en cette fin d'année, l'heure des bilans sonne, et j'ouvre donc ce topic pour que vous nous présentiez quel a été votre coup de coeur cinéma 2005
Je parle du cinéma en général bien sur, tous les genres sont compris
Pour ma part, Le film de l'année 2005 (qui n'est certes pas vraiment terminée mais je pense que les films que j'irai surement voir d'ici-là ne pourront pas me faire changer d'avis) est sans aucun doute pour moi ............... SIN CITY de Franck Miller et Robert ROdriguez (+ Tarantino en guest)
Un film complètement barré, ou la violence est stylisée à l'extrème, les dialogues (et surtout les monologues !!) excellents, les acteurs excellents (sauf Jenifer Alba qui a du se tromper de casting ...), un graphisme et un visuel époustouflant .... bref une grande réussite :happy:
Il est vrai que je suis au départ archi-fan du comics d'origine, il faut donc dire que j'attendais ce film avec impatience, et que je n'ai pas été déçu !!!
Ce film ne ressemble à aucun autre et aucun autre film n'y ressemble
Toutefois, ce film est tellement atypique, que je comprends très bien que pas mal de personnes (n'ayant pas lu le comics de surcroit) n'ai pas du tout aimé le style de ce film