J'ai eu l'occasion de voir lors d'une projection les deux premiers épisodes de Argento Soma, une série en 25 épisodes éditées par Kaze
L'histoire se passe en 2059
Le professeur Noguchi travaille pour le compte d'une société secrète nommé "Morgue" au réveil d'une créature géante bio-mécanique vraisemblablement d'origine extra-terrestre. Il est aidé pour cela de Maki une jeune étudiante et de Takt (amoureux de Maki), ayant plus ou moins été forcé de l'aider.
Mais l'expérience tourne mal puisque à son réveil, la créature baptisée Franck détruit le labo et s'enfuit, causant la mort du professeur et de Maki, et laissant Takt lourdement blessé.
Par la suite Franck rencontre une petie fille, Hattie, traumatisé par la mort de ses parents lors d'une guerre, et qui vit seule dans la foret avec son grand-père. Prenant Franck pour une fée, elle ne présente pas la moindre peur pour le géant, jusqu'au moment ou une une autre créature extraterrestre débarque et tue son grand-père. Franck sauvera Hattie et combat la créature, qu'il finira par détruire
Là se termine le 2e épisode, je ne peut donc pas en dire plus
A première vue, on ne peut s'empècher à une pale copie d'Evangelion avec une sorte de Mecha non controlé combattant des créatures sorties dont ne sais ou !!
Pourtant je pense que cette série vaut la peine d'etre vue, le graphisme et l'animation sont de bonne qualité, la bande-son est de bonne facture, et le design de Franck est très sympa
Cette série est sortie je crois en France en coffret 6 DVD, VF et VOST