Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Project .Hack//

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Project .Hack// Empty
MessageSujet: Project .Hack//   Project .Hack// EmptyVen 21 Juil - 23:54

Je ne savais pas trop où mettre ce topic, puisque ça va parler à la fois de manga, d'aimes, de jeux, de romans... Donc ça ira ici Very Happy

Petite note qui a son importance: si jai découvert le monde de .Hack relativement tôt (sortie du 1er jeu), je m'en étais rapidement lassé... Mais l'excellente série .Hack//Roots m'a fait reprendre goût à cet univers Smile J'ai ainsi découvert que si le projet était assez peu interessant quand je l'ai connu, il fourmille désormais d'oeuvres passionnantes Very Happy
Je redécouvre donc toutes les facettes du projet .Hack//, mais je suis loin d'avoir tout vu... D'où le fait que je ne pourrais pas donner d'avis personnel sur tout ce qui existe :wink:
Si vous souhaitez ajouter votre avis au mien sur une des parties du projet, pas de probleme, j'editerai ce post... Si possible, donnez une note avec votre avis! Very Happy


Qu'y aura-t-il dans ce topic?
Je commencerai pas une petite présentation globale du projet... Puis je parlerai de tout ce qui existe à l'intérieur. Plutôt que de faire des parties pour chaque support (jeux/animes/nouvelles/etc...), je mélangerai un peu tout, au gré de mon envie, mais en essayant toujours de préciser où cela se place dans la chronologie globale du projet Smile
Ensuite une partie "Liens", qui je pense se passe de commentaires...
Et pourquoi pas une partie "Videos" avec des trailers des jeux, des animes, et même, s'il y a des interessés qui veulent se lancer dans l'univers, les reportages officiels dont je peux ripper une partie...


Présentation
Le Projet .Hack// consistait à l'origine en un univers qui mélait jeu video, mangas et animes, le tout dans un gigantesque univers qui restait malgré tout cohérent. Contrairement aux autres projets du genre qu'il inspira (Mai-Hime?), .Hack était bien plus ambitieux, puisque chaque oeuvre était liée aux autres, et nous permettait d'avoir un autre point de vue des mêmes evenements.
L'univers connut un succés qui ne se démentit jamais par la suite... D'où quantité d'autres jeux, mangas, animes, ainsi que des nouvelles...


Les oeuvres


.Hack//Infection, Mutation, Outbreak et Quarantine

Chronologie: 2010
Histoire: Kite est un nouveau joueur de "The World", un gigantesque univers virtuel, semblable à un MMORPG. Incité à jouer par son ami Orca, il débute donc une partie avec celui-ci, quand une petite fille vétue de blanc apparait, poursuivit par un ennemi. Orca sera victime d'une étrange attaque du monstre en question. Le probleme est qu'à cet instant, l'ami de Kite sombre dans le coma...
Cela n'étant pas un cas isolé, Kite essayera de découvrir ce qu'est vraiment "The World", ainsi que le lien entre ce monde et la réalité...
Avis: Si le système de jeu en lui-même est térs sympa, il s'avere tout de même rapidement lassant... Se voulant un MMORPG solo, les niveaux sont inexistants (c'est de la génération aléatoire de donjons), et surtout, le principe de diviser le jeu en 4 parties n'est pas justifiées...Justement car étant générés aléatoirement, les niveaux sont identques sur les 4 cvolumes, bien que quelques rares éléments soient ajoutés...
On notera tout de même que le prix des jeux est moins élevé que la normale... 60euros pour le 1er, 50 pour le 2eme, seulement 30 pour les 2 suivants.
Le jeu n'est réellement interessant que pour son hisrtoire... Si l'on fait abstraction de la répétitivité de l'action et de la pauvreté graphique, on est tout de même plongé dans une intrigue dont on ne décroche pas...
Note: 7/10

Project .Hack// Game-vol1 Project .Hack// Game-vol2
Project .Hack// Game-vol3 Project .Hack// Game-vol4
Project .Hack// Dhmup2037
Project .Hack// Dhmup2033





.Hack//Liminality

Chronologie: 2010
Histoire: Les cas de coma de joeurs de "The World" se font de plus en plus nombreux. Si la CC Corporation (société imposante à l'origine du jeu) dément le lien avec leur produit, un de leurs employés va décider d'enqueter sur ces étranges cas...
Trois jeunes filles seront aussi, malgré elles, entrainées dans les rouages de cette affaire...
Avis: série de 4 OAV vendues avec les premiers jeux, cette oeuvre est plutôt bien réalisée, et trés originale. On découvre ici les répercussions de "The World" sur la réalité.
Note: 8/10

Project .Hack// Episodes-15844
Project .Hack// Episodes-15850


Hack://Frägment

Chronologie: aucune
Histoire: ?
Avis: Frägment n'est rien d'autre qu'un mélange de l'univers de .Hack//, mais cette fois-ci, online...
Note: ?/10

Project .Hack// Early_04
Project .Hack// Early_06



.Hack://Sign
Chronologie: 2010, 6 mois avant Infection.
Histoire:Tsukasa est un joueur qui ne peut plus quitter "The World". Il n'as d'ailleurs aucun souveir d'une quelconque vie en-dehors du jeu. De plus, il possede des pouvoirs qui vont bien au-delà de ce que peuvent normalement faire les joueurs, ce qui le fera devenir le centre d'atention de nombreuses personnes...
Avis: je n'ai pas encore vu la série... Je me contenterai de dire que les musiques sont absolument géniales, Kajiura Yuki oblige! Very Happy
Note: ?/10

Edition française:
Project .Hack// Jaquette-front-1041 Project .Hack// Jaquette-front-1099 Project .Hack// Jaquette-front-1160
Project .Hack// Jaquette-front-1229 Project .Hack// Jaquette-front-1268
Project .Hack// Jaquette-front-1321 Project .Hack// Jaquette-front-1420

Edition US et Jap: (à venir)

Project .Hack// Episodes-13187
Project .Hack// Episodes-13188
Project .Hack// Episodes-13190
Project .Hack// Episodes-13192




.Hack://AI Buster
Chronolie: avant .Hack://Sign
Histoire: "The World" va bientôt être lancé, et entre donc dans sa phase de Beta-test. Albireo doit dénocher les bugs contenus dans "Frägment", qui est le nom donné à la version actuelle de "The World". Il y rencontrera Lycoris, une IA qui est en fait une version bugguée de Aura.
Cette nouvelle est en 2 volumes.
Avis: Bientôt... Je suis actuellement en pleine lecture Very Happy
Note: ?/10

Project .Hack// 11717
Project .Hack// 4044222045.01._SS500_SCMZZZZZZZ_
Project .Hack// 4044222061.01._SS500_SCLZZZZZZZ_



.Hack://Another Birth
Chronologie: 2010
Histoire: Another Birth est une nouvelle vision de l'univers des 4 premiers jeux, mais cette fois-ci du point de vue de Black Rose, une des équipières de Kite...
La nouvelle est cette fois en 4 volumes.
Avis: pas encore commencé, mais j'en ai eu des echos plutôt positifs Smile
Note:?/10

Project .Hack// 4044199043.01._SS500_SCMZZZZZZZ_Project .Hack// 404419906X.01._SS500_SCMZZZZZZZ_
Project .Hack// 4044199078.01._SS500_SCLZZZZZZZ_Project .Hack// 4044199086.01._SS500_SCLZZZZZZZ_




.Hack://Zero
Chronologie: suite de .Hack//Sign
Histoire:?
Une nouvelle plutôt mystérieuse... Pas beaucoup d'infos, et je n'arrives même pas à mettre la main sur les volumes... :?
Avis: ?
Note: ?/10

Project .Hack// 4044199035.09._PE00_OU09_SCMZZZZZZZ_


.Hack://Dust ou .Hack://Le Bracelet du crépuscule
Chronologie: 2014
Histoire: les problemes liés à "The World" sont désormais résolus. Deux enfants vont gagner un concours leur permettant d'utiliser les avatars des 2 Hackers légendaires du monde de "The World": Kite et Black Rose.
Cette oeuvre existe à la fois en anime (12 épisodes) et en manga (3 tomes).
Avis: un design enfantin, bien plus d'humour, un univers plus léger... C'est à la fois une oeuvre pour fans (références aux jeux) et une ouverture vers le jeune public (design, univers, ton...). Je ne me suis pas vraiment penché dessus, donc :wink:
Note:?/10

Project .Hack// Hack_01Project .Hack// Hack_02Project .Hack// Hack_03




.Hack://G.U
Chronologie: 2017
Histoire: "The World" n'est plus ce qu'il était. L'ambiance est devenue exécrable, et les Player Killer pullulent. Haseo, un nouveau joueur, se fera tuer dès son entrée dans le jeu... Cela le poussera tout d'abord à se battre contre les PK. Mais Haseo n'est pas un joueur normal, car il est voué à devenir le nouveau Skeith, "The Terror Of The Death", l'incarnation de la 1ere vague qui causa tant de problemes au monde entier 7ans auparavant...
Jeu en 3 Volumes.
Avis: un jeu auquel j'attends avec impatience de m'essayer Very Happy Il s'annonce ien plus interessant que les premiers jeux, mais aussi bien plus beau Smile
Note:?/10

Project .Hack// Dhgup2075 Project .Hack// Dhgup2074
Project .Hack// Dhgup2063 Project .Hack// Dhgup2071
Project .Hack// Dhgup2069 Project .Hack// Dhgup2057

Project .Hack// B000A85PI4.09._PE15_OU09_SCMZZZZZZZ_V51747664_
Project .Hack// B000BN97Y6.09._PE15_OU09_SCMZZZZZZZ_V65712809_


.Hack://Roots
Chronologie: normalement, peu avant .Hack://G.U
Histoire: Haseo, nouveau joueur de "The World", se fera tuer par un PK. Il sera sauvé par Ovan, le Maitre de la Brigade du Crepuscule; groupe dont l'objectif est denicher la clef du crépuscule, un hypothétique objet dont les pouvoirs pourraient permettre de remodeler le code du jeu... Haseo sera embarqué dans cette aventure, car ce futur PKK détiendrait selon Ovan un pouvoir unique.
Avis: vraiment une série géniale! Very Happy Trés bien réalisée, d'excellentes musiques (AliProject... Rien n'aurait pu mieux coller à l'ambiance que ce groupe on ne peut plus talentueux et original), un scénario prenant, des personnages charismatiques, un héros interessant, une animation soignée, un univers attachant, un design magnifique... A voir absolument, tout simplement.
Note: 9/10


Project .Hack// Roots010s
Project .Hack// Roots011sProject .Hack// Roots012s
Project .Hack// Roots014sProject .Hack// Roots018s

Project .Hack// B000FG6ASK.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V65933420_






Liens


http://www.hack.channel.or.jp/: le site officiel de .Hack://
Un design sublime, beaucoup d'infos, exhaustif, et de nombreuses choses sympas comme un chat qui se présente sous la forme d'un RPG (on se ballade dans un monde avec les persos de l'univers comme avatars, on change de niveau, on récupère des coffres!).

http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/hack_roots/: Le site de .Hack://Roots de TV Tokyo

http://www.joqr.net/blog/hack/: le blog officiel de .Hack://



Vidéos
Trailers des jeux, animes, extraits, combats... Je mettrai tout ça un peu plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Project .Hack// Empty
MessageSujet: Re: Project .Hack//   Project .Hack// EmptySam 22 Juil - 11:11

Eh bien, je ne mettais jamais imaginé que .Hack puisse etre un projet si ambitieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Project .Hack// Empty
MessageSujet: Re: Project .Hack//   Project .Hack// EmptySam 22 Juil - 16:39

Faut dire que le succés est assez énorme... Déjà au Japon, mais pour avoir un peu trainé sur le chat officiel jap' du projet, il y a une énorme communauté anglophone aussi... Sans compter que plusieurs sites Fr lui sont consacrész, dnc je pense qu'en France aussi ça doit marcher pas mal Smile

Si tu veux te lancer, n'hésites pas à dl quelques épisodes de Roots sakura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project .Hack// Empty
MessageSujet: Re: Project .Hack//   Project .Hack// Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project .Hack//
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser