Le studio d'animation
Gainax, à qui l'on doit déja des animes aussi cultes que décalés dans leur genre comme Neon Genesis Evangelion, Abenobashi ou encore FLCL, dévoile enfin son nouveau projet, à savoir le très attendu
Gurren Lagann.
Coproduit avec Aniplex (Full Metal Alchemist, Angel Heart...) et Konami, cet anime de 26 épisodes sera diffusé au Japon à partir du 1e Avril sur la chaine Wowow.
Cette série qui s'annonce déja comme un nouveau coup d'éclat de la part de Gainax est réalisé Hiroyuki Imaishi à qui l'ont doit la réalisation de l'OAV 1 de Re:Cutie Honey (le ciel) et surtout l'OAV burlesque et déroutant Dead Leaves.
Il sera entourné d'un staff impressionant avec notamment:
- Kazuki Nakajima (Re:Cutie Honey) au scénario,
- Sushio alias Toshio Ishizaki (Furi Kuri, KareKano, Steamboy) en tant que directeur de l'animation,
- Atsushi Nishigori (Chihiro)en tant que character designer,
- You Yoshinari (FLCL, Die Buster, Evangelion)en tant que Mecha designer,
- Yuka Hirama ( Gad Guard, Boogie Pop Phntom)en tant que directeur artistique - enfin la musique est quant à elle signé Taku Iwasaki (Read Or Die, Origin, Get Backers),
Bref que du beau monde !
Synopsis officiel de Gurren Lagann :Depuis plus de 100 ans, enfouis sous la terre après de nombreux tremblements de terre, les habitants du village Shiiha qui n'ont jamais revu le soleil craignent qu'à tout moment leur batisse soit démolis par des tremblements de terre.
Un jour, le jeune Shimon agé de 14 ans qui explorer la région au dessus du village pour agrandire l'espace vital du village et y trouvé une issu découvre de par une galerie un étrange cristal le "Core Drill". Accompagné de Kamina son ami agé de 17 ans, les deux jeunes hommes trouvent alors une tête de robot baptisé "Gurren" et qui semble être hors services. Ce n'est que plus tard, que la croute rocheuse recouvrant Shiiha s'écroule et qu'un autre robot tombe du ciel.
Le village condanné, Simon et Kamina sont sauvés par une jeune fille, portant une étrange arme, Yoko. A l'aide du crystal, Simon active alors le le robot "Gurren" et l'autre robot surnommé par Kamina "Lagann" qui s'assemble et forment une impressionnante machine de guerre.
Simon va mener alors un combat sans merci contre de nombreuses machines provennant du monde extérieur.
le Trailer