Film de Peter Jackson (monsieur Seigneur des anneaux)
Remake du film KingKong d'il y a 35 ans
Avec Naomi Watts et Adrien Brody
a peu près 3h de film
Petit synopsis :
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
Alors la recette de ce film est simple, vous prenez :
- Un réalisateur de génie, qui ne cesse de pousser les limites du cinéma à grand spectacle
- Un budget faramineux de 207 millions de dollars,
- Un scénario datant d'il y a 35 ans mais qui n'a pas pris une ride,
- Un gorille de 9 mètres de haut, hyper-puissant mais très jaloux, qui aime les belles blondes et le patinage,
- Une blonde magnifique en nuisette :beauty: , qui n'a pas le vertige mais n'a vraiment pas de chance non plus,
- Un beau gosse pas vraiment beau mais désespérement amoureux,
- Une bonne dose de méchants humains cupides et stupides,
- Une ile pas franchement accueillante (on est loin du Club Med),
Vous ajoutez :
- Des T-Rex affamés et persévérant,:bouh:
- Un troupeau de Diplodocus entrainant des embouteillages sur le périph,
- Une tribu d'autochtones pas très sympa,
- Toutes sortes d'insectes géants (sinon c'est pas marrant),:bouh:
- Des chauve-souris, dont meme Batman s'en ferait pas des copines,
- De la romance
(imaginez que votre petit(e) copain(ine) fasse 9 mètres de haut et passe son temps à se taper le torse pour montrer qui est la patron...),
- De l'émotion,
- De l'action,
- De l'action,
-Et encore de l'action !!!!
Et vous obtenez King-Kong version 2005 !!!!!
Sans rire, si vous avez vu la première version (moi j'avais 6 ans et j'avais pleuré à la fin...
), vous ne pourrez qu'aimer ce film
Bien sur c'est du grand spectacle et surement pas le film le plus profond de l'année, mais vous en prenez plein les yeux pendant trois heures (qu'on ne voit pas passer), et on ne peux que tomber amoureux de ce grand singe de 9 mètres somptueusement réalisé (ces sentiments sont criant de vérités)
Les effets spéciaux sont incroyables (meme si quelques bugs par ci par là, mais on va pas chipoter), seul Peter Jackson pouvait réalisé un film comme ça
Pour moi, il ne pouvait pas faire un meilleur un meilleur hommage au film originel