| Rookies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Rookies Dim 12 Mar - 14:04 | |
| Rookies est un manga de Masanori Morita, auteur de l'excellent Racaille Blues C'est un manga en 24 tomes, publié en France chez Tonkam Résumé : Koichi Kawato est un tout jeune professeur dynamique et passionné par son métier. Il est affecté au lycée Futago Tamagawa après avoir démissionné de son ancien lycée pour des raisons obscurs (je ne vous en dit pas plus) D'un naturel jovial et gaffeur, il a beaucoup de mal à se faire accepter par les autres professeurs, pour la plupart blasé par leur métier. De plus, une des classe dont il s'occupe est le refuge d'une bande de voyous qui font régner la violence et la discorde; voyous qui font également parti du club de base-ball du lycée (prétexte pour glander dans la salle du club), club bani du tournoi lycéen du Koshien l'an passé pour une bagarre très violente lors d'un match du tournoi. Fort de ces convictions, Kawato va devenir entraineur de ce fameux club de base-ball et apprendre à cette bande de bons à rien l'importance d'avoir un rève, et de se donner les moyens de le réaliser. On pourra dire que le thème d'une bande de voyous qui sont sauvés par le sport et un entraineur passionné a été pompé jusqu'à la moelle et donné pas mal de films navets américains... Vous avez surement raison sur le deuxième point, mais pas sur le premier, parce qu'on a encore jamais vu d'entraineur aussi gaffeur et naif que Kawato !!!! En effet, la force de ce manga réside principalement dans ses personnages, aussi sympathiques et humains les uns que les autres, et qui ne sombrent pas dans la caricature. On suit sans s'ennuyer une seule seconde le parcours de ces voyous qui se donnene les moyens de s'en sortir, meme si leur façon de faire restent toujours peu orthodoxes !!! Le tout est ponctué de matchs de base-ball intenses et très bien retrancris, puisque déservi par un dessin de très grande qualité (merci Morita) Le seul défaut de cette série qui se dévore de bout en bout est peut etre une fin un peu précipitée... On aurait bien signé pour 20 tomes de plus !!! | |
|
| |
Ryuji Danma Flèche du dragon
| Sujet: Re: Rookies Sam 1 Juil - 14:16 | |
| Alors moi en fait j'avais hésité entre acheter Rookies ou Racaille Blues, finalement j'ai pris le deuxième, mais Rookies a l'air à mon goût aussi | |
|
| |
Ninaha Lueur d'étoile
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : Tokiwa-Sô Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Rookies Sam 1 Juil - 14:32 | |
| J'aime pas trop les mangas "sport", déjà il n'y a pas longtemp Eyeshield 21 m'a supra déçus (je vous parle pas de la deception sur certains points) donc je vais arreter là.
Une question : Est-ce un GTO remixé base-ball ou ça n'a rien avoir ? | |
|
| |
Sensei Eclat terrestre
| Sujet: Re: Rookies Sam 1 Juil - 16:05 | |
| nop pas vraiment
tout d'abord l'ambiance est très très différente que ce soit du point de vue des élèves ou du prof
c'est vraiq ue Rookies est un très bon manga : on se marre, les perso sont attachants, mais je trouve dommage qu'à la fin c'est très axé base-ball et moins sur la relation entre les protagonistes (mais bon c'est normal aussi)
je préfère nettement ce manga à l'exagération et l'incompétence d'Onizuka ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rookies Sam 1 Juil - 18:42 | |
| En quoi est-il incompétent Onizuka ? | |
|
| |
Sensei Eclat terrestre
| Sujet: Re: Rookies Sam 1 Juil - 21:14 | |
| en matière de connaissance pour enseigner pardi ^^ | |
|
| |
| |
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Rookies Dim 2 Juil - 2:03 | |
| Au départ Rookies part un peu dans la meme veine qu'un GTO : un professeur aux méthodes peu orthodoxe qui se retrouve à la tete d'une classe de loubards. Il n'y a toutefois en aucun cas plagiat, puisque dans Rookies, le prof, Kawato, ne fait en aucun usage de violence comme Onizuka pour se faire entendre; il prone au contraire la non-violence, le respect et la nécessité d'avoir un rève De plus, Kawato est un prof par vocation et par passion, paspour asouvir ses fantasmes comme Onizuka Ainsi, les premiers tomes partent vraiment dans la meme veine qu'un GTO
Cependant, progressivement Masanori Morita perd un peu son fil conducteur pour privilégier le coté sportif du manga..... et c'est ce qui est un peu dommage.... Il se concentre au fil des tomes beaucoup plus sur les matchs de baseball que sur les personnages, meme si les matchs sont vraiment intenses et superbement retranscris Disons que Rookies est un manga qui a un peu échappé à l'objectif primaire du mangaka....ce qui peut expliquer sa fin quelque peu précipitée...
Il n'en reste pas moins un excellent manga que j'ai dévoré de bout en bout, car Masanori Morita a vraiment un style et un humour unique que j'adore !!! | |
|
| |
Sensei Eclat terrestre
| Sujet: Re: Rookies Dim 2 Juil - 19:50 | |
| je suis tout à fait d'acoord avec toi Spike! ^^
mais bon par la suite, Onizuka est prof par vocation plus que pour mater les filles, hein ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rookies Dim 2 Juil - 19:55 | |
| Non non, il aime ses élèves, leur porter secours, mais l'avez-vous déjà vu donner un vrai cours à ses élèves ? non non | |
|
| |
Sensei Eclat terrestre
| Sujet: Re: Rookies Dim 2 Juil - 21:07 | |
| voilà pq je dis qu'il est incompétent ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Rookies Dim 2 Juil - 22:23 | |
| Il est incompétent parce qu'il s'en fout du vrai métier de prof, alors pourquoi il se casserait le cul à donner des cours. | |
|
| |
Sensei Eclat terrestre
| Sujet: Re: Rookies Lun 3 Juil - 13:52 | |
| si tout les profs étaient comme lui, le monde ne tournerait plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rookies Dim 15 Oct - 22:00 | |
| Bon j'ai acheté tous les volumes de Rookies, j'adore trop trop trop, te j'me rends compte que Kawato (le prof dans Rookies) est mieux qu'Onizuka en tant que prof. Au moins lui il fait des vrais cours, pas comme Oni qui n'en a jamais fait un seul de sérieux. Et ça me permet aussi d'apprendre le baseball, sport dont je ne connaissais aucune règle et que j'aime beaucoup aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rookies | |
| |
|
| |
| Rookies | |
|