Il fallait bien un topic sur cette déesse du manga :angel:
Kei Toume est avant tout une mangaka baignant dans un univers sombre, empreint d'une lourseur rare. Lorsque vous commencez une de ces oeuvres, vous vous retrouvez dans une histoire où le bonheur et l'espoir n'ont pas leur place... Ses oeuvres sont passionnantes, traitent de thèmes originaux, le tout avec énormément de maturité. Son style graphique peut paraitre "brouillon" dans sa première oeuvre, mais ce qui s'en dégage est surprenant, et ce style s'ait rapidement dévellopé pour devenir excellent.
Ses oeuvres sont:
-Zero, sa prémière oeuvre, publiée en 1995. Elle fut elle-même étonnée d'être publiée, car elle ne pensait pas que son oeuvre était bien trop noire pour cela. Effectivement, elle nous livre ici une oeuvre radicale, sombre. Comme elle l'a expliqué elle-même, elle porte une vision négative et radicale sur le monde, ne portant aucun espoir.
-Déviances: séries d'histoires courtes portant sur des comportements ou des phobies humaines... Bientot en France!
-Les Lamentations de l'Agneau: Son oeuvre majeure. Raconte l'histoire d'un frère et d'une soeur souffrant d'une maladie orpheline leur causant une insatiable soif de sang humain, au point de blesser ou tuer. Ils sont condamnés, à moyen terme, à sombrer dans la démence. A moins de se suicider avant...
-Sing Yesterday For Me, son oeuvre la moins sombre. Cette oeuvre raconte l'histoire de 2 personnes ne voulant pas s'intégrer dans la société japonaise. Une histoire plus sentimentale, mais loin de la niaiserie caractéristique ne nombre de shojos. Une oeuvre véritablement passionnante.
Je vous encourage donc à découvrir cette talentueuse mangaka, aux oeuvres variées et passionnantes :maiou: