| Angel Sanctuary | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Angel Sanctuary Jeu 20 Oct - 22:16 | |
| Comme je viens de terminer les 4 premiers tomes de ce manga que j'ai taxé à un pote, j'ouvre un topic sur Angel Sanctuary de Kaori Yuki, paru aux éditions Tonkam Si je vous dis : 1999, jugement dernier, bataille entre anges et démons, jeune héros seule décideur de l'avenir de l'humanité, amour interdit, jeune fille blonde destinée à mourir ... Vous me dites X de Clamp !!! Et bien non, ici on parle de Angel Sanctuary !!!! En effet, on peut retrouver beaucoup de similitudes entre les deux oeuvres (au dessin d'ailleurs très ressemblant ...) En gros, il s'agit de l'histoire d'un jeune lycéen,Setsuna, tiraillé par des sentiments interdits envers sa soeur Sara Pas de bol pour lui, il se trouve etre la réincarnation d'Alexiel, l'un des plus puissants Anges du Paradis, qui c'était rebellé contre le reste des Anges qui avaient trahis la trève en decidant d'exterminer le monde des Enfers De plus, Setsuna se trouve persécuté par Rochel, ange jumeau de Alexiel, qui réveillé de sa captivité après son combat contre Alexiel, ne rève que d'une chose : réveillé l'Ange enfoui dans l'inconscience de Setsuna Meme si j'ai eu un meu de mal à accrocher au début, Angel Sanctuary se révèle etre une histoire plutot plaisante, quise démarque de X par son humour plus présent et le récit des conspirations multiples des Anges et du ciel Céleste (le comble!!) Par contre, le héros Setsuna ne possède pas le charisme d'un Kamui, ce qui est bien dommage je trouve | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Jeu 20 Oct - 22:39 | |
| Je ne connais aussi malheuresement que le début du manga (et l'anime bien sûr) Je n'avais jamais fait le rapprochement avec X Bien vu Spike Sinon c'est excellent, le dessin de Kaori Yuki est réussi, les persos assez charismatiques... Ce qui est intéréssant, c'est principalement qu'ici, les angas sont de véritables tueurs sans pitié, alors que les démons sont des victimes des créatures célestes... Pour ce qui est de Setsune, c'est vrai qu'il est peut-être moins charismatique, mais disons que lui est "normal", il a des capacités qui restent humaines, contrairement à Kamui | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Jeu 20 Oct - 23:03 | |
| Pour moi le rapprochement avec X m'a sauté aux yeux tout de suite !!!
Mais il est vrai uqe j'apprécie le fait que dans ce manga ce soit les anges qui apparaissent sanguinaires, sans pitié et avides de pouvoirs. C'est en cela surtout que j'apprécie ce manga, cette façon de foncer dans le tabou (normalement ils sont tout mignon les pitit anges :beauty: !!)
Mais j'ai du mal à accrocher avec le personnage de Setsune, je le trouve meme assez antipathique à la longue | |
|
| |
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 18 Mar - 18:47 | |
| | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 18 Mar - 20:16 | |
| Je suis justement en train de lire le manga, et il est vraiment génial... De plus, les tomes sont trés longs, et prennent facilement 2 fois plus de temps qu'un autre manga Aki, il n'y a que 20 volumes | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 18 Mar - 20:55 | |
| - Ayato a écrit:
- Aki, il n'y a que 20 volumes
ok merci pour l'info^^ a prés de 5euro le tome je sais ce que j'ai a mettre de coté lol... si je devais faire une seule réflexion déméliorative sur ce manga (comme j'y pense), je pense que ce serait l'humour qui dans certains moment est mal placé et fait retombé l'ambiance de l'histoire.... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... mais c vraiment géniale^^ question, est ce que le 20eme tome est le dernier? | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Sam 18 Mar - 22:33 | |
| - Citation :
- seule réflexion déméliorative
Le contraire de mélioratif, c'est péjoratif Et oui, le 20 eme est bien le dernier Pour l'humour, ça reste trés léger et succinct, donc ça ne dérange pas du tout... Je trouve même que ça permet de s'attacher plus aux persoannges | |
|
| |
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Dim 19 Mar - 11:43 | |
| ayato m'a fait lever mes fesses de mon siége vers le dico (ce que je ne fais jamais alors c pour dire) et je reconnais mon erreur ce manga possede beucoup de perso et j'ai parfois du mal a m'y retrouver, ... l'humour est, c vrai, pas extremementprésent mais mal placé je dirais... | |
|
| |
Adrastéïa Eclat terrestre
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Mar 18 Juil - 20:02 | |
| Ce mangas est vraiment génial, les dessins sont vraiment magnifiques. Le seul problème c'est qu'il y a tellement de personnages et d'histoires parallèlles qu'on a du mal à s'y retrouver parfois. La fin est vraiment époustouflante et vraiment innatendue, j'adore ce manga. | |
|
| |
P'tite Yumi Flèche du dragon
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Angel Sanctuary Lun 24 Juil - 0:23 | |
| Et bien moi j'en suis au 9eme(on me les prètes^^)Et c'est vraiment génial!!Je vais même peut-être m'acheter God Child et Neji,mais c'est pas sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angel Sanctuary | |
| |
|
| |
| Angel Sanctuary | |
|