Duds Hunt est une One-Shot de Tsutsui Tetsuya,
paru en France aux éditions Ki-oon,
Résumé: Nakanishi est employé dans une société d'assurance. Il est le bourreau de son patron, qui sait pertinemment que ce dernier est un anicien taulard qui ne trouvera que très difficilement un autre emploi.
En effet, Nakanishi est un ancien délinquant qui sort de maison de redressement, ou il a été envoyé après avoir tabassé un père de famille de façon gratuite. Ce dernier s'est par la suite suicidé, laissant seules sa femme et sa fille Chihiro.
Nakanishi a ainsi du mal a comprimé son envie de donner une raclée à son patron et à controler ses pulsions de délinquant.
Un jour, une connaissance anonyme du net lui propose de participer à un jeu afin d'évacuer son stress : Duds Hunt
Les règles de ce jeu sont simples: Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.
Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens.
Une seule règle : tous les coups sont permis...
Voici un excellent Seinen, savant mélange de Fight Club et Battle Royale.
Les dessins sont appliqués et soignés, et la mise en page donne une réelle vivacité à ce manga.
L'histoire est excellente, intelligemment mené, et on se laisse mener avec plaisir et sans ennui vers le final magistral
Bref, je ne saurais trop vous conseiller cet excellent One-Shot, qui en plus se termine par un superbe bonus, en l'occurence une sorte de concept-manga en couleur baptisé "Rèves éveillés", qui ne deverait pas laisser de marbre les fans de MPD Psycho