Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: [LOISIR]Le Karaoké Mar 18 Oct - 23:48 | |
| Le KaraokéLe karaoké est un passe-temps tellement populaire que des lois spéciales ont dû être établies pour le contrôle du bruit. Le mot karaoké vient de kara qui veut dire"vide" et oké qui veut dire"orchestre". Il s'agit d'un amplificateur avec lecteur de cassettes ou DVD qui émet la musique sans paroles et sur lequel sont branchés des microphones.Quand on chante le karaoké dans un bar ou chez soi, le problème est qu'il coûte cher dans un bar ou qu'on risque de dérranger les voisins avec des bruits chez soi. Par contre, on peut s'amuser sans aucun souci dans une boîte(karaoké box), chambre insonorisée louée à l'heure pour un groupe.La boîte karaoké s'équipe d'une machine karaoké, d'un écran, des listes de codes de chansons, de la carte de repas, etc... Une fois tapé le code sur la télécommande, on entend la mélodie dans la chambre et les paroles et image-vidéo apparaîsent sur l'écran. On peut commander les repas et les boissons par téléphone de la ligne intérieure.Tout le monde aime le karaoké. Les chansons favoris des salariés sont des "ENKA", chanson populaires mélancoliques et les jeunes préfèrent chanter des chansons pops ou rocks. La boîte karaoké est utilisé par tous les âges de deux sexes en groupe, en couple ou tout seul(pour s'exercer à la nouvelle chanson avant de chanter devant les autres).Ceux qui écoute sont très tolérants vis-à-vis des mauvais chanteurs, et applaudissent les bons. Il existe même des écoles privées de karaoké pour se perfectionner. Si vous vivez au Japon, vous serez tôt ou tard invités au karaoké et on vous demandera de chanter. Il serait donc bon d'apprendre quelques chansons d'avance.Beaucoup de bars karaoké ont des cassettes ou DVD de chansons occidentales. Des titres tels que Yesterday et My way sont en tête de liste. Les japonais chantent en lisant la partition qui, souvent, a aussi les paroles en anglais.Texte de Vie au Japon Vol 12 | |
|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké Lun 7 Nov - 14:16 | |
| Le Karaoké est un passe temps très très fun !!! J'ai déja eu l'occasion d'en faire et je me suis bien marré à chaque fois !! Je trouve ça dommage qu'aujourd'hui les jeunes trouvent ça ringard !!!! Il suffit de preuve d'un minimum d'autodérision et on s'amuse comme des petits fous !!! :mdr: | |
|
Toguro Eclat terrestre
Nombre de messages : 60 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké Lun 7 Nov - 18:53 | |
| Moi j'évite la honte...mais pkoi pas (sans moi ) Amusez-vous bien | |
|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké Lun 7 Nov - 19:57 | |
| Voila l'exemple type de ce que j'ai décrit plus haut !!! "j'évite la honte" Quelle honte y a t'il à se marrer en chatant faux devant une assemblée qui finalement est là pour ça ??? Je trouve ce genre de réflexion vraiment navrante !!! Profitons de la vie bon sang !!! :yes: | |
|
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké Lun 7 Nov - 21:35 | |
| | |
|
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké Lun 7 Nov - 22:14 | |
| N'hésite pas à nous faire partager ces clips si tu veux !! | |
|
Toguro Eclat terrestre
Nombre de messages : 60 Localisation : Partout et nulle part ^^ Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké Mar 8 Nov - 13:09 | |
| J'ai pas dis qu'il ne fallait pas le faire Mais ça sera sans moi, j'ai le droit non (la vie ne se résume pas à un karaoké...) Le ridicule ne tue pas, mais pas la peine de s'enfoncer^^, déjà que les critiques volent dans tous les sens, je préfère en éviter ! plz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Karaoké | |
| |
|