| Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Mar 27 Déc - 20:07 | |
| Les Onis sont des démons qui infestent le monde. Néanmoins, personne ne semble croire à leur existence. Il existe donc de petites equipes chargées de s'occuper des Onis. Kyoko, jeune fille de 16ans, fait partie de l'une de celles-ci. Ayant réussi le concours d'entrée dés l'école primaire, elle excelle dans le combat contre les Onis, et dispose d'ailleurs de capacités assez surprenante pour une jeune humaine... Ce manga est réalisé par deux génies venant du domaine des animes. Il est scénarisé par Ôhji Hiroi, le créateur de l'univers de Sakura Taisen, mais surtout est dessiné par l'excellent Yûsuke Kozaki, chara-designer de Speed Grapher. Seul le 1er tome est actuellement sorti en France, et il n'y a qu'une légère trame scénaristique. Visuellement, le rendu des personnages est assez spécial, mais on constate que Yusuke est bel et bien un des plus grand dessinateurs qu'il est jamais existé dans le milieu... Il y a une veritable ambiance, le noir est intelligemment utilisé, et se montre trés présent. La mise en scène est trés dynamique, et les mouvement classieux à souhaits en ce qui concerne Kyoko. Seule deception, le design des personages est, dans le manga, trés en deçà de ce que nous a offert Yusuke sur Speed Grapher, alors que les illustrations de couverture et de 1ere page sont d'un niveau equivalent... A conseiller à ce qui veulent découvrir un seinen trés bien dessiné, dynamique avec un personnage interessant, et qui peut nous proposer un univers passionnant sur le long terme au vu des créateurs... La couverture: Les couvertures japonaises: Quelques illustrations de Yusuke sur ce manga (la 2eme rend trés mal à cause du fond clair du forum, il n'y a normalement pas tout ces points blancs): | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Jeu 29 Déc - 0:54 | |
| Intéressant, à voir dans mes prochains achats (snif...ça va faire pas mal... ) Sais-tu à peu près en combien de tomes ça sera ? | |
|
| |
Alucard78 Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Sur un porte avions......... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Jeu 29 Déc - 2:31 | |
| J'ignorais que Taifu faisait dans le seinen!!! Je vais essayer de lire ca pour voir ce que ca donne!! | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Jeu 29 Déc - 2:51 | |
| Spike-) 3 tomes sorti au Japon, un 4eme en préparation, mais on en sait pas plus... Vu que les 2 créateurs sont trés populaires, ils font ce manga en parralèle de leurs projets, donc la publication est lente... | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Ven 30 Déc - 13:08 | |
| vraiment c'est un bon manga bien que le debut soit bizarre | |
|
| |
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Ven 30 Déc - 21:23 | |
| j"adore le dessin, il faut absolument que je l'achete^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 31 Déc - 14:06 | |
| c'est vrai que le dessin est super sa je ne peu rien reprocher | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Lun 2 Jan - 19:56 | |
| je l'ai acheté, j'ai été un peu déçue.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 7 Jan - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 7 Jan - 22:04 | |
| le dessin n'est pas si beau que ça, et l'histoire se repete sans qu'elle soit interressante...
je ne l'ai meme pas lu jusqu'au bout tellement il m'a déçu... | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 7 Jan - 22:08 | |
| J'avais dit que pour l'instant, on ,n'avait qu'une bribe d'histoire, mais je ne trouve pas que cela se repete... Par contre, je ne vois pas ce que tu reproches au dessin | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 7 Jan - 22:14 | |
| oui c'est vrai comme le dit ayato pourquoi le dessin ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Dim 8 Jan - 12:09 | |
| ben j'aime beaucoup le genre eden, akira, blame, nana...
je pensais que le dessin s'en rapprocherai comme celui que nous présente ayato, mais je le trouve ....
ça n'engage que moi, mais le visage de kyoko est trop "jeune" il n'est pas assez défini...
certaines scenes d'arriere plan sont jolie,...mais parfois (le plus souvent), l'arriere plan est "vide"...
et puis vous savez parfois on ne peut pas l'expliquer, mais j'ai pas du tout accrocher a l'histoire, je pensais (vu la tenue de kyoko) que ce manga serait un peu plus noir, limite gothique...
cependant je ne voudrais pas en faire une mauvaise critique, alors je vous conseil de vous faire votre propre avis, car vous savez que les gout diffère^^ | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Dim 16 Avr - 18:25 | |
| J'ai terminé le 1e tome de Kyoko Karasuma, et je dois dire que j'ai été impressionné !! Certes l'histoire de premier tome n'a rien d'extraordinaire et peut paraitre un peu répétitif, mais l'histoire ne fait que se mettre en place et les tomes suivants promettent de belles choses De plus les nombreuse références à la mythologie japonaises peuvent en déstabiliser plus d'un, mais il faut s'accrocher
Par contre au niveau graphique, c'est du grand art !! Le charadesign est somptueux, les décors présents et travaillés, l'action bien retranscrite, bref superbe
J'ai eu l'impression de regarder un anime en lisant ce manga, chose que je n'avais ressenti auparavant !! | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Dim 16 Avr - 18:48 | |
| - Citation :
- J'ai eu l'impression de regarder un anime en lisant ce manga, chose que je n'avais ressenti auparavant !!
C'est aussi ce que j'adore dans ce manga! Principalement durant les phases d'actions, où la lecture est vraiment "fluide", tu as plus l'impression d'une animation que d'un enchainement de cases - Citation :
- mais l'histoire ne fait que se mettre en place et les tomes suivants promettent de belles choses
Je confirme! La lecture du tome 2 est passionante, et l'histoire avance à une allure folle! J'attends le 3eme tome avec impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Dim 16 Avr - 20:42 | |
| bon, je vais peut etre essayer d'avoir le volume 2 ou relire le 1 et me refaire un avis... | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Lun 17 Avr - 2:04 | |
| - aKi a écrit:
- bon, je vais peut etre essayer d'avoir le volume 2 ou relire le 1 et me refaire un avis...
Persévère !!!! | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Jeu 27 Avr - 11:29 | |
| Franchement cette série prend vraiment son envol avec le deuxième tome !!! Plus d'action, avec un découpage et des dessins instinctifs et superbes; mais surtout l'histoire devient démente !!! Le pacte secret entre les hommes et les onis, les magouilles du gouvernement, mais surtout les origines de Kyoko commecent à etre dévoilés !!! On n'a pas l'habitude d'avoir autant de rebondissements en un seul tome, mais là c'est vraiment de la dynamite !!!! | |
|
| |
Ayato Rubedo
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Jeu 27 Avr - 17:32 | |
| Tiens, moi j'ai trouvé au contraire qu'on se penchait plus sur l'histoire et qu'il y avait moins d'actions! Et c'est vrai qu'ils ne sont pas avares en révélations Par contre il va falloir être patient maintenant... Le 3eme tome n'a toujours pas de date pour la France, et le 4eme volume n'est toujours pas sorti au Japon | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 29 Avr - 13:22 | |
| - Ayato a écrit:
- Tiens, moi j'ai trouvé au contraire qu'on se penchait plus sur l'histoire et qu'il y avait moins d'actions!
Et c'est vrai qu'ils ne sont pas avares en révélations
J'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus rythmé que le 1e, qui était un peu ralenti par toutes les explications des croyances et mythes des onis C'est peut-etre pour ça que j'ai l'impression qu'il y a plus d'action dans ce tome En tout cas, on n'est pas habitué à avoir autant de révélations en un seul tome de mangas !!! J'attend vraiment avec impatience le tome3 !! En plus je ne pense pas que ce sera une série très longue, je m'attend à une série en une dizaine de tomes grand max | |
|
| |
P'tite Yumi Flèche du dragon
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Mar 16 Mai - 19:07 | |
| Ca fait plaisir de voir qu'on parle un peu de ce manga,moi j'ai lue les deux et c'est vraiment trop bien!!!!!!!!!!! Je suis d'accord avec Spike je trouve que le 2eme est plus rythmé,surtout quand Kumamuto s'énerve!hihihi!!! c'est trop bon. Je l'ai préter à une amie est elle veut carremment ce les acheter Par contre sa soeur n'a pas accrocher du tout-_-! | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 29 Juil - 11:30 | |
| Je viens de finir le T3 de Kyoko Karasuma, et pas d'inquiétudes à avoir pour la suite, ça n'annonce que du bon !! Ce tome comporte certes moins d'action, mais on y découvre pas mal d'éléments importants du passé de Kyoko et également de Kumamoto (avec cette sombre histoire de Oni à la peau bleu qu'il traque sans cesse)
Un face à face intéréssant s'annonce aussi entre Kyoko et la nouvelle membre de l'équipe, qui n'a pas l'air d'avoir la langue dans sa poche !!
Bref, ce manga reste toujours aussi bien, et les dessins ne baissent pas de niveau, loin de là !! | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 32 Localisation : Dans mes pensées Ténébreuses... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Sam 29 Juil - 14:17 | |
| Le tome 3 est sorti ??? KYAAAAA!! *Yumi se lève est fonce tout droit à Virgin pour se l'acheter,puis revient en 5min chrono*XD! | |
|
| |
Spike Space Cowboy
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Jeu 9 Nov - 20:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa Lun 13 Nov - 0:20 | |
| Je suis aller voir un peu ,et je trouve que c'est bien,sauf le petit jeu de mot"Buffy contre les onis" c'est la deuxième fois que je le vois,et j'aime pas trop,parce que je vois pas où est la ressembalnce donc bon ^^"". Ou sinon,qui a des nouvelles pour le 4....??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa | |
| |
|
| |
| Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa | |
|