Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

quels genres de mangas lisez vous?

+2
Ayato
aKi
6 participants

yuri
quels genres de mangas lisez vous? Vote_lcap0%quels genres de mangas lisez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
yaoi
quels genres de mangas lisez vous? Vote_lcap33%quels genres de mangas lisez vous? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Shonen
quels genres de mangas lisez vous? Vote_lcap0%quels genres de mangas lisez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Shojo
quels genres de mangas lisez vous? Vote_lcap44%quels genres de mangas lisez vous? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Ecchi ou Hentai
 0% [ 0 ]
Manhwa
 0% [ 0 ]
Seinen
quels genres de mangas lisez vous? Vote_lcap22%quels genres de mangas lisez vous? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Mecha
 0% [ 0 ]
Gekiga
 0% [ 0 ]
kodomo
 0% [ 0 ]
Héroïque fantaisy
 0% [ 0 ]
One Shot
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi

Féminin Nombre de messages : 427

quels genres de mangas lisez vous? Empty
MessageSujet: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyMer 2 Nov - 13:56

etes vous plutot:

Shonen : C'est un manga pour les garçons, ces mangas parlent souvent d'amitié, de courage... Souvent associés aux combats, aux sports, à l'aventure ou à bien d'autres thèmes. Il se peut qu'il y ait des éléments romantiques comme une histoire d'amour entre les héros.....
Shojo : C’est un manga “ version filles ”; ils sont souvent associés aux histoires d’amour, d’amitié, et parfois d’aventure. Les relations entre les personnages sont parfois ambiguës, et le style graphique est très différent du Shonen (peu de sang dans les combats...mais ça dépend des fois, )
Ecchi ou Hentai:se dit d'un manga sexy, utilisant des scènes suggestives.(pour adulte)...
Manhwa:bandes dessinées coreenes...
Seinen:Manga destiné à un public masculin plus adulte, les sujets sont généralement plus serieux ou violents.
Yaoi:Manga mettant en scène des relations amoureuse entre hommes.
Yuri:Manga mettant en scène des relations amoureuse entre femmes.
kodomo:pour les jeunes enfants
Gekiga:du therme "Geki" qui signifie drame, manga aux thèmes plus réels et sérieux avec l'idée du drame
Mecha :ils parlent souvent de robots, c’est plutôt futuriste, les personnages sont liés d’amitié avec leurs machines ou s’en servent pour protéger ou détruire le monde...
Héroïque fantaisy:Ces mangas parlent des temps médiévaux, combats à l’épée, magie, elfes...
One Shot:C’est un manga qui ne comporte qu’un seul volume, que ce soit voulu ou non... Ce sont souvent des recueils de nouvelles, des histoires abandonnées (dû au manque de motivation, ou parce que le public n’accroche pas...) ou bien des récits destinés à n’être qu’en un seul volume....

si jamais vous voulez ajouter ou modifier une des définitions, n'hésitez pas...

pour ma part, il y a un peu de tout, mais surtout du mecha,gekiga, parfois du shojo et seinen (et parfois aussi du yaoi mais pas méchant^^avec par exemple NYNY....)et aussi du one shot avec les nouvelles de Endo^^

Dernière édition par le Ven 23 Déc - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyMer 2 Nov - 14:25

Je répond pas au sondage, je peux pas en choisir qu'un Shocked

Alors du seinen, gekiga (c'est pas utilisé comme terme en france, si?), un peu de shojo, des one-shots...

Par contre je trouve que tu mélanges un peu tout aki Laughing
One-shot, mecha, c'est pas vraiment des genres... Un one-shot peut être aussi bien un shojo qu'un seinen, et un seinen peut trés bien être un manga de mecha Shocked

Il manque une définition, mais j'ai oublié le terme... Les mangas en 4 cases, comme Azumanga Daioh study
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyMer 2 Nov - 14:32

Ayato a écrit:
Je répond pas au sondage, je peux pas en choisir qu'un Shocked

en effet, et j'en ai fait les frais Embarassed ...

c vrai qu'aprés les genres se completent...

Ayato a écrit:
Il manque une définition, mais j'ai oublié le terme... Les mangas en 4 cases, comme Azumanga Daioh study

il s'agit de Yonkoma (manga de quatre cases (comic strip))
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyVen 4 Nov - 18:43

J'ai répondu Seinen, mais c'est vrai qu'il est très difficile de répondre à ce genre de sondage ...
Mais quand je parle de Seinen, j'englobe en fait des oeuvres destinées à un public adultes et réfléchis, qui ne se prètent pas trop aux gamins
Ainsi, j'y insère des oeuvres très différentes comme MPD Psycho, Say Hello To Black Jack, Gunnm Last Order, Rainbow ou meme Sing Yesterday for Me !!!!
Toutes ces oeuvres sont je trouve destinées à un public plutot adulte je trouve (en tout cas plus que Naruto et compagnie)

Mais cela ne m'empèche pas non plus d'apprécier des titres plus légers, type shonens, comme Kenshin, Racaille Blues etc ...
https://japanga-forum.editboard.com
Angel-Riku
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Angel-Riku

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyMer 21 Déc - 14:55

oups... -_- je me suis tromper... je voulais mettre shonen!
http://www.tanelg.coolbb.net
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike

Masculin Nombre de messages : 1319

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyMer 21 Déc - 15:06

Shonen, tu es sur ???*
La plus part des mangas que tu nous a cités sont des shojo pourtant hein
https://japanga-forum.editboard.com
Angel-Riku
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Angel-Riku

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyMer 21 Déc - 15:09

c'est vrai... en fait je d'autre manga aussi mais comme on pouvait pas choisir 2 "trucs" alors j'ai pris shonen! ^^ enfin... je voulais!
Soal
Eclat terrestre
Eclat terrestre
Soal

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyVen 23 Déc - 11:48

J'ai mis Yaoi mais bon je lis aussi pas mal de shojos, seinen, one shot....
c'est vrai que c'est difficile de repondre >.<

Une petite chose pour les définitions, Aki pour les Shojos tu as mis peu de sang dans les combats... je ne suis pas tout a fait d'accord. Je trouve meme qu'il peut y en avoir plus que dans les shonens, par exemple quand on compare Dragon ball, Yu Yu Hakusho il y a peu de sang par rapport à Basara, Fushigi Yugi, X et je dois en oublier ^^!!!

New York New York du yaoi pas mechant ? lol dans les scenes graphiques oui parce que sinon le pauvre Mel voila quelqu'un qui devrait s'inscrire à la société protectrice des persos opprimés ^^!!
aKi
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
aKi

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyVen 23 Déc - 12:28

Soal a écrit:
Aki pour les Shojos tu as mis peu de sang dans les combats... je ne suis pas tout a fait d'accord.

j'en prend compte Very Happy ^^

Soal a écrit:
New York New York du yaoi pas mechant ? lol dans les scenes graphiques oui parce que sinon le pauvre Mel voila quelqu'un qui devrait s'inscrire à la société protectrice des persos opprimés ^^!!

ce que je voulais dire, c que ça reste lisible....les scene ne sont pas traumatisante, mel est persécuté mentalement (bon aussi physiquement)
mais ça reste dans le correct...
ebnfin je pense...^^
Maya Natsume
Eclat du Dragon Volant
Eclat du Dragon Volant
Maya Natsume

Féminin Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyVen 23 Déc - 16:57

je li un peu de tout alors je ne c que vous dire
http://nippon-maya-ai.skyblog.com
Angel-Riku
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Angel-Riku

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptyVen 23 Déc - 23:55

est-ce que vous pouvez preciser ce que c'est tout ces genre de manga s'il vous plait?? heart
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato

Masculin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptySam 24 Déc - 0:22

Ben... Tout est dans le 1er post d'Aki Shocked
Angel-Riku
Flèche du dragon
Flèche du dragon
Angel-Riku

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptySam 24 Déc - 12:22

j'avais pas vue... Razz
Soal
Eclat terrestre
Eclat terrestre
Soal

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? EmptySam 24 Déc - 21:35

aKi a écrit:

ce que je voulais dire, c que ça reste lisible....les scene ne sont pas traumatisante, mel est persécuté mentalement (bon aussi physiquement)
mais ça reste dans le correct...
ebnfin je pense...^^

Oui c'est vrai qu'il y eut pire... il y a plus mignon quand meme ^^;; NYNY ce n'est pas Lawfull Drug mais c'est vrai que les scenes sont très épurées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels genres de mangas lisez vous?   quels genres de mangas lisez vous? Empty

Page 1 sur 1