Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

plutot anime ou manga?

+6
Alucard78
Soal
Toguro
Ayato
Spike
aKi
10 participants

anime ou manga?
manga
plutot anime ou manga? Vote_lcap67%plutot anime ou manga? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
anime
plutot anime ou manga? Vote_lcap33%plutot anime ou manga? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi

Féminin Nombre de messages : 427

plutot anime ou manga? Empty
MessageSujet: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptySam 29 Oct - 16:02

préférez vous lire tranquilement dans un coin ou bien regarder un anime plutot que de le lire (si il est en manga!!!)

pourquoi?

perso j'aime bien les deux mais je dirais mangas, car je lis en écoutant de la musique et je peux moimeme imaginer la voix des perso, ressentir l'ambiance etc....de plus je prefere en noir et blanc plutot qu'en couleur....

mais j'aime bien l'anime avec notamment les ost et le fait que ce soit en mouvement, et puis quand j'ai la flemme de lire (ce qui arrive rarement avec un manga...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptySam 29 Oct - 16:11

Je suis plus manga, meme si j'adire uassi regarder des anime
En fait , le manga me permet de part son prix plus abordable d'essayer plus de séries au feeling, et ne pas me contenter de titres connus
A l'inverse pour les anime, le prix ne me permet pas de pouvoir voir tout ce que je veux

Donc je dirais plus manga
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptySam 29 Oct - 18:27

Anime, bien sûr content

Je trouve que ça offre des sensations bien plus complètes, de par la musique, ls voix, le mouvement... La mise en scène ressort plus, et je trouve un anime plus captivant... De plus, je trouve que beaucoup de mangas originaux (non adaptés de mangas) sont bien plus intéréssants et complexes que les mangas. Mais surtout, les animes peuvent faire part d'une ambiance, ce que ne permet pas vraiment le support papier... Mais ça ne m'empeche pas de lire des mangas, ne serait-ce que pour les oeuvres dont l'adaptation anime est ratée (comme Les Lamentations de L'agneau, dot l'anime est une horreur... cry )

Et je ne trouve pas le prix des animes élévé. Comparez une série en manga et ne anime: l'intégrale du manga revient souvent 1,5 fois plus cher que l'intégrale de l'anime...
Toguro
Eclat terrestre
Eclat terrestre
Toguro

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyLun 31 Oct - 1:11

Les animes sont bcp plus faciles à regarder, et oui je suis fainéant ! Embarassed

Lire c'est fatiguant, et comme je suis déjà bien pris par mon boulot ^^, je préfère me détendre devant une bonne série sur ma TV Laughing

Comme moi je travail, je peux m'acheter des coffrets Razz , et puis il y a souvent de bonnes promos sur le net !
Soal
Eclat terrestre
Eclat terrestre
Soal

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyMar 27 Déc - 10:27

Je suis beaucoup plus manga... et en général je suis plus livre que film. Les livres permettent a mon avis une atmosphere plus intime, on est seul avec un bouquin coupé du monde. Et la plupart du temps il y a moins de censure, voir pas du tout dans les mangas alors que dans les anime... hem hem... ^^!!
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyMar 27 Déc - 10:37

J'avoue etre les deux, je lis beaucoup de mangas et je regarde pas mal d'anime et que je télécharge pas mal!! J'avoue que certains éditeurs d'animation sont assez onéreux (Beez en tete), mais certains éditeurs de manga ce n'est pas mieux : quand on voit les prix pratiqués par Générations Comics ca fait mal (notamment pour Angel Heart ,20th Century Boys et surtout Lone wolf and cub cry )

Je ne suis pas plus l'un que l'autre!!!
Maya Natsume
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Maya Natsume

Féminin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyMer 28 Déc - 1:26

A vrai dire j'aime bien les 2 car des fois ses differents
http://nippon-maya-ai.skyblog.com
sayoko
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
sayoko

Féminin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyJeu 19 Jan - 17:28

j'aime beaucoup les deux mais j'ai quand meme une tite préférence pour les manga !
Je trouve sympa le fait de rentrer de cours (après une journée trés dure !lol) puis s'étaler dans un lit et lire un manga (enfin quand il n'y a pas trop de boulot !!) ...
Enfin après ca dépend des gens !car moi ca me détend beaucoup !et la ca m'atriste de ne pas pouvoir lire car mes manga sont dans des cartons !!snif mais j'en ai garder 2 !ouff
Enfin pour en revenir au sondage je dirais quand meme : manga !! Mais je trouve aussi sylmpa le fait de s'étaler dans un bon canapé et de regarder un animé !! mais bon ...
Enfin voila !!
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Ryuji Danma

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyMer 28 Juin - 22:18

Moi je prends les deux, avec le manga je peux lire à mon rythme et bien décortiquer chaque case, et avec l'anime ça vit.
jyuza_le _nuage
Ecailles du dragon
Ecailles du dragon
jyuza_le _nuage

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyMer 28 Juin - 23:08

moi j' apprécie les 2, mais je dois avouer que je préfere un chouillat un bon animé. c'est vrai qu'on se sent des fois plongé ds l'ambiance, ds l'action surtout quand celle ci est accompagnée d'une bonne musique.
je crois que pour les combats, c'est toujours plus impressionnant.

maintenant c'est vrai que je regarde quelques mangas, parce que j'aime revoir tranquillement certaines scenes (et que c'est plus facile à transporter qu'un lecteur dvd à la plage Razz ), et que je suis des fois bluffé par le coup de crayon
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyJeu 29 Juin - 2:44

Je me rend compte avec le temps que je suis beaucoup plus manga qu'anime
Pour preuve, ma mangathèque ne cesse de se remplir au fil des semaines, je suis à jour de toutes mes séries (ou presque), et je connais presque sur le bout des doigts tous mes tomes
Par contre, les animes, j'aime beaucoup en regarder aussi, mais il y a plein de séries que j'ai commencé,mais que je n'arrive décidément pas à terminer (Boogiebop Phantom, Kiddy Grade, Texhnolyze..)
Non pas que ce sont des mauvaises séries (loin de là !!), mais quand je ne sais pas quoi faire, je vais plus naturellement vers un manga qu'un anime
https://japanga-forum.editboard.com
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Ryuji Danma

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? EmptyJeu 29 Juin - 11:46

Une série comme Beck ne peut être vu qu'en anime je pense.
Un mangade musique si y a pas le son à quoi bon, sinon faut acheter les OST.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plutot anime ou manga?   plutot anime ou manga? Empty

plutot anime ou manga?
Page 1 sur 1