Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Get Backers (l'anime)

4 participants
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Get Backers (l'anime) Empty
MessageSujet: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptySam 13 Mai - 12:42

GET BACKERS
100% Satisfaction Garantie

L’anime Get Backers se compose de 49 épisodes de 26 min, répartis en deux saisons (la première de 26 épisodes, la seconde de 25).
Diffusé pour la première fois au Japon le 5 Octobre 2002 sur la chaîne TBS, cet anime est l’adaptation du manga du même nom imaginé par le scénariste Yuya Aoki, dessiné par le jeune Rando Ayamine (assistant sur GTO et Young GTO) et publié dans le Shonen Magazine de Kodansha depuis 1999. Cet anime reste assez fidèle au manga au niveau de l’histoire, quelques différences sont néanmoins présentes et seront abordées un peu plus tard.

Get Backers raconte les aventures de Mido Ban et Amano Ginji, deux adolescents qui exercent en équipe le travail original de « récupérateurs » ; en effet contre une certaine somme d’argent, ils récupèrent sur commande tout et n’importe quoi, aussi bien une œuvre d’art qu’un simple porte-clef.

Ban est un homme mystérieux et autoproclamé invincible, assez sarcastique voire antipathique, qui possèdent dans les mains une force incroyable, grâce à laquelle le Snake Bite atteint une force de pression de 200kg. Il possède également le Jagan, ou Oeil du Démon, lui permettant de générer des illusions incroyablement réalistes pendant une minute sur quiconque croise son regard. Ses origines demeurent un mystère, on sait juste qu’il descend d’une ancienne famille allemande de sorciers.

Get Backers (l'anime) Episodes-22101Get Backers (l'anime) Episodes-16606

Ginji, quand à lui, est un garçon rêveur et plein d’espoir, à la bonne humeur et à la naïveté exacerbées, autoproclamé « guerrier de l’amour ». Il est né dans le Mugenjo, sorte d’immense immeuble en ruine au centre de Shinjuku, où il faisait régner la loi à la tête de la bande des Volts. Il possède en effet le pouvoir de « Raitei » qui lui permet de générer de l’énergie électrique de plusieurs millions de volts dans son corps. Cependant lorsque Ginji rentre dans le Mugenjo ou perd le contrôle de ses émotions, il rentre dans un état de berserk et devient le surpuissant et dangereux « Empereur de la Foudre ».

Get Backers (l'anime) Episodes-22058Get Backers (l'anime) Episodes-22061

Ce joyeux et atypique duo, toujours en manque de moyens financiers, a fait du bar Honky Tonk tenu par Paul Wong et la serveuse Natsumi son quartier général. Les clients se faisant rares, ils sont souvent obligés de louer les services de Hevn, sorte d’entremetteuse à la poitrine plus que généreuse, dont les contrats se révèlent souvent chaotiques et dangereux pour les Get Backers.
Au cours de leurs missions, ils vont croiser la route de nombreux autres personnages en tant qu’alliés ou ennemis ; notamment les anciens membres des Volts : Kazuki « le Tisseur », Shido « le Beast Master », Jubei « le Maitre des Aiguilles Volantes », Emishi « le Joker de l’Hémoglobine », ou encore Makubex un jeune génie d’informatique. Ils croiseront aussi la route de Kudo Himiko, alias « Lady Poison » en référence aux parfums qu’elle utilise pour se battre, qui faisait partie de l’ancienne bande de Ban au coté de son frère aîné Yamato, tué pour des raisons obscures par Ban lui-même. Enfin, un autres personnage récurrent, Kuroudo Akabane alias « Dr Jackal », sinistre transporteur dont la passion est le combat et le meurtre, va souvent s’interposer sur la route des Get Backers

Vous l’aurez sûrement deviné, Get Backers reprend tous les éléments du Shonen classique, à savoir des personnages aux pouvoirs surnaturels et au passé trouble s’affrontant dans des combats spectaculaires et récurrents. Toutefois, il serait réducteur de considérer cet anime de la sorte. Ainsi, Get Backers oscille sans cesse entre baston, super-pouvoirs et parodie pure.
En effet, l’humour est omniprésent aussi bien dans le manga que dans l’anime. Le recours fréquent aux personnages SD (super-deformed), les rapports houleux entre les personnages, ainsi que les situations burlesques dans lesquelles les protagonistes sont souvent placés donnent un ton décalé à certains épisodes, parfois à la limite de la parodie, qui permet de contraster avec d’autres épisodes bien plus sérieux, notamment ceux qui se passe dans le Mugenjo. L’action est bien entendue toujours présente, grâce à des combats superbes et impressionnants.

D’une manière générale, la première saison s’avère la plus « sérieuse », puisque qu’une grande partie des épisodes met en scène les personnages s’affrontant dans le Mugenjo, dont le fonctionnement s’avère complexe et mystérieux. La seconde saison se compose de nombreux épisodes indépendants, mettant en scène les Get Backers dans des situations souvent burlesques, ou alors mettant en avant les personnages secondaires (Paul, Hevn, Natsumi…). La série se termine sur un nouvel affrontement dans le Mugenjo, nous permettant de connaître les origines de Ginji.

Au niveau de l’anime en lui-même, le chara design est signé Atsuko Nakajima, connu pour son travail sur Lamu, Ranma ½ ou You’re under Arrest. Les personnages ont un look général plus adulte que dans les premiers tomes du manga, mais avec le temps, le trait de Rando Ayamine évolue et se rapproche de plus en plus de celui de l’anime. Les différents décors sont également soignés et travaillés.
L’animation et la production sont de grandes qualités, les mouvements sont fluides et permettent de retranscrire efficacement les nombreuses phases d’action de manière spectaculaire
Enfin, les splendides musiques de Taku Iwasaki rendent parfaitement l’ambiance rythmée ou posée de chaque scène, nous permettant de nous plonger encore mieux dans l’ambiance de l’anime.

Get Backers (l'anime) Episodes-16603Get Backers (l'anime) Episodes-16620
Get Backers (l'anime) Episodes-16605Get Backers (l'anime) Episodes-16393

Cependant, force est de constater que l’anime et le manga comportent quand même quelques différences, aussi bien au niveau de l’histoire que du design des personnages. Ainsi, l’anime semble avoir été adapté pour un public plus jeune que celui du manga : les mensurations d’origine des personnages féminins ont considérablement été réduites, les tenues vestimentaires ultra sexy de Hevn ont été aseptisées, les séances de « tripotage de nichons » de Ban sur Hevn ont disparu…
De plus, en raison de sa diffusion à une heure de grande écoute au Japon, l’anime a subi de nombreuses censures, notamment à cause de la violence représentée dans les combats du manga. Le sang est ici quasi-absent, les combats sont moins brutaux, la folie meurtrière d’Akabane a été amoindrie.
Autre différence, les histoires de chacun des deux supports ne commencent pas de la même façon. Alors que dans l’anime la première mission concerne Natsumi, qui par la suite se fera engager à l’Honky Tonk, le manga débute, lui, par une « petite » mission de récupération d’un jeu vidéo, et on découvre plus tard que Natsumi travaille déjà au célèbre bar.
Enfin, afin de dynamiser encore plus la version animée, certains passages du manga n’ont tout simplement pas été adaptés.
Toutefois, ces adaptations n’enlèvent en rien la qualité de cet anime pour un fan du manga, les personnages sont toujours aussi intéressants et variés, les combats aussi spectaculaires, et l’ambiance général est parfaitement retranscrite à l’écran.

Edité en France par Kaze, Get Backers était déjà disponible sous la forme de 4 double DVD avec l’intégrale de la série en VOSTFR. Cependant, devant le succès de cet anime, Kaze ressort actuellement Get Backers sous la forme de coffrets de 3 DVD (ou 2 DVD + 1 CD), les deux premiers sortis pour le moment regroupant l’intégrale de la première saison. Mais cette réédition, à la grande différence de l’ancienne, offre enfin au spectateur une VF. Toutefois cette dernière n’arrive décidément pas à la cheville de la VO.

Get Backers (l'anime) Jaquette-frontback-1805

En effet, si vous connaissez l’excellente VO de cet anime, vous serez sûrement déçu par cette adaptation. Les voix françaises ne ressemblent pour la plupart pas aux voix japonaises. Si pour quelques personnages la transition passe encore si on n’y prête pas attention (Himiko, Kazuki), la plupart des voix françaises sont franchement choquantes. Ainsi le Ginji VF ne ressemble en rien par rapport à l’excellente VO, de même pour Jubei ou Ban. Le pire reste Akabane, peut-être l’un des personnages les plus charismatiques de cette histoire. Là où la VO nous offre un personnage froid, sinistre, impassible et franchement inquiétant (d’où son charisme), la VF a tendance à ridiculiser le personnage !!! Il devient banal, pas inquiétant pour deux sous, au charisme s’essoufflant très rapidement.
Bref, je ne saurais que trop vous conseillez de profiter de l’excellente VO de cet anime, en délaissant cette décevante VF que nous offre Kaze….
Heureusement cette réédition nous offre tout de même un packaging superbe, avec à chaque fois un livret sur les personnages et l’univers des Get Backers, et comme bonus les bandes-annonces Kaze, galeries et autres fiches de personnages.
A noter la très bonne idée d’insérer le CD 24 titres de l’excellente bande originale officielle des Get Backer dans le second coffret.

Bref, cette réédition de Kaze vaut le coup pour son design réussi et ses quelques bonus, mais pêche par sa VF fade et dénaturante.

En définitive, Get Backers est un anime des plus réussis, assez fidèle à l’œuvre originale, nous proposant des personnages variés et charismatiques, des combats spectaculaires, des histoires prenantes et captivantes, et une bonne dose d’humour et de bonne humeur !!!
Même si cet anime possède une « vraie » fin à part entière au bout des 49 épisodes, bien des questions sur les personnages et le Mugenjo restent en suspens ; ainsi, pour combler nos attentes, il faudra nous rabattre sur l’excellent manga paru aux éditions Pika en France, et dont la parution au Japon compte déjà plus de 34 tomes !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptySam 13 Mai - 18:10

Si ce n'était pas édité chez Kaze, j'aurais acheté depuis longtemps... Enlever un DVD pour mettre l'OST, c'est vraiment une arnaque Shocked

Donc je me laisserai tenter un jour, mais pas à ce prix, c'est sûr...

Spike, tu dis la VF "dénaturante", mais en la comparant toujours à la VO... Mais objectivement, si on ne connait pas la VO, que vaut la VF? Smile
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyDim 14 Mai - 22:53

je me permets de te corriger Spike, l'ancienne version en vost est en 5 coffrets double dvd (l'édition que j'ai et qui me prend une place folle, merci Kaze killer killer ) Je suis vert de cette réedition!!!!
Sinon pour la VF, je ne l'ai pas entendu, je ne ne peux pas te dire Ayato.
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyMar 16 Mai - 21:30

Ayato a écrit:

Spike, tu dis la VF "dénaturante", mais en la comparant toujours à la VO... Mais objectivement, si on ne connait pas la VO, que vaut la VF? Smile

Objectivement le doublage reste de bonne qualité, donc si tu ne connais oas la VO, ça doit passer je pense ...
Mais quand tu connais la VO, c'est horrible !!!
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyLun 19 Juin - 22:15

Voici une critique du coffret 1 VO/VF :

http://www.hkcine.com/rw_fiche-6445-.php

La critique du coffret 2 : http://www.hkcine.com/rw_fiche-6464-.php

(avec un problème dans les sous-titres comme trop souvent chez Kaze)
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyMar 20 Juin - 12:57

eh bien je suis heureux que les critiques partagent mon avis sur la VF proposée par Kaze ....
..... je crois qu'une vocation vient de naitre....je vais tout plaquer pour devenir critique d'anime et manga sakura
A moi la gloire !!! llooll nan
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyJeu 29 Juin - 23:28

Voici le visuel de la box 3 et du fourreau ; avec en cadeau les lunettes de Ban Shocked

URL=http://imageshack.us]Get Backers (l'anime) 920714pidjpgbig7oe1kt[/URL]
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyVen 30 Juin - 0:03

Ca change des stickers habituels aux box Kaze Laughing

Bon, perso je le trouve pas génial ce visuel Smile
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Ryuji Danma

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyVen 30 Juin - 9:28

Qui irai mettre des lunettes comme ça franchement Laughing c'est sûr ça change de c'qu'on peut voir habituellement chez Kaze mais là c'est de l'argent gaspillé je trouve.
Sinon pour en revenir à la série je ne l'ai jamais vu ou lu. Je sais pas pourquoi mais je la compare à Enfer et Paradis. Quitte à en choisir une des deux je prendrais la deuxième.
Mais bon, j'pense pas que j'achèterais une de ces deux séries, ça m'dit rien.
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyVen 30 Juin - 9:59

Je ne connais pas très bien Enfer et Paradis, mais suffisament pour te dire que ces deux séries n'ont absolument rien à voir !!!

Concernant le visuel, je le trouve pas mal, après, les lunettes en cadeau, c'est vraiment pour l'otaku sans cervelle...
...à croire que Kaze veut concurencer le bonnet Samurai Champloo de Dybex !! wall affraid
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyVen 30 Juin - 10:11

Cela peut servir pour un cosplay... J'ai rien dit Laughing

Sinon il existe aussi une version simple sans le fourreau...
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyVen 30 Juin - 14:11

Alucard78 a écrit:

Je sens que ça t'interesse, Alucard... Laughing

Si t'achetes tu prends une photo avec les lunettes+le bonnet champloo, hein Laughing
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptySam 1 Juil - 0:56

Ayato a écrit:
Alucard78 a écrit:

Je sens que ça t'interesse, Alucard... Laughing

Si t'achetes tu prends une photo avec les lunettes+le bonnet champloo, hein Laughing

Ah oui, je veux voir ça moi !!! hein bibou
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptyLun 3 Juil - 13:24

J'ai déja l'édition VO de Get Backers et donc je ne pense pas racheter cette édition.
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) EmptySam 8 Juil - 18:16

Alucard78 a écrit:
J'ai déja l'édition VO de Get Backers et donc je ne pense pas racheter cette édition.

Ce serait totalement inutile, sachant que le seul plus de cette nouvelle édition est la VF, qui comme je vous l'ai déja souvent répété est nulle si on connait déja la VO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Get Backers (l'anime)   Get Backers (l'anime) Empty

Get Backers (l'anime)
Page 1 sur 1