Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Vitamine Mar 27 Déc - 19:44 | |
| Vitamine, one-shot de Keiko Suenobu, édité par Panini Comics. Sawako est une lyceenne qui se fait railler par ses amies, et dont le petit ami n'hésite pas à abuser... Sa vie va basculer lorqu'elle se fera surprendre en facheuse posture, avec son petit ami, dans l'enceinte de son lycee par un camarade de classe. Dés lors, elle deviendra le souffre-douleurs des autres elèves , et ses anciennes "amies" n'y feront pas exception... Traumatisée, elle n'osera plus sortir de chez elle, et se repliera sur elle-même sans savoir que faire... Vitamine est un trés bon shojo, traitant avec maturité d'un phénomène courant au Japon, celui des brimades scolaires. On suit l'évolution de Sawako, en 3 parties. Le dessin est trés soigné, mais surtout, sait parfaitement transmettre les émotions de Sawako. Les yeux sont sur-expressifs, et l'histoire en elle-même est émouvante. Sawako est un personnage trés touchant, et l'on lit son aventure avec plaisir. Le manga vous marquera probablement pendant un bon moment... Il est, comme mentionné sur la couverture, réservé à un public averti. La couverture qui, je trouve, ne rend absolument pas honneur au trés bon trait de la mangaka: | |
|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Vitamine Mer 28 Déc - 13:54 | |
| Surement dans mes prochains achats ... | |
|
Soal Eclat terrestre
Nombre de messages : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Vitamine Jeu 29 Déc - 13:00 | |
| Je me joins à Ayato pour recommander chaudement ce manga. Il est très réel. Ici pas de prince charmant pour sauver l'héroine, l'évolution de son caractere est très interessante et c'est un message pour tous ceux qui subissent des brimades (malheureusement le phénomène est aussi très courant en France...) | |
|