| La VF est-elle importante? | |
|
|
Vous preferez acheter... | une édition VO rapide à sortir, en coffret et bon marché | | 56% | [ 5 ] | une édition VO+VF, même si le prix est plus élevé. | | 33% | [ 3 ] | une édition simple VF, souvent peu cher... | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: La VF est-elle importante? Dim 29 Jan - 16:41 | |
| Juste un petit sondage histoire de voir si la majorité prefere acheter des DVD avec VF, ou si cela ne vous importe pas... Perso, je prefere une sortie rapide, en coffret et à bon prix qu'une VF souvent longue à arriver et 2 fois plus cher qu'une édition VO, surtout qu'une écoute en VO ne me dérange absolument pas, bien au contraire... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: La VF est-elle importante? Dim 29 Jan - 17:49 | |
| Personnellement, je suis plus pour une édition VO+VF, mais en meme temps regarder de la VO ne me dérange absolument pas, bien au contraire... Mais j'aime bien pouvoir comparer les deux versions. Après cela dépend aussi de la qualité du doublage, qui laisse parfois à désirer
L'avantage de la VF, c'est qu'on peut faire autre chose tout en regardant l'épisode, alors qu'avec une VO il est préférable de rester scotcher à l'écran pour ne pas perdre le fil...(ce n'est qu'un détail technique mais bon) Après, je trouve qu'il y a des VF qui sont à ne rater sous aucun prétexte, comme par exemple Samurai Champloo, avec ses vannes qui fusent à longuers d'épisodes..
Bref, je n'ai pas vraiment de préférences catégoriques, donc je suis de ceux qui préfèrent avoir le choix avec des coffrets VF+VOST | |
|
| |
sebacha Flèche du dragon
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : deux pieds en europe et le reste a tokyo Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: La VF est-elle importante? Lun 13 Fév - 23:33 | |
| avec une vf tu peux mieux apprecier le dessin de l'oeuvre , on fais plus attention au detail , a l'expretion des personnages , a la musique :yes: et surtout une chose, mon japonais est trop mauvais l'opstion vo est plus pour le feun et quand mon japonais aura un certain niveau | |
|
| |
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La VF est-elle importante? Mar 14 Fév - 14:56 | |
| je possede fma en vo , vf sous titré et je trouve ça beaucoup mieux, meme si la vf de cet anime n'est pas mal non plus, a la fin on s'habitue a lire et a apprécier les dessins, comme sur jin rho ou la vf est horrible.... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: La VF est-elle importante? Mar 14 Fév - 22:08 | |
| Après, c'est clair que ça dépend de la qualité du doublage VF
Pour des séries comme Bebop, Champloo, la VF est de très bonne qualité
Pour d'autres, comme Monster par exemple, je trouve la VF fade et sans intérèt... Mais après tout est une question de gout... | |
|
| |
Ryuji Danma Flèche du dragon
| Sujet: Re: La VF est-elle importante? Mer 28 Juin - 22:22 | |
| Pour moi la première. La VF a souvent des voix mal choisies, et qui n'ont souvent rien à voir avec les sous-titres en plus. Donc moi je prends la VOSTF. Sauf pour GTO et Akira que je regarde en VF le reste c'est en VO. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La VF est-elle importante? | |
| |
|
| |
| La VF est-elle importante? | |
|