Voila, je viens d aller voir ce nouvel et tant attendu episode des aventures du jeune sorcier de Poudlard et compagnie, et je dois dire que j en ai ete tres decu ....
Je previens tout de suite que je n ai lu aucun des livres HP, donc je ne pourrai juger ici que du film, et non de la qualite de l adaptation
Donc tout d abord le nouveau realisateur manque cruellement d imagination et n apporte aucune nouveaute creative au film, alors que le realisateur du 3e episode Le Prisonnier d Azkaban avait apporter a mon sens un renouveau a la serie
La realisation est plate, les plans sont du deja vu, et meme les scenes senses etre impressionnante font pale figure je trouve
C est certes beau, mais sans plus ...
Au niveau de l histoire, autant prevenir qu il ne se passe absolum rien dans cet episode, les persos n evoluent pas du tout, les dialogues sont creux, et l intrigue minime ...
En gros ce film ne sert qu a un defile d epreuve de magie, et le retour au premier plan de ... vous savez qui ...
Au niveau du jeu des acteurs principaux, il y a du relachementm et on commence a en avoir marre de voir toujours les memes mimiques, surtout pour Hermione d ailleurs, qui joue de plus en plus mal
Bref, vous aurez compris que ce nouvel opus de HP a ete une grosse deception pour moi, qui avait adore le 3e episode des aventures du petit sorcier a lunette ronde