Now and Then, Here and There, aussi appelée "L'autre Monde", est une série de 13 épisodes.
Histoire:
Shû (diminutif de Shuzo) est un jeune garçon joyeux et plein de vie résidant au Japon.
Un jour, alors qu'il revient d'une compétition de Kendo, son attention se porte sur une jeune fille assise au sommet d'une cheminée d'un ancien complexe industriel. Cette dernière se prénomme Lala-Ru et malgré qu'elle ne soit guère bavarde, elle semble le fasciner.
Mais soudain le temps se fige autour d'eux et des êtres venus de nulle part font irruption pour l'enlever. Shû essaye vainement de la sauver mais tous deux se retrouvent happés dans une dimension alternative.
Dans cet autre monde où les peuples se livrent une guerre sans merci, Shû a été capturé par les troupes du dictateur Sir Hamdo, un tyran cruel et sadique qui enrôle les enfants de force pour mener à bien ses ambitions de conquête. L'eau manquant, cet élément est considéré comme très précieux mais Lala-Ru possède la faculté de la contrôler, ce qui attire toute l'attention de Hamdo, même si Shû a perdu le médaillon sans lequel elle ne semble avoir aucun pouvoir...
Une série que se veut avant tout psychologique, sans détails inutiles. Un monde où les enfants combattent, un monde dur et éprouvant... Nous découvrons ici nombres d'atrocités, que ce soit meurtres, viols, torture... Mais la différence, c'est que ces actes sont commis sur des enfants, âgés de 10 à 15 ans, et kidnappés de leur monde dans le seul but de servir un tyran, et de mourir sous ses ordres...
Rarement une oeuvre se montra aussi dure, aussi choquante, malgré le fait que nombre de choses ne sont pas montrées... Réservé à un public averti, mais à découvrir néanmoins.
A noter l'étrangeté du 1er épisode, qui pourrait faire penser que nous avons affaire à une série pour enfant... Cela change bien entendu dés le 2eme épisode.
Intégrale disponible en VOSTF, box 3DVD.