Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Reset Mar 20 Juin - 13:32 | |
| " Votre vie est un échec. Appuyez sur Reset." Titre vo : Reset リセット Nb vol vf : 1 / en cours Nb vol vo : 1 / fini Editeur vf : Ki-oon Editeur vo : Square Enix Prépublié dans : Young Gangan Type : Seinen Prix public : 7.50 Reset est un one-shot de l'excellent Tetsuya Tsutsui, nouveau chouchou des éditions Ki-oon, déja auteur de Duds Hunt, et plus récemment de Manhole S'inscrivant dans le courant du seinen d'anticipation, Reset est un très bon one shot sur l'univers du jeu vidéo Un homme qui se suicide en se tranchant la gorge avec un stylo; un voyou se tirant une balle en pleine tete; une jeune ado sans histoire qui se défenestre; un employé de banque qui se suicide..... Toutes ces personnes au destin macabre sont reliés par un élément : Dystopia, un jeu vidéo révolutionnaire, crée par un mystérieux individu, dont les règles sont simples : tuer par tous les moyens possibles... Nakajima, une veuve, et Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, vont tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquète périlleuse dans le monde du virtuel...Par ce oneshot, le mangaka nous amène à réfléchir sur l'évolution des jeux vidéos dont le réalisme ne cesse de progresser au fil des années. Mais alors, devant un jeu d'un réalisme total et donnant une impression d'une immersion totale du joueur, comment ferons nous à terme pour distinguer la réalité du jeu, comment ne pas se perdre dans le monde rassurant du virtuel....? Il met aussi en avant la soif permanente de violence des gamers, toujours à la recherche d'émotions de plus en plus fortes.... Servi par un dessin superbe de très grande qualité, Reset se révèle un excellent titre, peut etre à la fin trop rapide (le syndrome du one-shot ?) Tout comme pour Manhole, les éditions Ki-oon vous propose en avant première les 20 premières pages de Reset, de quoi vous mettre l'eau à la bouche !! CLIQUEZ
Dernière édition par le Sam 24 Juin - 22:13, édité 1 fois | |
|
shio Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : aux enfers,sur mon trône... Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Reset Mar 20 Juin - 20:22 | |
| Je l'ai lu ce week-and il est EXELLENT J'ai adoré!!!!!!! C'est un manga très originale et j'ai du mal a trouver les mots désolé^^'' | |
|
P'tite Yumi Flèche du dragon
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses... Date d'inscription : 15/05/2006
| |
Ryuji Danma Flèche du dragon
| Sujet: Re: Reset Jeu 29 Juin - 21:14 | |
| J'avais déjà lu quelques pages, je savais pas que c'était un one-shot, quoi qu'il en soit il a l'air vraiment bien | |
|
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Reset Dim 15 Oct - 14:50 | |
| J'ai enfin eu l'occasion de le trouver Un one-shot vraiment excellent, qui m'a scotché dés le 1er chapitre Il faut dire que le mangaka est franchelent doué, pour nous pondre une enquete d'une telle intensité dans un lieu quasi-clos... A part 3/4 chambres et la cour de l'immeuble, on ne sait rien d'autre... Idéalo pour faire monter la tension! L'enquete est superbement mené, et ça fait vraiment plaisir d'avoir un "méchant" aussi "original" Bref, vraiment un manga à lire absolument! | |
|