Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gunslinger girl...

Aller en bas 
+2
Spike
aKi
6 participants
AuteurMessage
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : quelque part....
Date d'inscription : 23/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptySam 11 Fév - 15:18

De AIDA Yutaka au éditions Kaze...
2 volumes en france et 5 pour le japon, genre policier suspence...

j'ai connu ce manga par l'anime que j'ai vu en allemagne, en allemand et que j'avais beaucoup aimé...


petit résumé :

L'action se déroule principalement en Italie, où une organisation secrète, la Social Welfare Agency, combat le terrorisme d'une curieuse manière. En effet, les membres chargées de faire le sale boulot sont des petites filles âgées d'à peu près une douzaine d'années, qui n'ont absolument pas demandé d'intégrer l'organisation. Leur point commun ? Elles ont toutes subi un préjudice moral et physiquement mortel, si bien que leur survie repose sur un domaine de la recherche médicale top secret : les corps artificiels. Ce nouveau corps leur procure une force et une vitesse d'exécution largement au-dessus de la normale, ce qui est parfait pour les missions sur le terrain qui consistent le plus souvent à éliminer une cible, ou à protéger une personne importante... Le décalage entre l'âge apparent et le talent de ces tueuses procure alors un important avantage stratégique.

Afin d'être efficaces, ces gunslinger girls sont conditionnées et prises en charge par un superviseur adulte assigné par l'organisation. Le lavage de cerveau ayant effacé la mémoire de ces filles, le premier travail de leur nouveau tuteur est de leur donner un nouveau prénom. Gunslinger Girl raconte donc quelques tranches de vie d'Henrietta et José, Triela, Rico et Jan, Claes, Angelica...

(source:http://64.233.179.104/search?q=cache:2pg5iW_fclUJ:www.manganimation.net/review/gungirl/+gunslinger+girl&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=7)

j'aime beaucoup le dessin^^

Gunslinger girl... 87

Gunslinger girl... Gunslingergirl

Gunslinger girl... GunslingerGirl225_rdax_225x224_60
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptySam 11 Fév - 16:05

Le manga me tente assez
l'histoire semble intéressante, et la version est tout bonnement somptueuse

En plus le manga est dispo en coffret avec à chaque fois un DVD avec un épisode de l'anime pour 10euros

donc je pense que dans mes prochains achats mangas, Gunslinger Girl aura une petite place
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptySam 11 Fév - 16:28

J'adoreGunslinger, le dessin est magnifique, et l'histoire trés interessante! Tous les personnages sont travaillés et disposent d'une véritable histoire.
Important: les 5 volumes au Japon ne sont pas finis, il y en aura une dizaine en tout... Mais le rythme est trés lent, donc il va falloir être patient...
L'anime est interessant, bien fait, mais ne concerne que les 3 premiers tomes, et enleve plus de la moitié des détails... Laughing
Il existe 3 animes: l'original, une suite, et une histoire parallèle avec d'autres tueuses.
L'édition collector du manga est plus qu'interessante, puisque qu'une fois le manga terminé, nous aurons eu avec l'intégrale de l'anime (13 épisodes) dans une édition inédite avec des bonus (des interviews pour le moment).
Je conseille vraiment l'édition collector, elle n'est pas trés cher (10,90), et en plus de contenir l'anime, est vraiment sublime... Par contre, je ne sais pas si vous pourrez encore trouver les 2 premiers dans cette édition, à moins de chercher en occasion.
Sinon, un détail auquel il faut faire attention: les coffrets sont tous strictement identiques, il n'y a qu'un petit sticker de 2cm sur le plastique qui précise de quel volume il s'agit!
Le tome 3 sort le 23 février, donc trés prochainement!!

L'édition collector:

Gunslinger girl... BoxGunslinger-s

Les couvertures des 4 premiers volume:
Gunslinger girl... Gunslinger_01-2
Gunslinger girl... Gunslinger_02
Gunslinger girl... Gunslinguer_03
Gunslinger girl... Gunsliguer_04
Revenir en haut Aller en bas
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : quelque part....
Date d'inscription : 23/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptySam 11 Fév - 17:00

eh bien merci pour toutes ces info ayato^^

vivement le 3eme volume, pour l'instant je n'ai que le premier mais il m'a bien captivée^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyDim 12 Fév - 3:07

Un chtit dossier bien sympa où vous pourrez visionner une BA, voir des fiches sur les persos, etc... Pour naviguer dans les menus, cliquer sur les impacts de balles dans la cible Smile

http://www.kaze.fr/dossiers/gunslingergirl/
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMar 20 Juin - 13:52

La série phare des éditions Asuka, se décline actuellement en deux versions, la simple avec le manga seul, la collector avec un coffret comprenant le manga plus un dvd comprenant deux épisodes de la série. En septembre l’éditeur proposera pour la sortie du tome 6, une version collector limitée à 200 exemplaires avec une figurine représentant Henrietta aux prix de 49€95.

Gunslinger girl... Gunslinger_figure
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMar 20 Juin - 14:51

Voila ce qui a été dit sur le forum d'Asuka par un des membres :


Gunslinger Girl 6 sera le dernier tome à sortir en collector, un choix d'Asuka qui a pour but de se concentrer sur la version normale et vous permettre de vous procurer la suite en dvd chez Kaze. Pour l'occasion une version spéciale sortira avec en bonus une superbe figurine de 25cm en vynile. 200 ex et pas un de plus !!!



source : Forum Asuka


Moralité, ceux qui ont commencé l'édition collector se sont bien fait avoir... c'est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMar 20 Juin - 15:21

Alors là, vraiment du foutage de gueule envers les clients Mad

Sympa, j'aurais donc 6 tomes en collector et le reste en simple... shinobu
Et en plus va falloir acheter l'intégrale chez Kaze alors que j'aurais déjà la moitié de la série shinobu
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMar 20 Juin - 15:50

C'est vraiment étonnant comme nouvelle de la part de Asuka.....les gens qui ont acheté les éditions collectors sont vraiment pris pour des c....
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 33
Localisation : Tokiwa-Sô
Date d'inscription : 16/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMar 20 Juin - 22:01

Mouai pas tres sympa ...
Je precise que sur zemanga il y a les 4 en coffret pour 60 Euros donc en promo (au lieu de 100 e. en prix public)
-> Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMer 21 Juin - 10:29

Il est explique sur le site que comme Kaze a recemment réédité la serie en un coffret, les ventes du collector ont baissé alors que celles des versions simples ont augmenté. Ils ont donc privilégié la plus vendue et pour le fait qu'au départ 2 épisodes devaient etre dans les dvd, c'est Kaze qui a changé d'avis en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMer 21 Juin - 14:43

Et pourquoi Kaze a changé? Car comme ça on se retrouve avec 6 épisodes au lieu de 7...

Comme la série est éditée en 4DVD... Le 2nd contient les épisodes 5/6/7...

En clair; on achetera 3DVD au lieu de 2 pour un seul épisode de plus...

Et comme les unitaires sont super chers, ça nous reviendra au même prix d'acheter le box intégral... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ryuji Danma
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Ryuji Danma


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... EmptyMer 28 Juin - 21:06

C'est étonné de voir comment des petites filles si mignonnes peuvent être des tueuses professionnelles qui tuent sans pitié et sans remord.
Ce manga est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunslinger girl... Empty
MessageSujet: Re: Gunslinger girl...   Gunslinger girl... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunslinger girl...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamikaze girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser