je vais vous parler d'un anime dont je suis tombée sous le charme, Last exile...(production Gonzo)disponible uniquement en vo pour l'intergrale...
voici un petit résumé de l'histoire:
Claus Valca et Lavie Head sont deux jeunes pilotes de Vanship (petit avion biplace nécessitant un pilote et un navigateur) subvenant à leurs besoins en faisant des livraisons. Leur train de vie est modeste et ils acceptent tout type de travail.Lors d'une course, ils vont prendre la suite d'une mission dangereuse...
Alors que le Silverna (grand bateau volant) est en plein combat aérien contre les vaisseaux de "la guilde"(ennemie), Claus et Lavie ignorent le danger des combats pour sauver Alvis (jeune fille mysterieuse) des griffes des ennemis. Ils vont alors effectuer une sortie avec l'un des Vanship de combat du Silverna. Claus va connaître toutes les peines du monde à contrôler convenablement de tels Vanship...
Le but ultime du scénario est de détruire la guilde...
les photos:
Claus valka:
et, mon préférée: Dio(un membre de la guilde):
lavie head:
Alvis E.Hamilton, 11 ans, c'est une jeune fille tout a fait ordinaire, pourtant elle devient la clé de l'Exileet devient sujet de convoitise...
Alex Row, 28 ans, capitaine ne titre du silverna, c'est un personnage central de l'histoire malgré ses airs austères...
Tatiana Wisla, 16 ans, c'est la meilleure pilote de vanship de combat du silverna, coeur de glace, elle n'aime pas que l'on discute ses ordres...