| quels genres de mangas lisez vous? | |
|
|
quels genres de mangas lisez vous? | yuri | | 0% | [ 0 ] | yaoi | | 33% | [ 3 ] | Shonen | | 0% | [ 0 ] | Shojo | | 44% | [ 4 ] | Ecchi ou Hentai | | 0% | [ 0 ] | Manhwa | | 0% | [ 0 ] | Seinen | | 22% | [ 2 ] | Mecha | | 0% | [ 0 ] | Gekiga | | 0% | [ 0 ] | kodomo | | 0% | [ 0 ] | Héroïque fantaisy | | 0% | [ 0 ] | One Shot | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: quels genres de mangas lisez vous? Mer 2 Nov - 13:56 | |
| etes vous plutot:
Shonen : C'est un manga pour les garçons, ces mangas parlent souvent d'amitié, de courage... Souvent associés aux combats, aux sports, à l'aventure ou à bien d'autres thèmes. Il se peut qu'il y ait des éléments romantiques comme une histoire d'amour entre les héros..... Shojo : C’est un manga “ version filles ”; ils sont souvent associés aux histoires d’amour, d’amitié, et parfois d’aventure. Les relations entre les personnages sont parfois ambiguës, et le style graphique est très différent du Shonen (peu de sang dans les combats...mais ça dépend des fois, ) Ecchi ou Hentai:se dit d'un manga sexy, utilisant des scènes suggestives.(pour adulte)... Manhwa:bandes dessinées coreenes... Seinen:Manga destiné à un public masculin plus adulte, les sujets sont généralement plus serieux ou violents. Yaoi:Manga mettant en scène des relations amoureuse entre hommes. Yuri:Manga mettant en scène des relations amoureuse entre femmes. kodomo:pour les jeunes enfants Gekiga:du therme "Geki" qui signifie drame, manga aux thèmes plus réels et sérieux avec l'idée du drame Mecha :ils parlent souvent de robots, c’est plutôt futuriste, les personnages sont liés d’amitié avec leurs machines ou s’en servent pour protéger ou détruire le monde... Héroïque fantaisy:Ces mangas parlent des temps médiévaux, combats à l’épée, magie, elfes... One Shot:C’est un manga qui ne comporte qu’un seul volume, que ce soit voulu ou non... Ce sont souvent des recueils de nouvelles, des histoires abandonnées (dû au manque de motivation, ou parce que le public n’accroche pas...) ou bien des récits destinés à n’être qu’en un seul volume....
si jamais vous voulez ajouter ou modifier une des définitions, n'hésitez pas...
pour ma part, il y a un peu de tout, mais surtout du mecha,gekiga, parfois du shojo et seinen (et parfois aussi du yaoi mais pas méchant^^avec par exemple NYNY....)et aussi du one shot avec les nouvelles de Endo^^
Dernière édition par le Ven 23 Déc - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Mer 2 Nov - 14:25 | |
| Je répond pas au sondage, je peux pas en choisir qu'un Alors du seinen, gekiga (c'est pas utilisé comme terme en france, si?), un peu de shojo, des one-shots... Par contre je trouve que tu mélanges un peu tout aki One-shot, mecha, c'est pas vraiment des genres... Un one-shot peut être aussi bien un shojo qu'un seinen, et un seinen peut trés bien être un manga de mecha Il manque une définition, mais j'ai oublié le terme... Les mangas en 4 cases, comme Azumanga Daioh | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Mer 2 Nov - 14:32 | |
| - Ayato a écrit:
- Je répond pas au sondage, je peux pas en choisir qu'un
en effet, et j'en ai fait les frais ... c vrai qu'aprés les genres se completent... - Ayato a écrit:
- Il manque une définition, mais j'ai oublié le terme... Les mangas en 4 cases, comme Azumanga Daioh
il s'agit de Yonkoma (manga de quatre cases (comic strip)) | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Ven 4 Nov - 18:43 | |
| J'ai répondu Seinen, mais c'est vrai qu'il est très difficile de répondre à ce genre de sondage ... Mais quand je parle de Seinen, j'englobe en fait des oeuvres destinées à un public adultes et réfléchis, qui ne se prètent pas trop aux gamins Ainsi, j'y insère des oeuvres très différentes comme MPD Psycho, Say Hello To Black Jack, Gunnm Last Order, Rainbow ou meme Sing Yesterday for Me !!!! Toutes ces oeuvres sont je trouve destinées à un public plutot adulte je trouve (en tout cas plus que Naruto et compagnie)
Mais cela ne m'empèche pas non plus d'apprécier des titres plus légers, type shonens, comme Kenshin, Racaille Blues etc ... | |
|
| |
Angel-Riku Flèche du dragon
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Mer 21 Déc - 14:55 | |
| oups... -_- je me suis tromper... je voulais mettre shonen! | |
|
| |
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Mer 21 Déc - 15:06 | |
| Shonen, tu es sur ???* La plus part des mangas que tu nous a cités sont des shojo pourtant | |
|
| |
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Mer 21 Déc - 15:09 | |
| c'est vrai... en fait je d'autre manga aussi mais comme on pouvait pas choisir 2 "trucs" alors j'ai pris shonen! ^^ enfin... je voulais! | |
|
| |
Soal Eclat terrestre
Nombre de messages : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Ven 23 Déc - 11:48 | |
| J'ai mis Yaoi mais bon je lis aussi pas mal de shojos, seinen, one shot.... c'est vrai que c'est difficile de repondre >.<
Une petite chose pour les définitions, Aki pour les Shojos tu as mis peu de sang dans les combats... je ne suis pas tout a fait d'accord. Je trouve meme qu'il peut y en avoir plus que dans les shonens, par exemple quand on compare Dragon ball, Yu Yu Hakusho il y a peu de sang par rapport à Basara, Fushigi Yugi, X et je dois en oublier ^^!!!
New York New York du yaoi pas mechant ? lol dans les scenes graphiques oui parce que sinon le pauvre Mel voila quelqu'un qui devrait s'inscrire à la société protectrice des persos opprimés ^^!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Ven 23 Déc - 12:28 | |
| - Soal a écrit:
- Aki pour les Shojos tu as mis peu de sang dans les combats... je ne suis pas tout a fait d'accord.
j'en prend compte ^^ - Soal a écrit:
- New York New York du yaoi pas mechant ? lol dans les scenes graphiques oui parce que sinon le pauvre Mel voila quelqu'un qui devrait s'inscrire à la société protectrice des persos opprimés ^^!!
ce que je voulais dire, c que ça reste lisible....les scene ne sont pas traumatisante, mel est persécuté mentalement (bon aussi physiquement) mais ça reste dans le correct... ebnfin je pense...^^ | |
|
| |
Maya Natsume Eclat du Dragon Volant
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Ven 23 Déc - 16:57 | |
| je li un peu de tout alors je ne c que vous dire | |
|
| |
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Ven 23 Déc - 23:55 | |
| est-ce que vous pouvez preciser ce que c'est tout ces genre de manga s'il vous plait?? | |
|
| |
Ayato Rubedo
Nombre de messages : 719 Age : 35 Localisation : Shangri-La Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Sam 24 Déc - 0:22 | |
| Ben... Tout est dans le 1er post d'Aki | |
|
| |
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Sam 24 Déc - 12:22 | |
| j'avais pas vue... | |
|
| |
Soal Eclat terrestre
Nombre de messages : 61 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? Sam 24 Déc - 21:35 | |
| - aKi a écrit:
ce que je voulais dire, c que ça reste lisible....les scene ne sont pas traumatisante, mel est persécuté mentalement (bon aussi physiquement) mais ça reste dans le correct... ebnfin je pense...^^ Oui c'est vrai qu'il y eut pire... il y a plus mignon quand meme ^^;; NYNY ce n'est pas Lawfull Drug mais c'est vrai que les scenes sont très épurées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels genres de mangas lisez vous? | |
| |
|
| |
| quels genres de mangas lisez vous? | |
|