auteur : Eiji Otsuka ( il a fait ça après mpd psycho pour ceux qui connaissent)
édition : asuka
genre: seinen ( de l'occulte, du biblique, du sociologique et une pointe d'humour pour faire passer tout ça)
histoire1 groupe de 5 personnes des Nations Unies qui oeuvrait pour le maintien de la paix dans une région reculée de Turquie avait disparu. 2 ans après, alors que le nouveau millénaire a commencé sans apocalypse (en surface) 1 seul survivant de la troupe réapparait, transformé, composé en réalité de différents morceaux des corps de ses 4 compagnons gréffés sur le sien par magie
Cette personne,
Samizo Kohei, déclare avec humour qu'il vient annoncer l'apocalypse tel le léviathan, créature mythique devant annoncer la fin du monde.
Revenu au japon,il ouvre 1 cabinet de "médecine spirituelle" ( par ses dons il arrive à plonger ses mains à l'intérieur de sse patientspour les soigner) et s'entoure de personnages plutot "spéciaux" comme son ancienne maitresse le médecin stagiaire Satsuki, la légiste Anastasia ( qui abrite son ami imaginaire dans la paume de sa main gauche) ou la petite Akane ( dont l'existence est à elle seule une suite d'évenements fantastiques).
Cette équipe va se trouver face à des enquetes mysterieuses ( traffic d'organes, dégustation de cervelle à vif, etres translucides...), richement dues à une immigration dense.
mon avispas vraiment de relachement dans l'action ou la psychologie.
L'enchainement est simple et sans superflue.
Le dessin a des fois des cotés poétiques, imagés , le fantastique bien représenté ( comme la cape du héros qui prend la forme d'ectoplasme gluant) .Pour ce qui est de la narration, j'en reviens pas encore. Pour expliquer des phénomènes étranges, l'auteur enchaine des fois des idées ( scientifiques?! ) tordues ( clonage d'organes dans des corps humains, petits bons hommes dans des organes...), des données bibliques, ésotériques, sociologiques avec une telle fluidité que la pilule passe sans s'en rendre compte ( meme si on a parfois l'air d'avoir pris de l'exta à la fin de l'histoire
)
bien qu'un peu décu par le 2ieme tome ( moins coté poétique, les enquetes s'enchainent), je trouve que c'est un manga intéressant, j'espere que le suite sera aussi prenante