homme semi-aragami, Kusanagi, dont on ne sait pas s'il veut la tuer ou la protéger. Cette série en 26 épisodes s'inspire de la mythologie japonaise en se basant sur le mythe des Kushinada et de Yamata No Orochi, le monstre à huit tetes, terrassé par Susano-Wo Empreint de mysticisme et de mythologie, Blue Seed est une oeuvre qui permet, si on le désire, de se plonger dans les croyances ancestrales du Japon. Servie par une belle animation, et des histoires complexes à souhait, cette série est servie par un graphisme de qualité | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 17:54 | |
| C'est loin d'être une série culte, mais ça se laisse regarder sans problème... Dommage d'avoir une héroine aussi cruche... :no: A noter une trés bonne édition française: coffret 5DVD VO+VF, avec beaucoup d'explications sur les légendes et références, ainsi que un tas de parodies réalisées par le studio lui-même | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 17:57 | |
| Je suis d'accord avec toi, c'est loin d'etre une série culte, sans pour etre dénuée d'intéret Ca se laisse regarder sans aucun problème, je dois meme dire que j'ai bien apprécié cet anime dans l'ensemble | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:00 | |
| - Citation :
- C'est loin d'être une série culte, mais ça se laisse regarder sans problème... Dommage d'avoir une héroine aussi cruche... :no:
sa tu la dit l'heroine est trop cruche de plus elle a pazs beaucoup de courage lol^^ elle a du courage mais il faut tout le temps que kusanagi vienne la sauver^^ entre autre elle ne c'est pas se debrouiller toute seule!! | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:07 | |
| Momiji est l'archétype de la petite adolescente insousciante, naive et cruche !! En plus quelle idée de porter des culottes pareilles !!! :lol!:
Mais c'est pour ça que je la trouve attachante | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:28 | |
| a oui mortel les culotte y aussi un anime de blue seed (si vous l'avez vu ) sur l'ordi du mec (celui qui a les lunette)sur sont ordi il avait le petit jeu des culotte de momiji^^ | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:42 | |
| Bah en fait depuis tout à l'heure on parle de l'anime :lol!: :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:44 | |
| en gros si ta vu vet episodes la?? | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:45 | |
| - Citation :
- Momiji est l'archétype de la petite adolescente insousciante, naive et cruche !!
C'est même pas un archétypes, àa ce point-là ça n'existe pas... :no: - Citation :
- elle a du courage mais il faut tout le temps que kusanagi vienne la sauver^^
On se demande bien pourquoi en plus...Si elle était morte dés le départ, y'aurait jamaios eu de problème | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:47 | |
| J'ai vu les 26 épisodes et notamment je me souviens très bien de celui-là, avec son programme de déduction de petites culottes, grace auquel ils parviennent à tuer l'aragami à la fin de l'épisode si mes souvenirs sont exacts | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:47 | |
| sa tu la dit au fait vous prefere kaede ou momiji?? | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:49 | |
| Kaede, sans hésitation... Au moins, elle a un cerveau :lol!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:50 | |
| oui mais n'est pas du bon cote | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:52 | |
| Oui mais Kaede apparait froide Moi j'aime bien Momoji, elle me fait bien rire | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Dim 9 Oct - 18:54 | |
| c'est vrai le premier episodes est bizarre surtout avec kaede elle aparait tres froide comme tu le dit de ma par je prefere momiji | |
|
| |
trunks Invité
| Sujet: Re: Blue Seed Lun 10 Oct - 20:35 | |
| ouai le premier episode ets bizzarre |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Mar 11 Oct - 20:32 | |
| pas trop car apres il explique l'episode!! | |
|
| |
Toguro Eclat terrestre
Nombre de messages : 60 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Blue Seed Mer 19 Oct - 16:59 | |
| Pour info Blue Seed 2 sort bientôt ^^ | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Blue Seed Mer 19 Oct - 18:55 | |
| Et pour continuer l'info, Blue Seed 2 c'est TRES loin du niveau de l'original | |
|
| |
| Sujet: Re: Blue Seed Mer 19 Oct - 19:04 | |
| | |
|
| |
Toguro Eclat terrestre
Nombre de messages : 60 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Blue Seed Mer 19 Oct - 19:15 | |
| J'm déjà pas l'original.... | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Blue Seed Mer 19 Oct - 19:47 | |
| Je dis ça parce que la suite est inintéressante et que ça aurait été mieux de rester sur la fin de la série... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Blue Seed Mer 19 Oct - 20:03 | |
| Il est vrai que la fin de Blue Seed n'est déja pas très sujette à une suite, il n'y a vraiment d'ouverture pour une suite | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Blue Seed Mar 27 Déc - 1:16 | |
| Un petit up de ce topic pour signaler que le coffret avec les OAV de la suite de Blue Seed sort normalement en Janvier, donc trés prochainement Cette suite ne vaut pas l'original, mais ça reste bien sympa de découvrir comment évolue la relation entre Momiji et Kusanagi, plutot complexe... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Blue Seed Mar 27 Déc - 1:23 | |
| Mais sur quoi ca se baser cette suite ? Un retour des Aragami ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Seed | |
| |
|
| |
| Blue Seed | |
|