Dreamland est un manga assez particulier, puisque le mangaka en question, Reno, est .... Montpellierain !!!!
Eh oui, DreamLand est un manga français !! (je ne vais pas rentrer dans ce post sur le la problématique d'appeler ça manga ou "BD française à inspiration stylistique, graphique et scénaristique dans les mangas", perso je m'en fous...)
C'est donc pour soutenir cette entreprise que je me suis empressé d'acquérir le premier tome, édité chez Pika
Résumé:
Terrence est un jeune lycéen Montpellierain des plus normal. Aussi chaotique dans sa motivation à bosser au lycée, que dans son aptitude à établir une relation avec une fille; il a également une phobie pour le feu.
Cependant une nuit, en rève, il surmonte cette phobie, et devient alors un voyageur de DreamLand...
Imaginez, un monde vaste, féérique, et fantastique où tout est possible... Imginez que lorsque l’on s’endort, notre esprit s’évade dans ce monde, où toute personne qui s’endort s’y retrouve... Imaginez que le role que l’on y joue, et le lieu où l’on se trouve change chaque nuit. Ce monde se nomme dreamland, le monde des rêves...
Voici donc un manga très sympa dans la veine shonen, ou notre héros pssède une sorte de double vie. Une vie normale et très problématique dans le monde réelle, et une vie de voyageur aux pouvoirs surnaturels (il maitrise le feu) dans Dreamland, pays peuplé de personnages les plus bizarres les uns que les autres.
Pour le moment, avec ce premier tome, l'histoire n'est pas encore bien mis en place, il faudra se faire une opinion par la suite.
Le dessin est assez inégal, puisque les personnages possèdent un désign sympa et accrocheur, mais (et c'est le gros point faible de ce premier tome) les décors sont quasi-inexistants...
Toutefois, ce manga est servi par une bonne dose d'humour franchouillarde qui peut compenser ce manque graphique
Voila, en somme voici un manga en demi-teinte, mais l'entreprise mérite d'etre soutenue !!!
Il faudra voir ce que vaut le 2e tome, lorsqu'il sortira