Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Wasabi Mer 19 Oct - 0:21 | |
| Le wasabi (山葵) est une plante de la famille des Brassicacées, originaire du Japon, utilisé comme condiment dans la cuisine japonaise. Le terme désigne aussi le condiment préparé avec la racine de la plante. Nom scientifique : Wasabia japonica (Miq.) Matsum., famille des Brassicacées (Crucifères), sous-famille des Brassicoideae. Nom commun : wasabi, raifort japonais. (« wasabi » signifie « rose trémière des montagnes » en japonais). Plante vivace dont on utilise la racine, c'est une sorte de raifort japonais (sorte de moutarde), vert, au goût extrêmement fort, moins fort cependant que celui du raifort occidental. Il appartient d'ailleurs à la même famille botanique que le raifort et la moutarde. Le wasabi ne pousse spontanément qu'au Japon et dans l'île de Sakhaline. Le wasabi s'utilise principalement mélangé à de la sauce de soja pour y tremper les sushi et les sashimi (plat japonais de poisson cru). De façon générale, il agrémente les plats de poisson ou de viande. On le trouve dans les rayons des épiceries orientales, et peut être vendu en tube déjà préparé, ou plus classiquement en racine, en poudre, qu'il faut mélanger à de l'eau pour obtenir une pâte. Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wasabi heiho... | |
|
aKi Eclat du Dragon Volant
Nombre de messages : 427 Age : 37 Localisation : quelque part.... Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Wasabi Jeu 8 Mar - 21:40 | |
| kikou kyomaru^^ il me semble que le wasabi n'était pas destiné à relevé les plats mais a les "désinfecter" ....en effet le poisson cru étant un met posant quand meme queqlues petits problemes d'hygiene et de conservation, on y ajoutait du wasabi afin d'y remédier ( a mort les microbes) et d'éviter quelques petits problemes d'indigestion ^^ c'est a confirmer mais c ma version^^ cependant je trouve que le wasabi va trés bien avec le poisson cru et a bon gout^^ (tout comme la harissa dans les kebab^^) | |
|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Wasabi Ven 9 Mar - 1:46 | |
| Je ne suis pas expert, mais lors d'une conférence, j'avais également appris que le Wasabi servait autrefois à conserver le poisson à l'abris des moisissures et autres infections | |
|