| MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:45 | |
| Debut
Le personnage dont nous suivons ici l'histoire souffre du syndrome des personnalités multiples (d'où le MPD du titre de la série, pour "Multiple Personality Detective"). Alors qu'il est en train d'enquêter sur les crimes d'un serial killer, le policier Kobayashi Yosuke réceptionne à son bureau une glacière dans laquelle il découvre avec horreur sa petite amie découpée en morceaux. Il retrouve l'assassin puis le tue, et se révèle au même moment sous une nouvelle personnalité, celle de Kazuhiko Amamiya... Kazuhiko/Kobayashi est incarcéré pour ce crime et pendant sa détention une de ses anciennes collègues, Isono Machi, continue à faire appel à ses talents exemplaires de profiler. Dès sa sortie de prison, elle l'embauche dans le cabinet de détective qu'elle vient de monter. S'ensuit alors une succession d'enquêtes sur des affaires mettant toutes en cause des tueurs psychopathes et l'on assiste à un exposé plutôt complet, et bien entendu en image, de déviances criminelles de toutes sortes telles que la torture, la mutilation ou encore le cannibalisme... On découvre une accumulation de scènes difficiles qui rappellent dans leur variété le film "Seven" de David Fincher. Et tout cela fonctionne plutôt bien. Un dessin simple et épuré, mais toujours dynamique, et une histoire tordue et bien menée. Le personnage principal est vraiment intrigant et les seconds rôles sont plutôt intéressants ; tout est réuni pour offrir un manga qui, vous l'aurez compris, est destiné à un public averti !!!!
ET pour vous dire que le film existe ( pas en anime ) avec de vrai acteurs !!!!!! et qui est vraiment tres gore et pour vous dire la plus par des japonais ne sont pas sensible !!! et que ce film a ete interdit au moin de 18 ans la bas!!!! | |
|
| |
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:48 | |
| j'en ai lu quelques uns et c assez déstabilisant je dois dire (ne le lisez jamais en mangeant, j'ai déja testé ...), pour etre gore, c gore, meme génant je trouve...le dessin est sympa etc...mais j'en acheterais pas .... | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:50 | |
| je l'ai ai tous pour le moment car il sont encor en cour!! | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:51 | |
| moi j'aurais du mal a les relire...qu'est ce qui te plait dedans? | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:53 | |
| l'histoir est super mais se n'est pas a relir tous le temps car sa fait travailler le cerveau et sa peut donner de mauvaises idees a toutes personnes on ne c'est jamais avoir des instinct de tuer ou de psychopate sa me donne pas trop envie | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:54 | |
| - Maya Natsume a écrit:
- sa me donne pas trop envie
ouf, tu me rassures lol | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:56 | |
| attend ne me dit pas que tu croyais que j'etait une psychopate lol^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Dim 23 Oct - 23:58 | |
| pas du tout lol
mais je voulais savoir ce qui pouvais faire qu'on le lise... | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:09 | |
| c'est un manga a ne pas laisse entre les main de n'importe qui !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:12 | |
| c'est un manga qui peut choquer a n'importe quel age surtout les personnes sensibles | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:14 | |
| ben, je suis pas si sensible que ça et j'en ai craché mon chocolat chaud.... on va dire que c spéciale ... | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:16 | |
| non ta pas compris c'est pour certaines personnes qui sont sensible a se genre de manga | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:17 | |
| euh, je vois pas ce que tu veux dire!!! sensible dans le sens faible au point de le reproduire!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:18 | |
| a peut pres , qui peuvent choquer de personnes | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 0:39 | |
| Je n'en suis qu'au 1er tome, mais c'est absolument génial... Le fait de suivre un schysophrène psychopate, de découvrir ses personnalités, le côté gore assumé de l'oeuvre, la maturité dans le traitement des persos... Un chef-d'oeuvre | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 10:49 | |
| des fois je me dit si j'en ai deja croiser ?? | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 12:52 | |
| Tu parles de quoi Maya?? des Schysophrenes?? Si c'est le cas, tu en as déjà croisé beaucoup!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 21:02 | |
| | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Lun 24 Oct - 21:40 | |
| Bah c'est vrai tu dois en croiser souvent, c'est pas une maladie rare!! Bon c'est pas comme dans le manga c'est sûr, mais des schysophrène y'en a beaucoup! Ca a été prouvé, y'a une personne sur 100 qu'est schysophrene, donc t'en a vu des centaines! | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Mer 26 Oct - 13:22 | |
| Arrete tu me fait peur j'en n'ai eu des frisons la | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Mar 1 Nov - 12:15 | |
| J'ai terminé ce WE le 1e tome de MPD Psycho, et je dois dire que j'ai trouvé ce manga tout bonnement génial !!! Cette histoire de thriller sur fond de héros lui meme totalement schizophrène , du pur bonheur !! En plus l'édition est de très grande qualité, servi en plus par des dessins assez simples, mais bougrement efficaces qui donnent des allures inquiétantes aux personnages par leurs expressions totalement psychotiques !!!! Il est clair que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, puisqu'il comporte pas mal d'images chocs !! Vraiment terrible ce manga !! | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Mer 9 Nov - 21:51 | |
| saviez vous que les arrieres plans de ce manga etaient des photos prises et retoucher a la mains c'est pourquoi c'est net et detaillé | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Mer 9 Nov - 22:55 | |
| Ils ne se sont pas seulement inspirés de photos? Ca m'étonnerait qu'ils aient repris des plans réels | |
|
| |
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene Mer 9 Nov - 22:58 | |
| on ne c'est jamais tu as deja vu des cerveau je pense !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MPD - PSYCHO Le Detective Schizophrene | |
| |
|
| |