MGS est , quoi que l'on puisse dire une des séries phares de l'histoire de la Playstation
Avec son premier volet sur PS1, pure merveille de jeu d'infiltration pour l'époque (toujours génial d'y jouer aujourd'hui d'ailleurs), Snake revenait sur PS 2 avec le 2e épisode "Sons of liberty" et un passage à l'animation 3D complète et le graphisme amélioré de la PS2. Là encore du pur bonheur, meme si le scénario est je trouve un peu difficile à cerner au premier abord
Enfin, Snake (ou plutot Big Boss pour l'occasion) débarqua pour un 3e volet "Snake Eater" sur PS2, nous plongea dans le monde de la guerre froide des années 60 en pleine jungle et permettant au joueur de gérer, en plus de l'infiltration, un nouvelle façon de jouer : la Survie
A vous de vous nourrir en chassant, de vous guérir en trouvant le matériel adéquate, et de vous économiser pour ne pas vous éffondrer au moment crucial. Fini les basiques rations de vie des 2 premiers épisodes, c'est à vous de tout gérer
Personnellement, je trouve ce 3e volet tout bonnement génial, avec en plus un scénario tout à fait superbe nous plongea corps et ame dans le jeu sans pouvoir y décrocher
Les nouvelles possibilités de jeu permettent de renouveller le gameplay en offrant une gestion plus grande du perso
J'ai tout bonnement adoré finir ce jeu, qui est pour moi un indispensable de la PS2