| Inoue | |
|
+8Kyomaru Maya Natsume Alucard78 Ayato Spike Ninaha aKi Inoue 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Inoue Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Nombre de messages : 14 Localisation : Noisy le grand (93) Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Inoue Mar 20 Déc - 18:37 | |
| Salut, Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 23 ans et, comme vous l'aurez sans doute déjà deviné, l'une mes grandes passions est le manga (depuis presque 15 ans maintenant). Comme mon pseudo l'indique, je suis un grand fan de Inoue-san. Takehiko Inoue, le génie qui a créé "Slam Dunk", "Vagabond" ou encore "Real". Sinon, j'apprecie aussi beaucoup les oeuvres de Tsukasa Hojo (par exemple, City Hunter ou Angel Heart), d'Akira Toriyama (Dr Slump, Dragonball, Sandland, etc...) ou Masanori Morita (Racailles Blues, Rookies). Bien sûr, mon interêt ne se limite pas qu'à cela, j'ai plus de 500 mangas at home. Ma passion se porte même sur le Japon en général (culture, langue, traditions, etc...). Même si je ne suis encore qu'un débutant en la matière.
Par contre, même si j'apprecie les animés, je ne m'y connais pas beaucoup. C'est dommage, parce que ça peut être tout aussi interressant que le "manga papier". Ce sont deux supports très complémentaires. Cela est dû au fait que j'ai pas les moyens financiers d'acheter beaucoup de DVD d'animés, et aussi parce que mon materiel informatique, assez vieux, ne me permet pas de télécharger de DA. Je n'ai que la TV satellite pour cela, et c'est malheureusement très rarement en VO ou VOST.
J'ai d'autres passions, comme le sport, par exemple. Je suis supporter du PSG (L1) et des Lakers (Basket NBA). J'apprecie aussi les jeux-vidéos (vive Nintendo).
Sinon, j'aime aussi lire et écrire. L'un de mes rêves serait même d'être scénariste de BD. Mes auteurs favoris sont Bernard Werber et Clifford D. Simak. J'ai aussi fait un CAP de photographie, alors je cherche aussi du boulot dans ce domaine.
J'aime bien aussi le ciné, même si c'est pas une passion. Surtout les films d'arts-martiaux (je pratique le Ninjutsu), mais j'ai des goûts assez variés, alors j'ai rien contre aller voir une comédie, un film d'action ou un thriller.
Concernant la musique, j'en écoute très rarement, j'y connais presque rien. Mais quand j'en écoute, j'en profite à fond. J'aime bien beaucoup de style differents, ça peut aller du Jazz au RnB, en passant par le Gospel. J'aime bien aussi le Rap (mais par pitié, pas le gansta rap), le Rock, le Reggae, la Pop, etc... En fait, ça ne dépend pas du style de musique, mais de l'artiste. J'ai des préférences pour I'am, Sayan Supa Crew, Mc Solaar, Queen, Louis Armstrong, Jimmy Cliff, etc...
Voilà, je crois que ça devrait suffir ;) | |
|
| |
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 19:06 | |
| eh bien inoue, voici une présentation trés complete^^....
bienvenue sur japanga, je pense que ta culture japonaise ne pourra qu'en etre enrichi et a ton tour tu pourra nous faire découvrir de nouveau manga car tu sembles avoir une grande connaissance de ce milieu...
bienvenue^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Localisation : Noisy le grand (93) Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 19:21 | |
| Merci pour l'acceuil.
Une "grande connaissance", c'est pas sûr, mais j'apprend et peut être que dans 10 ans ça sera le cas. En tout cas, j'hésiterai pas à donner quelques conseils ;) | |
|
| |
Ninaha Lueur d'étoile
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : Tokiwa-Sô Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 19:48 | |
| Tu pratique le ninjitsu O_o Interessant et tu es quel grade (enfin je sais pas si il y a des grades, je dis ca comme ca ^^)
Bon et bien je te souhaite bienvenus sur ce forum qui est pour l'instant bien a l'ecart ! | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 20:01 | |
| Bienvenue à toi Inoue sur le Japanga Forum Je pense que tu as la palme de la présentation la plus complète du forum, bravo En plus, je suis content car je trouve enfin un grand fan comme moi de Masanori Morita (vive Taison Maeda !!!), je commençais à me sentir presque seul Sinon si tu cherches des conseils pour te trouver de bons animes, je pense que tu pourras trouver des personnes expertes en ce domaine ici (je pense à Ayato... ), et Kyomaru nous fait partager toutes ses connaissances sur le Japon grace à ses posts, histoire de faire cohabiter la passion à la culture Bref , bienvenue à toi sur le Japanga Forum et bien sur
Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 20:25 | |
| Merci et, t'inquiète pas, si je peux me cultiver sur le forum, je vais pas me gêner.
En parlant de Masanori Morita et de Racaille Blues, j'ai plutôt une préférence pour Seikichi Harada, son histoire est assez touchante. J'aime bien ce genre de personnages, un peu réservé et solitaires, ça leur donne un côté énigmatique. Ce sont aussi souvent des personnages d'avantage travaillés par l'auteur et ayant une histoire qui les rend attachants. Comme Shôji Akaboshi de Rookies, par exemple. Mais bon, je m'arrête là, c'est pas la bonne section pour parler de ça en détails.
Pour répondre à la question de Ninaha, je suis Mukyu, c'est à dire un "sans-grade". Je ne pratique le Ninjutsu que depuis 4 mois. Je pense passer mon 9ème Kyu (premier grade) dans 1 mois ou 2. Les ceintures sont vertes du 9ème au 1er Kyu, on distingue les differents Kyu que par le nombre d'étoiles dorées cousues sur le kimono. Ensuite, il y a les ceintures noires, du 1er au 15ème Dan. Encore au-dessus, il y a je crois des spécialités correspondant aux 5 éléments (terre, feu, eau, etc...). Mais je connais pas en détails. | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 21:15 | |
| Bienvenue à toi Quelle présentation Euh... Ca consiste en quoi la pratique du Ninjutsu?? | |
|
| |
Alucard78 Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Sur un porte avions......... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Inoue Mar 20 Déc - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Mer 21 Déc - 2:14 | |
| - Ayato a écrit:
- Euh... Ca consiste en quoi la pratique du Ninjutsu??
C'est difficile à expliquer. Mais je dirais que c'est un art-martial basé surtout sur le mouvement, la fluidité, la discretion. C'est l'art-martial des ninjas. Mais, quand je dis ninja, oubliez tout ce que vous avez vu ou entendu sur le sujet, c'est souvent totalement faux. Il n'y pas de cagoules noires ni de magie. ce sont des clichés. Il s'agissait tout simplement de guerriers qui ne souhaitaient pas suivre le code d'honneur en vigueur à l'époque. La priorité était de survivre en temps de guerre, c'est la seule chose qui leur importait (et ils avaient bien raison, vu le contexte). "Nin" signifie beaucoup de choses, comme par exemple : persévérer, endurer. Il y a donc une notion de patience. La notion de gestion de l'égo est aussi importante. Il fautse dire que l'on a toujours besoin d'apprendre, quel que soit notre niveau. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de compétition. Parmis les 5 piliers du Ninjutsu, il y a : les roulades, les postures, les bloquages, ... Je les ai pas tous en tête. Il me semble que le quatrième est "enchaînements". En tout cas, je pense que le plus important dans la pratique du Ninjustu, ce sur quoi on insiste le plus, c'est la façon de se déplacer. Les 3/4 du boulot se fait dans les jambes. Même pour un coup de poing, c'est surtout les jambes qui doivent travailler. Il faut apprendre aussi à bouger les jambes comme il faut, pour esquiver efficacement un coup de poing, ou autre. | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Inoue Mer 21 Déc - 3:34 | |
| En pratique ça doit être interessant, mais je n'avais jamais entendu parler de clubs ou autres qui en proposait... J'aimerais bien voir ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Mer 21 Déc - 5:18 | |
| Où habites tu exactement ? Je pourrais peut être te conseiller un dojo, tu pourras je pense assister à une séance, sans problème. Ca dépend du maître, mais avec le mien je crois que ça ne pose pas de problème. Ca ne doit sûrement pas être le seul dans ce cas là. C'est encore mieux si tu fais un cours ou deux, c'est souvent gratuit (1 semaine d'essai à Vincennes). Malheureusement, il existe très peu de ducuments télévisés ou de films fidèles au Ninjutsu, alors c'est dur de se faire une idée autrement que sur place, dans un dojo. Je crois qu'il y a eu un bon documentaire il y a peu de temps sur la chaîne Discovery Channel, mais je pense pas que ça puisse t'aider ce que je dis. Mais bon, au cas ou tu aurais l'occasion de tomber dessus. Il parait qu'il va être téléchargé sur le site du Bujinkan (groupe d'écoles de Ninjutsu dans lequel se trouve mon club), donc je vais te donner des liens. Et même s'il y est pas, tu pourras apprendre des choses : http://www.bujinkan-france.net/bjk/index.phphttp://www.bujinkan38.org/Bon surf ;) | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: Inoue Jeu 22 Déc - 1:35 | |
| | |
|
| |
Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Inoue Dim 25 Déc - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 0:37 | |
| Merci, c'est sympa d'acceuillir ainsi le Génie que je suis [mode Sakuragi : on] | |
|
| |
Angel-Riku Flèche du dragon
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 2:53 | |
| Salut, comme on se retrouve, le monde est petit Angel | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 13:06 | |
| pas tout compris... -_- tu me parlais? | |
|
| |
lena Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Nombre de messages : 15 Localisation : amiens Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 13:33 | |
| coucou Inoue. Lena. :happy: | |
|
| |
sayoko Ecailles du dragon
Nombre de messages : 178 Age : 35 Localisation : angouleme Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 15:41 | |
| bienvenue a toi !! pas mal ta présentation en tout cas elle est complete !! désolé du retard mais "mieu vaut tard que jamais "!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 17:55 | |
| - Angel-Riku a écrit:
- pas tout compris... -_- tu me parlais?
T'es pas la même "Angel-Riku" d'un autre forum sur les mangas et animés (censure sur le nom pour pas avoir de problème) ? Sinon, je me suis trompé, sorry | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 18:31 | |
| Si si il s'agi de la meme Angel Riku que sur Manga Sanctuary (tu peux dire le cela ne me dérange pas ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 18:50 | |
| On sait jamais Spike (clin d'oeil - au fait, faudrait rajouter ce smiley), vaut mieux pas prendre de risque au début. Bah alors Angel, on a pas une bonne mémoire ? J'ai pourtant presque le même pseudo et le même perso en avatar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inoue Lun 26 Déc - 22:21 | |
| si si j'ai une bonne memoire! ^^
et c'est bien moi la seule et unique angel-riku! :p | |
|
| |
Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Soal Eclat terrestre
Nombre de messages : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Inoue Jeu 29 Déc - 12:55 | |
| Coucou Inoue ^^ bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inoue | |
| |
|