Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Debat] La fin de Hellsing

Aller en bas 
+2
Spike
Ayato
6 participants
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 20:43

ATTENTION!! CE TOPIC SPOILE TOTALEMENT L'ANIME HELLSING!! NE LE LISEZ QUE SI VOUS AVEZ TERMINE L'ANIME!!

Beaucoup de gens trouvent que la fin laisse trop de questions en suspens:

-ce qu'est Alucard
-d'ou viennent les Puces Freaks
-Qui est le vampire originel

Et d'autres du même genre... (je ne parle que de l'anime bien sûr). Or, selon moi les réponses sont données, et me paraissent évidente lorsque l'on met en relation certains épisodes... Je vais donc donner ma vision de ces éléments, et attends de savoir si vous avez d'autres idées à ce sujet sakura

Celas est une "servante" d'Alucard, qui ne dispose que de quelques bribes du pouvoir de son maitre. Or, elle n'a aucune difficulté à se débarasser du Vampire originel, le plus pur d'entre eux. Mais on découvre que ce "vampire originel" a été créé, et si vous faites attention, c'est une "machine" qui lui implante quelque chose... Il se trouve d'ailleurs à ce moment sur une table d'opération. Ce n'est donc en fait que le 1er vampire créé par Puce Freaks. Ces puces ont étés créés à partir d'Alucard. Car on découvre dans les premiers épisodes que le père d'Integra faisait des experiences génétiques dans les sous-sols de sa fondation. Or, c'était aussi ici qu'était emprisonné Alucard. Il a donc probablement servi de cobaye pour l'élaboration des puces. Cela explique qu'il veulent détruire cette "race", car il en est l'origine. Reste la nature d'Alucard... Lors des derniers épisodes, on peut apercevoir un Dieu invoqué sur Terre. Il dégage une lumière bleue. Or, Alucard, en plus d'être aussi puissant que ce Dieu, dégage dans le dernier épisode exactement la même lueur, lorsqu'il prend ses véritables capacités... Alucard n'est de toute façon pas un vampire, puisqu'il ne meurt pas aprés s'être pris ses propres balles en argent. La fait de considérer qu'Alucard soit un Dieu résoud donc nombre de mystères, tant au sujet de ses facultés, de son immortalité, mais aussi de sa vraie puisance ainsi que de ses capacités d'invoquation.

Pour faire simple:

-Alucard est un Dieu qui fut capturé par la fondation Hellsing.
-Le père d'Integra créa une puce à partir d'Alucard, et créa les vampires.


Voilà, je suppose que c'est assez argumenté... Je trouve que si l'on considère tout cela, cela se tient parfaitement. Donc si vous avez une autre opinion, ou d'autres éléments qui pourraient éclairer plus la fin de l'anime, donnez les ici sakura
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 20:54

Ta théorie sur les puces Freaks se tient en soi. Il est vrai que peu d'éléments sont donnés dans l'anime pour expliquer de manière précise l'origine des puces Freaks
Concernant Alucard, une chose est certaine, ce n'est pas un simple vampire :
il ne craint pas le jour
il n'est pas tué par des balles argentées ou des pieux dans le coeur
il est capable d'invoquer un démon Cronwell
etc...

Toutefois, le dirais que Alucard serait plus un démon qu'un dieu, mais là je chipote

Au final, on arrive à se demander si Alucard possède un point faible ???

sinon l'autre grosse interrogation que je me pose, c'est qu'elle est le lien qui fait que Alucard sert la famille Hellsing, puisque on voit très bien que Alucard est au service de son maitre Integra, et que en conséquence il ne peut se servir de tous ses pouvoirs (dernier épisode) que si Integra brise en quelque sorte un sceau de protection qui retient la véritable nature de Alucard
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 21:04

Pour la nature d'Alucard, c'est la lumiere qu'il dégage qui me fait penser cela... Mais c'est vrai qu'il peut invoquer un "démon", le chien. Mais on sait dans l'anime qu'il existe des Dieux, mais il n'est jamais question de démons... A moins que "Dieu" ne soit pas forcément quelque chose de bénéfique.

Alucard, un point faible? C'est évident, puisque la fondation Hellsing l'a capturé et emprisonné... Je pense qu'il devient faible lorsqu'il ne boit pas de sang, puisqu'il peut à peine bouger quand Integra le trouve. Et c'est d'ailleurs ce qu'il dit à Ceras, le fait de ne pas boire de sang fait diminuer leurs pouvoirs...

Pour la question de savoir pourquoi il sert Hellsing, il y a pour moi (je précise bien "pour moi", car c'est ainsi que j'ai interprété ce que j'ai vu), il y a 2 raisons:
-Hellsing est la seule organisation qui peut lui fournir de quoi se battre efficacement contre les vampires, soit les balles bénites, mais peut aussi le metre en confrontation avec ces mêmes vampires.
-Alucard a bu le sang d'Integra, il est donc devenu de par-là même son serviteur.

Mais c'est vrai que je me demande aussi pourquoi brider ses pouvoirs... Peut-être que l'utilisation pleine de ses capacités necessiterait pour lui de boire plus de sang, mais c'est plutot léger... Sinon, ses gants qui retiennent ses pouvoirs ont l'air de lui en donner d'autres: il peut tuer un vampire sans utiliser d'argent, ses gants ont le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 21:09

Je ne pense pas que le fait d'avoir bu du sang d'Integra fasse qu'il lui soumis, puisque si je me souviens bien dans la dernière scène de l'anime il semble qu'Integra n'ait plus l'ascendant sur lui, je dirais meme qu'Alucard est "libre" de Hellsing, grace au fait que Integra ait brisé le sceau qui retenait les pouvoirs de Alucard pour combattre Incognito
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 21:18

Je ne me souviens plus du tout de cette scène... Laughing
Mais Alucard a l'air de ne pas être géné par Integra, puisqu'il lui a même proposé de devenir Immortelle... A moins qu'il ne souhaitait se libérer...
J'ai créé ce topic en espérant trouver des réponses, et finalement ça me donne encore plus de questions Shocked

Il faudrait que je revisionne la série... Ayant l'habitude des productions Gonzo, je suis habitué, ils laissent souvent des questions de ce genre, mais il y a toujours une réponse, même si elle n'est pas évidente... wall
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78


Masculin Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Sur un porte avions.........
Date d'inscription : 20/12/2005

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 21:19

Je crois que Alucard sert Hellsing plus par caprice que pour d'autres raisons et ceux pour les raisons qu'évoquaient Ayato et notamment pour moi la confrontation avec d'autres vampires ou d'autres etres capables de se mesurer a lui comme Anderson!
Sinon c'est vrai que je cataloguerai plus Alucard dans la catégorie démon que dieu mais la nuance est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyDim 8 Jan - 21:24

La scène dont je parle est en fait la toute dernière de la série. Integra est emprisonné, et Alucard apparait en lui disant un truc du genre "Mon Maitre, c'en est fini" et explose le verre de vin qu'il a dans la main

De plus, lorsqu'il propose à Integra si elle veut devenir immortel, je pense que c'est juste pour la tester et la géner. En effet, Alucard est certes dévoué à son maitre, mais il ne cache pas ses sarcasmes et par moment il ne peut s'empécher de provoquer Integra pour la déstabiliser (c'est encore plus flagrant dans le manga)
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
thedeathman
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 06/04/2012

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: debat   [Debat] La fin de Hellsing EmptyVen 6 Avr - 13:10

bonjour voila je ne pense pas qu'Alucard soi un dieu car il dit lui meme que rien n'est immortel sur terre et sa soumisson pour moi serrai du au fait que sa soi un hellsing qui l aurai tuer et que en travaillant pour eux il serrai afranchi de ses dette et qu'il puisse assouvir ses pulsion meurtriere . j aimerai savoir qui est le fameus traitre dans l anime car on ne le dit pas et faut pas oublier quand il demanda a Inconito comment il s appelai Alucard lui a dit que son nom cachai un secret ce secret est que son vrai nom n'est tout autre que l'illustre Compte Dracula (alucard retourner) je pense avoir quelque argument et j attend vos avis au revoir
Revenir en haut Aller en bas
RaptorX
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2013

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptyLun 25 Fév - 14:12

coucou!
je me rappel d'une théorie d'un ami sur Alucard dans hellsing.
Pour lui un vampire aussi puissant même si il est très agé ( quel age encore? ) ne peux être que un personnage inventé par l'auteur qui represente le diable.
D'ailleurs quand on y regarde de plus près on voit la haine de Alucard pour les hommes d'église (cf le passage ou il se fait violé par un curé.. )
Ensuite a plusieurs reprise dans Hellsing ultimate on peut voir qu'il parle de prières qui resteront vaine et que tout doit etre régler par un bain de sang en gros.
bref les références religieuse sont la, d'ailleurs Andersen pourrais representer un peu un émissaire de Dieu.
ou alors des citations du genre "impure souls of living dead into eternal damnation amen!" qu'on peut retrouver sur des wallpapers je trouve ça vraiment limite et qui confirment mon point de vue.
boaa apres c'est un peu farfelu comme interpretation mais je la trouve possible!
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
reaper187k
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu



Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2013

[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing EmptySam 3 Aoû - 20:44

Alucard n'est ni plus ni moins que le comte Dracula en personne car en plus en verlan Alucard c'est Dracula car c'est un anacyclique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] La fin de Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Debat] La fin de Hellsing   [Debat] La fin de Hellsing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] La fin de Hellsing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellsing
» Hellsing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser