| [Film] Amer Beton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: [Film] Amer Beton Dim 6 Mai - 2:06 | |
| Depuis sa création en 1986 par notamment un certain Koji Morimoto, le Studio 4°C n’en finit pas de faire parler de lui, grâce à des choix artistiques d’une originalité déroutante mais toujours servis par un talent fou, transformant chacune de ses productions en renouveau perpétuel, dans un marché de l’animation japonaise surchargée par des produits stéréotypés et sans âme. Leur nouveau petit bijou, le film d’animation Amer Beton (Tekkon kinkreet) ne fait pas exception à la règle qui a fait le succès du Studio 4°C, et créé l’événement en étant le premier film d’animation japonais entièrement réalisé par un étranger, l’américain Michael Arias. Le reste de mo article sur Amer Beton ici | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Lun 21 Mai - 22:12 | |
| Personne d'autre n'a pas vu voir ce film ? | |
|
| |
P'tite Yumi Flèche du dragon
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Lun 21 Mai - 22:16 | |
| Et bien moi ce film me tente vraiment, mais je pense que je ne pourrai pas le voir, en tout cas pas dans ma ville non :s . | |
|
| |
Ninaha Lueur d'étoile
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : Tokiwa-Sô Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Lun 21 Mai - 23:39 | |
| Je l'ai vu ! J'ai du aller dans un petit ciné pomé qui était le seul à le diffuser (ca m'a changé de l'ugc, faut le dire) enfin bon je l'ai vu, c'est l'éssentiel. Tout d'abord, j'ai trouvé l'animation très belle, des dessins personnels au studio 4°C ne font pas de mal et de plus ca bouge très bien. Concernant l'histoire ce fut ... spécial à mon goût, parfois on ne comprend pas certains passages ce qui nous laisse perplexe sur l'idée qui voulait transmettre le réalisateur. Si vous ne le savez pas, Amer Beton est divisé en 2 parties en fait : La première étant la présentation des persos et leurs différentes situations, la deuxième étant toute la partie psychologique des deux héros et surtout de Noir. Pour certains, je dirais que l'on ne peut surtout pas comparer cette oeuvre par une oeuvre de Miyazaki car ce n'est pas la même chose et non plus pas pour le même public (+14 ans). Un film à voir si vous avez le temps et si vous aimez les longs métrages innovants. | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Mar 22 Mai - 13:02 | |
| C'est clair qu'on est loin de l'univers d'un Myazaki, car même si l'affiche semble jolie et colorée, ce film est bien plus sombre et par moment même violent qu'on ne pourrait le penser. La descente aux enfers de Noir et Blanc est vraiment déroutante et durement retranscrite à l'écran
Sinon concernant l'aspect visuel, c'est clair que ça dépote carrément, si on aime le style si particulier mais tellement riche du Studio 4°C
A noter que le manga d'origine a été réédité chez Tonkam je crois, au prix de 27 euros, car il regroupe 3 volumes en un. Je n'ai pas encore investi mais je compte le faire très prochainement | |
|
| |
Ninaha Lueur d'étoile
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : Tokiwa-Sô Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Mar 22 Mai - 19:35 | |
| J'ai feuilleté le manga dans ma libraire et j'ai trouvé les dessins si différents à ceux de l'anime que je n'ai pas du tout eu envie de le lire entièrement. De plus le tome est assez imposant comme tu l'as dit Spike. Et puis j'ai déjà trop de retard sur mes séries (ce qui ne m'empêche pas de vouloir acheter les glaucos et les heads enfin bon, ca c'est autre chose). Pour le film, j'ai particulièrement aimé la passage avec l'oiseau au début ! Par contre j'ai trouvé ca un peu trop poussé l'aspect superhéros des personnages qui sautent de toit en toit même si cela donne des scènes assez plaisantes à voir. | |
|
| |
Ninaha Lueur d'étoile
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Dim 22 Juil - 22:23 | |
| Catsuka [ article] : Le film Tekkon Kinkreet (Amer Béton) est sorti la semaine dernière dans les salles américaines ... film étranger, donc de fortes chances de voir le MPAA s'exciter ... bingo, Tekkon Kinkreet est R-Rated, ce qui signifie interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte. Au même moment Die Hard 4 n'est lui que déconseillé aux moins de 13 ans ... C'est là aussi fatiguant à force ... Déf. MPAA------------ Haha, minable cette histoire, franchement les americains sont des cons sur ce coup, heureusement que je vis en france ... et après on va nous dire que la traversée des temps est interdit au moin de 12 ans car y'a des possibilités de morts ! >< | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton Dim 22 Juil - 23:56 | |
| - Ninaha a écrit:
- Tekkon Kinkreet est R-Rated, ce qui signifie interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par un adulte.
Bon ok Amer Beton n'est pas un film destiné à un public trop jeune, et à la rigueur un avis d'interdiction aux moins de 13 ans...ça à la rigueur j'aurais "presque" compris... Mais allez jusqu'à interdiction aux moins de 17 ans, là faut pas éxagérer non plus, c'est de la connerie à l'état pure ... Enfin bon, dans tous les cas, ça ne doit pas empécher d'aller voir ce film, qui reste pour moi avec Paprika un des coups de coeur de 2007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Amer Beton | |
| |
|
| |
| [Film] Amer Beton | |
|