Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Dame de la Chambre Close

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

La Dame de la Chambre Close Empty
MessageSujet: La Dame de la Chambre Close   La Dame de la Chambre Close EmptyJeu 5 Jan - 20:00

Voici une One-Shot de l'auteur de l'excellent et terrifiant Dragon Head, Minetaro Mochizuki, que je viens de lire et que j'ai beaucoup aimé

Synopsis:
Hiroshi Mori vit seul dans une chambre. Jeune homme sans problème, il va à la fac et travaille dans une supérette. Sa grande faiblesse se nomme Rumi, lycéenne au charme débordant, pour laquelle il n'arrive pas à déclarer sa flamme. Sa vie est aussi palpitante que celle d'un garçon de son âge, son travail mortel d'ennui, ses relations avec son voisin inexistantes et seules ses sorties nocturnes avec son ami Satake lui procurent un peu de bonheur dans cette morne existence jusqu'au jour où...
Une nuit, le bruit permanent du « toc-toc » contre la porte de son voisin Yamamoto, est tellement insoutenable qu'Hiroshi se sent obligé de sortir voir ce qu'il se passe... il n'aurait jamais dû ! Devant lui se tient une femme au physique à la fois impressionnant et difforme. Ses longs cheveux, sa tête penchée, ses ongles dignes de griffes d'un tigre et son sourire carnassier lui donnent une allure dégingandée, presque inhumaine. Comble de la terreur, elle ressemble en tout point au personnage de Sadako, l'horrifique personnage de Ring. A première vue, celle-ci n'inspire pas confiance ainsi que son attitude et sa manière de s'exprimer à la limite de l'insulte. Pourtant, après quelques brèves explications, Hiroshi parvient à s'en défaire sans trop de soucis... en tout cas c'est ce qu'il croyait car la suite ne va être qu'une succession de harcèlements et de provocations qui vont contribuer à rendre ce personnage féminin odieux voire même monstrueux. Cependant, ses motivations restent incompréhensibles et Hiroshi ne va pas tarder à enquêter : vengeance ? Folie plus que passagère ? Tous les stratagèmes semblent bons pour pourrir la vie de l'étudiant mais la lutte ne fait que s'engager...

Pour ceux qui sont fans d'angoisse et de stress dans la veine du film ring, ce manga est fait pour vous !!!
L'auteur distille encore ici la peur à l'état pur, sans effusion de sang et autres effets gores, mais en instaurant un climat angoissant qui s'installe et ne vous quitte pas au fil de la lecture
Les dessins et le style du mangaka sont reconnaissables entre tous, certes simples, mais bougrement efficaces

Bref, voici un one-shot de qualité pour ceux qui cherchent une oeuvre adulte et angoissante, par un homme devenu grace à Dragon Head un maitre du genre


La Dame de la Chambre Close Dame_chambre_closeLa Dame de la Chambre Close Mochizuki_chambre_close2La Dame de la Chambre Close Mochizuki_chambre_close3
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

La Dame de la Chambre Close Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Chambre Close   La Dame de la Chambre Close EmptySam 7 Jan - 3:13

Ce peut être pas mal du tout, mais la couverture est assez moche... Si j'étais tombé dessus, je pense que je n'aurais même pas regardé de quoi il s'agissait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 40
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

La Dame de la Chambre Close Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Chambre Close   La Dame de la Chambre Close EmptySam 7 Jan - 11:21

C'est vrai que la couverture n'est pas très attrayante à première vue. Perso je l'ai acheté parce qu'il était en occase et surtout parce que je connais le mangaka pour etre le créateur de l'excellent Dragon Head
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Contenu sponsorisé





La Dame de la Chambre Close Empty
MessageSujet: Re: La Dame de la Chambre Close   La Dame de la Chambre Close Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de la Chambre Close
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser