| [LOISIR]Le Jeu de Mahjong | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Mer 19 Oct - 0:41 | |
| Le Jeu de MahjongLe Mahjong, d'origine chinoise, est apparu au Japon dans les années 20. C'est un jeu qui se joue à quatre avec des dominos. Le gagnant est celui qui parvient à avoir un jeu complet en groupant ses dominos suivant certaines combinaisons.
Dominos(quatre de chaque variété, 34 variétés, total de 136 dominos)
En partant de la gauche: la 1er variété de dominos de bambous, suivi de la seconde celui des cercles puis celui des caractéres accompagné des dragons blanc rouge et vert,puis celui des vents"Est, Sud, Ouest, Nord". Chaque joueur joue avec 13 dominos. Il les prend, puis en rejette, pour finir avec 14 dominos qu'il doit combiner en quatre groupes de trois, plus un paire pour compléter son jeu. Les 3 dominos peuvent être 3 de la meme variété(Chii)ou une suite de 3(pon). On peut voir des salles de Mahjong(Jansõ)dans toutes les villes de Japon.voiçi pour vous un petit lien pour les intéresser par ce jeuhttp://www.chez.com/bzt/jeux/mahjong/mj1.html?Texte de Regard Sur Le Japon vol 11 | |
|
| |
rinslet_walker Eclat terrestre
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Ven 21 Oct - 22:33 | |
| Ouais il est pas mal ce jeu, je connaissais et j'aime bien! | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Ven 21 Oct - 23:55 | |
| en tous cas pour vous dire la premiere fois que j'ai jouera se jeu je ne'ai rien capter (en gros j'ai perdu!!) | |
|
| |
rinslet_walker Eclat terrestre
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Sam 22 Oct - 11:44 | |
| Mdr! Mais aprés tu comprend et je trouve ça cool pas toi? | |
|
| |
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Sam 22 Oct - 14:53 | |
| - Maya Natsume a écrit:
- en tous cas pour vous dire la premiere fois que j'ai jouera se jeu je ne'ai rien capter (en gros j'ai perdu!!)
il est vrai que ce jeu et difficile dans un 1er temps mais aprés quand on comprend le principe sa va tout seul moi même j'y joue réguliérement en vrai et sur PC | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Sam 22 Oct - 15:56 | |
| oui je l'ai deja vu sur pc meme si je n'arrive toujours pas | |
|
| |
siberie Eclat terrestre
Nombre de messages : 52 Localisation : sous la neige Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Dim 23 Oct - 18:41 | |
| En vrai, ça doit être bien, j'aimerais bien essayer un jour, mais vu le prix des jeux, je crois que c'est pas demain la veille. | |
|
| |
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Dim 23 Oct - 20:45 | |
| le jeux est accecible dans les 50€ à Belleville | |
|
| |
sayoko Ecailles du dragon
Nombre de messages : 178 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
siberie Eclat terrestre
Nombre de messages : 52 Localisation : sous la neige Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Mar 25 Oct - 22:39 | |
| - Kyomaru a écrit:
- le jeux est accecible dans les 50€ à Belleville
Encore faut-il y habiter lol Chez moi c'est 2 fois plus cher à peu près | |
|
| |
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong Mer 26 Oct - 0:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LOISIR]Le Jeu de Mahjong | |
| |
|
| |
| [LOISIR]Le Jeu de Mahjong | |
|