Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Sousei No Aquarion

2 participants
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptySam 17 Déc - 3:30

Une série de mecha originale, magnifique, passionante et magistralement mise en scène, voilà ce qu'est Sousei No Aquarion...

Le scénario est on ne peut plus classique: des monstres attaquent la Terre, seule une armée peut les combattre à l'aide d'Aquarion, un mecha en 3 parties qui se comportent différamments selon les pilotes qui en prennent possession... Mais le scénario est loin d'être l'attrait de la série, et tout le reste se révèle excellent... De plus, il se complexifie rapidement, de par le passé des personnages, qui se revelent être les réincarnations d'anciens personages importants.
Techniquement, il n'y a rien à redire, la série est magnifique... On sent que la production a bénéficié d'énormes moyens, tant les dessins que l'animation sont soignés au maximum...
Les personnages sont tous interessants, et disposent d'un point qui les rend intéressant et originaux... Appollo, le héros, est une "bête", un orphelin ayant toujours vécu dans la nature, chassant des rats pour se nourrir, par exemple... D'autres sont dépressifs car attirant les malheurs sur les autres, souffrent d'un brother complex, ou sont atteint d'une maladie trés dangereuse pour leur entourage... Leur nombre est relativement important, sans pour autant égaler l'indetronable Fafner...
Les musiques sont destabilisantes... En plein combat, on peut passer d'une J-Pop typique shonen à un ensemble de choeur couplé à de la musique classique du pls bel effet...

Mais le point qui fait de Sousei No Aquarion un grand anime, c'est incontestablement la mise en scène de ses combats... Imagées à la limite de l'imaginable, incompréhensibles de par leur non-sens, métaphorisées à l'extreme... Il est absolument impossible de savoir comment va se dérouler un combat... Ne vous étonnez pas si les personnages se retrouvent mystérieusement dans une grotte, puis fendent le sol ce qui fera apparaitre la mer ainsi que le ciel, puis transpercent un reflet, ce qui a pour effet de faire partir des fleches de la lune... Ce n'est qu'un deqs nombreux exemples de la richesse des scènes d'actions de cet anime. Cela a l'avantage de proposer des scènes variées, aucun affrontement ne se déroulant de manière classique ou réaliste. Une fois pris dans un combat, on se retrouve passionné par l'action, suivant les discours pseudo-philosophiques des personnages, et admirant la répercussion sur les combats... Ceux-ci sont réalisés entierement en 3D, ce qui permet d'obtenir une fluidité exemplaire.

La série est composée de 26 épisodes, et est actuellement non-licenciée, et de ce fait téléchargeable. Je la conseille vraiment. Smile

Dernière édition par le Mar 20 Déc - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Masculin Nombre de messages : 479

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyMar 20 Déc - 21:24

je plussoie tout a fait sur cette série!!!
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyMar 20 Déc - 23:24

Euh... J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire Alucard Shocked
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyMer 21 Déc - 0:43

Désolé je voulais dire que je j'approuvais également ce que tu as dit sur cette série!
L'épisode 18 est sorti aujourd'hui!!!
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyLun 10 Avr - 20:25

Un up, la série semble etre acquise par un éditeur au MIPCOM, mais le nom n'a pas été dévoilé.

Source : MANE
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyLun 10 Avr - 20:46

Excellente nouvelle!
Editeur non dévoilée? Pourtant, série Bandai Visual= Edition Beez Laughing
Mais j'espere me tromper... affraid
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyLun 10 Avr - 20:55

Il y a des chances que ce soit cela, mais si cela se confirme.... pas de coffret!!!!
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyMar 27 Juin - 4:51

Petit up pour signaler la devellopement d'Aquarion: Uragiri no Tsubasa, une suite de la série Very Happy
Alucard78
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Alucard78

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion EmptyMar 27 Juin - 9:06

J'ai aussi vu cela, mais a ce que j'ai compris le format de la suite n'était pas encore défini.
Contenu sponsorisé

Sousei No Aquarion Empty
MessageSujet: Re: Sousei No Aquarion   Sousei No Aquarion Empty

Sousei No Aquarion
Page 1 sur 1