Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht EmptyMer 30 Nov - 2:11

Tout d'abord, qu'est-ce que Xenosaga?

Xenosaga, un projet complètement fou, né d'un génie nommé Takahashi, qui décidé un jour de créer l'univers le plus complexe qui ait jamais existé, le tout en jeux videos, jugez plutôt:

-une saga de 6 épisodes, chacun ayant une durée de plusieurs dizaines d'heures, axée sur les cinématiques. (avec un épisode tous les 2 ou 3 ans, on en a donc bien pour 15ans pour en voir le bout...)
-un scénario s'étalant sur plus de 15000 ans.
-des persos se réincarnant tout au long de la série.
-des liens direct avec les oeuvres de Friedrich Nietzsche, le philosophe le plus intéréssant ayant jamais éxisté. Chaque épisode prend d'ailleurs le nom d'un de ses ouvrages.
-d'énormes références à la psychanalyse de Hyung.
-un space-opera magistral débutant à la création de l'humanité par une déité.


Déjà, j'éspère que certains auront réussi à tenir jusqu'ici... Razz
Donc, Toei animation eut l'excellente idée de proposer cette univers en animation, ce qui est intéréssant, le jeu d'origine reposant quasi-exclusivement sur des cinématiques... C'est donc ainsi que nous avons pu découvrir il y a moins d'un an Xenosaga The Animation Episode 1: Der Wille Zur Macht.

C'est une adaptation fidèle, autant dire que le scénario est l'histoire la plus riche que vous ne verrez jamais... En seulement 13 épisodes, nous avons là une série passionnante, sans temps mort. Les personnages sont extremement charismatiques (Kos-Mos et ses questions empreintes d'une innocence dérangeante, Albedo la volonté de puissance n'obéissant qu'à sa douce démence...). Techniquement, c'est trés bien réalisée, le chara-design est agréable... La bande-sonore est géniale, l'opening digne des plus grandes musiques, tout en choeur... Le grand interet repose sur le nombre exceptionnelle d'intrigues, liées plus ou moins, mais naturellement intégrées à l'histoire... La migration de l'humanité, la jeunesse du trio Albedo/Nigredo/Rubedo, les recherches sur le Zohar, les diverses quêtes des personages...

Seul bémol: avec une saga de cette ampleur, il ne fait nul doute qu'il va falloir être patient... On ne verra probablement pas l'épisode 2 en anime avent la sortie du 3, soit d'ici 2 ans au mieux...

Néanmoins, j'éspère que vous aurez envie de découvrir ce chef-d'oeuvre, afin de constater que l'animation propose désormais l'univers le plus profond que l'humain ait conçue... Magistral, dramatique, dérangeant, philosophique, intelligent, profond... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette oeuvre d'art...

N'hésitez pas, la série n'est pas licenciée, elle ne le sera peut-être d'ailleurs jamais... Vous la trouverez facilement en téléchargement. Smile

On termine avec quelques petites illustrations Smile

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 9116Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 9916Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 9917Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 10700
Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 11429Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 11815Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 11816Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 11817
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht EmptyMer 30 Nov - 22:16

Je pense qu il y quelques petits problemes avec tes illustrations


Sinon cette serie a l air en effet tres interessantes et riches
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht EmptyMer 25 Jan - 22:46

ça y est, enfin j'ai pu téléchargé cette série !!!!
Par contre je n'ai que 12 épisodes, est-ce normal ? (tu avais parlé de 13 Ayato...)

Sinon pour le moment je n'en ai regadé que 2, donc je ne peux pas pour le moment émettre un jugement dessus (sauf que c'est joli, bien fait, et servi par une musique magnifique)
Donc je termine le visionnage et je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht EmptyMer 25 Jan - 23:59

Oui, c'est possible qu'il n'y ait que 12 épisodes, je n'ai pas la série sous la main pour vérifier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht EmptyMer 19 Avr - 17:14

Ce n'est pas vraiment une news "anime", mais j'ai trouvé un petit test bien sympa pour savoir à quel perso vous ressemblez Very Happy

http://guru.theotaku.com/view.php?action=retrieve&id=105


Pour ma part:
Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht 105_Albedo
Faut pas tout prendre au pied de la lettre, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht EmptyMer 19 Avr - 17:46

Tiens , ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini de regarder cet anime lourdos
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Contenu sponsorisé





Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty
MessageSujet: Re: Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht   Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenosaga Episode 1: Der Wille Zur Macht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Manga et japanimation :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser