Série en 26 épisodes
Voici un excellent shonen, dans le monde des samourai
Petit résumé :
En 1600, la bataille de Sekigahara est le théatre d'un affrontement dantesque entre les deux plus puissants combattants du pays, Kyoshiro Mibu et surtout Kyo aux Yeux de démons, guerriers sanguinaires aux yeux rouges sangs connus pour avoir tué 1000 hommes.
Cependant, pendant leur affrontement, ce qui semble etre une météorite s'écrase sur le champ de bataille, laissant les deux hommes pour disparu
4 ans plus tard, Kyoshiro est un pharmacien itinérant, ayant perdu la mémoire. Il est tout de fois arrété par Yuya, une chasseuse de prime qui le prend pour Kyo, dont la tete a été mise à pris pour 1 million de Ryo.
Cependant leur rencontre est perturbé par l'arrivée d'une créature démoniaque, un Kenyo, qui s'en prend à Kyoshiro
Lors de cet affrontement, Yuya découvre alors que Kyo aux yeux de démon est enfoui dans le corps de Kyoshiro, et celui ci se réveille alors pour terrasser le monstre.
Désormais éveillé et prenant le controle du corps de Kyoshiro, Kyo part alors à la recherche de son corps, afin d'assouvir sa vengeance : terrasser le seul homme qui ne l'ait jamais battu ... Kyoshiro Mibu
Voici un excellent anime, dans le pur style shonen samrourai, dont les qualités graphiques et d'animation sont tout à fait honorables sans pour autant etre exceptionnels, mais dont la grande force est de présenter un, grand nombre de personnages secondaires, qui ont tous un charisme et une classe indéniable (Yukimura, Migeira, Akira, Tigre Rouge ...), tous autour du personnage central, Kyo, à la fois cynique et surpuissant
Je n'ai pas encore terminé la série en entier, mais je trouve que l'histoire est prenante, les intrigues se succèdent logiquement, et on les rebondissements sont nombreux et savoureusement distillés
Bref, un bon anime à voir, principalement pour ses personnages (mon préféré étant personnelement Yukimura ...)