A la demande d'Aki, je présente ces deux mangas de Clamp ^^
J'aime ce que j'aime est une série terminée en trois volumes. On suit Hinata une jeune lyceenne qui vit seule dans une grande maison et qui a toujours un caractere tres joyeux et un peu enfantin. Un jour un voisin qui se trouve etre en plus son nouveau professeur apparait dans sa vie. Hinata eprouve tout de suite beaucoup d'affection pour lui mais le passé et les actes de cet homme n'ont pas l'air très clair....
J'aime ce que j'aime n'est pas une série très connue par rapport à d'autres de Clamp mais la majorité de leur fans s'accordent à dire que c'est la meilleure. le dessin surprend un peu au départ et peut repousser mais une fois qu'on est dans le manga.... moi en tout cas j'ai adoré ^^. C'est beau, c'est pur, c'est parfait. Evidemment ceux qui aiment les mangas d'actions vont peut etre préféré les oeuvres comme RG Veda ou X mais ceux qui ont envie de poésie, de douceur et d'un peu de suspens quand même doivent lire ce livre. C'est beau sans être nianian, de mon point de vue c'est du grand Clamp et je rejoins les fans japonais quand ils disent que c'est le meilleur ^^
Celui que j'aime à présent... comme je suis une paresseuse, je copie colle une chronique que j'avais déja fait >.<:
Auteur: Clamp
Editeur: Tonkam
Etat: terminé. Un volume.
Histoire: Ce one shot est un recueil de petites histoires qui ont un seul point commun entre elle l'amour. Elles mettent toutes en scenes des jeunes filles qui s'interrogent sur l'amour qu'elles portent à leur fiancé, petit ami.. A la fin de chaque histoire, on trouve une page commentaire de l'auteur qui explique pourquoi elle a fait cette histoire, ce qui y a contribué, etc...
Mon avis: Un seul mot pour décrire ce manga: sublime !! J'adore Clamp et a mon avis "Celui que j'aime" fait parti de leur meilleures oeuvres meme si ce n'est pas malheureusement et bien a tort la plus connue. C'est sensible, poétique, délicat. En lisant mon résumé d'histoire, ne vous attendez pas à des histoires à l'eau de rose avec prince charmant a la clef. Non ce sont des reflexions très relles sur les sentiments humains, sur la façon de penser des filles. En lisant ces pages je me suis souvent surpris à dire: "mais oui c'est vrai !!" ou "ça m'est arrivé aussi"
Pourquoi aime t'on ? Comment sait on que l'on peut s'engager dans le mariage ? A quel moment sait on avec certitude qu'on aime quelqu'un ? autant de question abordée avec justesse par Clamp ainsi que d'autres. Les commentaires de l'auteur loin d'alourdir l'oeuvre l'enrichissent encore plus.
Coté dessin: et bien c'est du Clamp ^^ Pur, beau, fin... une petite merveille.
Bref vous l'avez compris "celui que j'aime" est vraiment un manga que je recommande aux filles comme aux garçons si ces messieurs ont envie de savoir ce qu'il peut se passer dans nos tetes c'est ce livre la qu'il faut lire ^^
et voila ^_^