Toguro Eclat terrestre
Nombre de messages : 60 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Un nouveau style Lun 24 Oct - 10:59 | |
| Héhé Pas mal de films jap (ou pseudo jap) sont sortis ces 3 dernières années, et que j'ai regardé avec un grand plaisir^^: Ceux à voir d'urgences : Ring 1,2,0 (et non pas le cercle !!! ) Battle Royale 1,2 Dark Water 2 Soeurs The Eye 1,2 Audition The Grudge Versus 2046 (très original) Le pb de ces films, c'est que la philosophie reste la même, alors quand on en a vu 1, on peut presque dire qu'on les a tous vu ... 2046 reste quand même à part ^^ Il y en a plein d'autres mais avec ceux là, vous aurez déjà une bonne idée du cinéma japonnais (ou pseudo^^car j'ai pas tout vérif pour savoir si c'était vraiment d'origine jap ou les pays environnant...) | |
|
sayoko Ecailles du dragon
Nombre de messages : 178 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Un nouveau style Lun 24 Oct - 18:56 | |
| et ba ... je n'en connais aucun !!! mdr bon a part battle royale mais juste de nom ! | |
|
Soal Eclat terrestre
Nombre de messages : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Un nouveau style Lun 26 Déc - 13:45 | |
| Dans les films japonais à voir d'urgence je me permets de signaler: l'été de Kikujiro.
Ceux qui aiment essentiellement les films d'actions ne le regarderont pas je pense. Takeshi Kitano a fait la un film qui sort totalement de ce qu'on a l'habitude de lui. Ici pas de violence, mais l'histoire d'un petit garçon, Bao, qui vit chez sa grand mère. Il n'a plus vu sa mère depuis longtemps, il sait juste qu'elle vit dans une autre ville et il veut la retrouver. Un jour il décide de partir tout seul à sa recherche mais est très vite intercepté par une commerçante très gentille. Celle ci décide d'envoyer son "mari" avec le garçonnet. Celui ci est un vieux yakusa raté qui pense plus à parier qu'autre chose. Pourtant c'est cette paire improbable qui va faire la route jusqu'a la ville de la mere de Bao... C'est vraiment un film superbe, tout en finesse et en poésie qui ne ressemblent pas aux autres. Je ne me suis pas ennuyé une seconde en le regardant et on a la chance en plus d'avoir de tres belles images des campagnes japonaises. Vraiment un film à voir...
Dans un autre style, je signale également Kids return ou on a la chance de voir Masanobu Ando a ses débuts | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau style | |
| |
|