Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Question: originaux ou non? Dim 19 Mar - 22:12 | |
| Je me demandais simplement si les OST qui se vendent sur la plupart des sites qui en proposent sont des originales ou des copies... Elles sont vendues sur des sites trés sérieux et qui ne proposent rien de pirate, mais j'ai lu différentes choses qui me font douter... Déjà, elles ne coutent qu'une dizaines d'euros pièces, or je crois qu'une OST en vaut l'équivalent d'une vingtaine au Japon... De plus, je sais que les copies provenant de Honk-Kong sont trés répandues et disposent même de leur propre label!! Et j'ai vu, sur un forum je crois, que certaines personnes, qui en possedaient beaucoup, ne se sont rendues compte que bien plus tard que toutes leurs OST, achetées en magasin, étaient des copies!!!! Et comme je n'en trouve pas dans ma région, je n'ai aucun moyen d'en voir une pour vérifier... Et ça me generait d'investir dans des copies pirates Alors voilà, j'aimerais savoir, comme la plupart d'entre vous ont la possibilité de les trouver, si ce sont des OST originales? Je met quelques exemples, pour illustrer le probleme... OST1 de Noir, sur MangatecMadlaxUne autre OST de Noir, ici à 9euros, alors que la même est à 40 sur Nautilus!!L'OST de Mai-Hime... Regardez bien le packagging...L'OST de Mai-Hime selon un autre site.. Qui comporte un logo absent de la précédente... | |
|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Question: originaux ou non? Lun 20 Mar - 11:48 | |
| J'avoue que je ne me suis jamais posé la question...
Je sais juste que le prix standard d'un OST (que ce soit dans des magasins ou des salons comme par exemple au GAME) est d'environ 10E, 15E au pire
Et je ne pense pas que ce soit des copies, en tout cas je serais étonné qu'on puisse vendre autant de copies impunément dans des salons
Mais je n'en sais pas plus | |
|
Alucard78 Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Sur un porte avions......... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Question: originaux ou non? Sam 25 Mar - 10:34 | |
| Les CD qui sont vendus une dizaine d'euros sont bien des copies pirates venant de Hong Kong, la plupart des boutiques proposent ces CD parce qu'apparement en faisant de l'import direct CD cela reviendrait trop cher, en fait ce sont en général les memes couvertures, les memes pistes, seul un logo permet de différencier les originaux des copies. Cela fait des années et des années que sont vendues les pirates pour les OST d'anime, certains sites font également de même pour les CD de J-POP et de J-Rock mais d'autres pour ces catégories proposent les officiels pour une trentaines d'euros. Je crois que Nautilus est la seule ( sinon l'une des seules) boutique a proposer des OST non pirates. | |
|
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Question: originaux ou non? Sam 25 Mar - 13:16 | |
| Alucard-) Merci, c'est bien ce que je pensais... Et effectivement, j'ai vu les prix sur Nautilus et ça revient tout de même à 40euros le CD... Spike-) C'est ce que je pensais aussi, vu que c'est en vente libre dans beaucoup de magasins... Alucard, tu ne sais pas si des magasins ont déjà eu des problemes avec ça? Ca m'étonnerait qu'il n'y ait jamais eu de plaintes | |
|
Alucard78 Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Sur un porte avions......... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Question: originaux ou non? Sam 25 Mar - 13:57 | |
| a ma connaissance, il n'y a jamais eu de plaintes puisque la plupart des fans veulent les OST mais ne sont pas forcément prets à débourser 40€ pour les acquérir et avant le boom de l'animation, les prix pouvaient même être plus élevés pour des originaux (je parle d'une période avant 1999-2000). Surtout que vu les prix proposés par rapport aux originaux tu peux en avoir plusieurs pour le prix d'un seul. Sinon au niveau purement legislatif, il n'y a rien eu a ma connaissance concernant les maisons de disques qui éditent les OST au Japon et maintenant l'habitude a été prise. C'est un peu le meme principe que les coffrets VO sous titré en anglais que l'on pouvait trouver assez facilement il y a quelques temps (avant que les éditeurs français se développent de manière exponentielle) mais qui ont été abandonnés. A mon avis ces OST pirates ont encore de beaux jours devant eux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question: originaux ou non? | |
| |
|