Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Shinichiro Watanabe

3 participants
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

Shinichiro Watanabe Empty
MessageSujet: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptyLun 7 Nov - 14:07

Shinichiro Watanabe Sw04a155

La carrière de Shinichirō Watanabe commence au sein de la Sunrise, où il s’occupe de la production et des storyboards de Armor Hunter Mellow Link en 1988 et de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory en 1991. Puis il passe à la réalisation en co-signant celle de l’OAV Macross Plus, avec Shoji Kawamori.

Puis vient en 1998 la série Cowboy bebop dont Watanabe assure la réalisation, véritable séisme dans l’animation japonaise avec un concept et un univers à cent lieues des standards du moment au Japon. Qui dit série à succès dit lancement d’un long métrage. Watanabe reprend son rôle de réalisateur et réussit le pari de passer d’une durée standard de trente minutes par épisode à un long métrage de près de deux heures (Cowboy Bebop Knockin on Heaven Door)

En 1999, Shinichirō Watanabe est approché par les frères Wachowski pour travailler sur la série de dessins animés Animatrix. Preuve du respect des Wachowski pour l’œuvre de Watanabe, celui-ci est le seul des sept réalisateurs attitrés d'Animatrix à réaliser deux épisodes. Le premier, A Detective Story est un hommage au film noir américain relatant la rencontre entre un détective taciturne et Trinity. Le second, A Kid Story est l’épisode d’introduction à Matrix Revolution, contant comment le Kid, un personnage essentiel dans le troisième opus de la saga, est parvenu à sortir de la Matrice. Il est à noter que cet épisode s’illustre par son graphisme et son animation très déconstruits

Depuis 2004, Watanabe réalise sa nouvelle série anime pour la télévision avec Samurai Champloo, série en 26 épisodes, qui retrace les aventures de deux ronins totalement opposés qui aident une jeune serveuse à trouver un samourai qui sent le tournesol
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptyMer 9 Nov - 0:59

Et il est aussi le réalisateur de Excel Saga, c'est une de ses oeuvres importantes aussi. Je me demande d'ailleurs si elle n'est pas plus connue que Bebop en France... Smile
Ce qu'il y d'intéréssant dans Excel Saga, c'est qu'il se met en permanence en scène (il apparait dans tous les épisodes). Et on voit qu'il s'amuse en se mettant dans toutes les situations possibles sakura

Sinon Bebop reste son oeuvre majeur, en terme de qualité. Il a véritablement créé une oeuvre culte, un véritable univers. respect
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptyMer 9 Nov - 16:22

Tiens c'est bizarre je ne connais pas Excel Saga ??? what
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptyJeu 8 Juin - 0:26

Ayato a écrit:
Et il est aussi le réalisateur de Excel Saga, c'est une de ses oeuvres importantes aussi. Je me demande d'ailleurs si elle n'est pas plus connue que Bebop en France... Smile
Ce qu'il y d'intéréssant dans Excel Saga, c'est qu'il se met en permanence en scène (il apparait dans tous les épisodes). Et on voit qu'il s'amuse en se mettant dans toutes les situations possibles sakura

Méga UP de ce topic,
en effet, en relisant ce message d'Ayato, je me suis demandé comment qu'en tant qu'ultrafan proclamé de Schinichiro Watanabe je ne connaissais pas Excel Saga
J'ai donc effectué quelques recherches : et j'ai découvert la raison de cette situation inconcevable pour moi !!! wall

Le réalisateur de Excel Saga se nomme Schinichi Watanabe, et non Schinichiro Watanabe qui sont deux personnes différentes !!!
(toute la différence est dans le "ro") boulet

Me voila donc rassuré bibou
Je n'étais pas passé à coté d'une oeuvre de mon réalisateur fétuche sakura
shio
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
Disciple de l'école Hiten Mitsurugi Ryu
shio

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptySam 17 Juin - 16:17

Malheureusement j'ai toujours pas vu Cowboy bebop mais ça ne serait tarder^^
Ou sinon j'ai adoré samurai champloo!! :yes:
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptySam 17 Juin - 17:45

Citation :
Méga UP de ce topic,
en effet, en relisant ce message d'Ayato, je me suis demandé comment qu'en tant qu'ultrafan proclamé de Schinichiro Watanabe je ne connaissais pas Excel Saga
J'ai donc effectué quelques recherches : et j'ai découvert la raison de cette situation inconcevable pour moi !!! wall

Le réalisateur de Excel Saga se nomme Schinichi Watanabe, et non Schinichiro Watanabe qui sont deux personnes différentes !!!

Effectivement, j'avoue publiquement m'être trompé llooll

Bon et bien j'aurais appris quelque chose Laughing
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe EmptyDim 18 Juin - 15:44

shio a écrit:
Malheureusement j'ai toujours pas vu Cowboy bebop mais ça ne serait tarder^^

To dois impérativement combler cette lacune Shio !!! wall llooll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shinichiro Watanabe   Shinichiro Watanabe Empty

Shinichiro Watanabe
Page 1 sur 1