| Buso Renkin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Buso Renkin Mar 21 Fév - 15:36 | |
| Voici le nouveau manga de Mr Nobuhiro Watsuki, père du désormais culte Kenshin, qui va bientot débarquer en France Voici un résumé de l'histoire : Dans le Japon contemporain, Kazuki Mutô, un ado sans histoire, est hanté par un cauchemar terrifiant. Dans celui-ci, il sauve la vie d’une belle jeune fille, menacée par un monstre, et se retrouve tué à sa place, la poitrine transpercée. Mais très vite, il réalise que son rêve n’en était pas un : sa propre sœur est à son tour la proie d’une créature malfaisante ! Et lorsqu’il revoit Tokiko, la fille de son rêve, cette dernière lui apprend qu’elle l’a ressuscité en lui donnant un nouveau cœur spécial. Désormais, Kazuki est en mesure de créer grâce à lui une lance dévastatrice, qui lui permet d’affronter ses ennemis. Mais peut-on lutter l’esprit tranquille quand son arme n’est que l’extension d’un cœur de substitution et que ce dernier inspire, comme tout garçon de son âge, à battre d’amour ?Cela semble donc rester dans le shonen, comme Kenshin, mais faisons confiance à Watsuki pour nous pondre une histoire de qualité. Les quelques planches que j'ai vu (je sais plus ou d'ailleurs), nous montre des dessins dans la plus pure tradition de l'auteur, donc pas de soucis de ce coté-là 9 tomes sont sortis à ce jour au Japon, et le premier sort le 15 mars en France chez Glénat Visuel des couvertures (très réussies je trouve) Vivement le mois de mars !!! | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Mar 21 Fév - 16:11 | |
| Tiens, il sort seulement maintenant en France?? Je me souviens d'en avoir entendu parler lors de sa sortie japonaise, et les critiques n'étaient pas vraiment élogieuse... Le manga s'était même completement planté si je me souviens bien.... Ce qui m'avait frappé à l'époque, c'était le personnage principal... Un clone de Yahiko (de Kenshin)!!! Et puis bon, Watsuki avait fait ce manga en profitant de la vague "alchimie" qu'il y a eu au Japon pendant la période FMA... Personnelement, j'en attends pas grand chose... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Mar 21 Fév - 22:35 | |
| Juste une chose, Buso Renki a été fait avant ou après Gun Blaze West (qui devrait sortir aussi en France un jour ou l'autre...) ? | |
|
| |
Alucard78 Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Sur un porte avions......... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Mer 22 Fév - 1:27 | |
| j'avoue ne pas attendre grand chose de ce shonen, meme si je n'ai pas vu de scans ou autre. | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Mer 22 Fév - 1:35 | |
| Je crois que Gun est plus récent, mais je ne peux pas te l'affirmer... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Buso Renkin Mer 22 Fév - 12:38 | |
| Je me suis renseigné, et j'en sais un peu plus Après Kenshin, Watsuki a sorti Gun Blaze West, un manga se déroulan dans le Far-West, publié au Japon dans Jump, mais qui a fait un gros bide et s'est arrété au bout du 3e tome seulement... L'après Kenshin a donc été difficile pour Watsuki (il se serait meme excusé de la piètre qualité de ce manga à la fin du 3e et dernier volume ... ) Maintenant, il sort Buso Renkin, toujours publié dans Jump, et qui a l'air de ne pas trop mal marché pour le moment, puisque on en est au tome 9 au Japon | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Buso Renkin Jeu 30 Mar - 17:40 | |
| Voici quelques jours que j'ai terminé le premier volume du nouvel opus de Nobuhiro Watsuki, et je me sens en pleine forme pour vous en faire une première critique
Tout d'abord, on peut se rassurer sur un point, le syle Watsuki est toujours présent et il n'a rien perdu de son talent. Aucune prise de risque au niveau graphique donc, les fans de Kenshin ne seront pas du tout dépaysés. C'est toujours aussi rythmé, plein d'assurance et les mises en pages des personnages font mouche. Au niveau de l'histoire, ce premier tome nous introduit les personnages principaux, et tout d'abord, contrairement aux idées reçues, le perso principal n'a rien d'un clone de Yahiko (ou alors faut voir des Yahiko partout !!) Sinon l'histoire s'oriente vers le shonen pur et dur, et ce premier tome a beaucoup de similitudes avec le début d'un certain Bleach..
Par contre, ce qui choque au début, ce sont les fameux homunculus, méchants pas beaux de l'histoire, qui sont loins de transpirer le charisme. On est loin, très loin des adversaires de Kenshin (Ah Shishio...) pour le moment... Mais, on n'en est qu'au début, ne tiront pas de conclusions attives
Bref, ce premier tome de Buso Renkin nous rassure sur les performances de Watsuki, mais ne remplit pas franchement son contrat, puisqu'un sentiment de déja-vu s'installe au fil de la lecture Il faudra donc patienter le 2e tome, pour se forger une opinion précise sur le sujet | |
|
| |
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Sur un porte avions......... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Jeu 30 Mar - 21:15 | |
| Série qui sera courte puisqu'elle ne fait que 10 volumes. J'essaierai de lire ce premier volume. | |
|
| |
sebacha Flèche du dragon
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : deux pieds en europe et le reste a tokyo Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Buso Renkin Jeu 30 Mar - 21:55 | |
| j'ai feuilleté se premier volume et personnellement je ne le trouve pas terrible | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Buso Renkin Jeu 1 Juin - 22:39 | |
| Le 2e tome terminé, Buso Renkin remonte un peu dans mon estime... ça reste du shonen sans grande surprise, mais ce 2e tome est beaucoup plus rythmé que le premier, les combats sont bien mieux rendus En plus, le boss est assez spécial (se ballade juste vétu d'un slip avec un papillon dessus ), mais a quand meme assez la classe (meme si on est encore très loin d'un Shishio...) J'attend de voir la suite | |
|
| |
Ninaha Lueur d'étoile
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : Tokiwa-Sô Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Sam 3 Juin - 23:10 | |
| Spike le super flooder (lol) -> Donc c'est un de ces shonen sans importance particulière ?
Dernière édition par le Dim 4 Juin - 2:28, édité 1 fois | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| |
| |
Ninaha Lueur d'étoile
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : Tokiwa-Sô Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Buso Renkin Dim 4 Juin - 2:31 | |
| - Spike a écrit:
- Comment ça super Flooder wc
Ptit exemple : - Citation :
- En plus, le boss est assez spécial (se ballade juste vétu d'un slip avec un papillon dessus hein )
Sinon il y a entre autre Appelseed ... Mais bon je dis ca comme ça moi ca me derange pas particulièrement ^^ | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Buso Renkin Dim 4 Juin - 20:52 | |
| Bon ok, pris comme ça.... c'est plus du spoil que du flood quoi.... En meme temps que pour le coup du boss en slip,ça change pas grand chose à la lecture du manga, je dirais meme que comme ça on a le temps de se préparer psychologiquement à la chose !! ..je suis d'accord que pour Appleseed, j'ai un peu merdé, mais bon, je tacherai de faire gaffe par la suite :bouh: | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Buso Renkin Ven 7 Juil - 16:22 | |
| Up histoire d'annoncer que le manga va être adapté en anime! Et pas d'inquiétudes à se faire, c'est l'excellent studio Xebec (une ancienne filiale de Production IG, tout de même ) qui s'en occupe | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Buso Renkin Sam 8 Juil - 18:14 | |
| Bonne nouvelle que cette adaptation !!! Espérons quand meme qu'elle soit meilleur que celle de Kesnhin ...... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Buso Renkin Dim 3 Déc - 23:58 | |
| - Spike a écrit:
- Bonne nouvelle que cette adaptation !!!
Espérons quand meme qu'elle soit meilleur que celle de Kesnhin ...... Buso Renkin n'était déja pas un manga qui m'avait franchement emballé, à tel point que j'ai abandonné au bout de deux tomes, mais je viens de regarder le premier épisode de l'anime tiré du manga ... .... Et franchement, le résultat est affairant : réalisation minimum, chara design baclé (Tokiko ), musique réchauffée au possible, animation standard .... cet anime se paie même le luxe de changer des éléments de scénario dès le premier épisode Bref, un anime qui sent bon la production commerciale de masse uniquement destiné à soutirer l'argent des otakus avides de shonen ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Buso Renkin Mar 5 Déc - 21:48 | |
| Je te rejoins tout à fait sur ton avis à propos de cet anime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buso Renkin | |
| |
|
| |
| Buso Renkin | |
|