Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Les Marchands Ambulants Mer 19 Oct - 0:06 | |
| Les Marchants AmbulantsLes VendeursOn trouve encore une grande variété de vendeurs ambulants en plein air (yatai) au Japon aussi bien en ville qu'à la campagne. Certains sont motorisées, d'autres à pied ou en bicyclette, et beaucoup sont équipés de haut-parleurs. Chaque marchant a sa façon à lui d'annoncer la marchandise.Un Yatai: Les Patates DoucesLe plus connu de ces marchands est le vendeur de patates douces ishiyaki-imoya. Les patates douces satsumaimo sont cuites sur des pierres brûlantes et vendues au cri de "yaki-imo... oishii... yaki-imo" (patates douces chaudes). Ces patates douces sont appréciées pour les goûters d'hiver.Un Satsumaimo: L'Oden: L'Oden est une variété de pâtés de poissons, tõfu, oeufs durs, algues, radis japonais (daïkons), etc... bouillis dans une sorte de court-bouillon. Certains marchands se déplacent en vendant leur Oden, d'autres s'installent près d'une gare ou d'une rue très fréquentée, se transformant en "buvette en plein air" servant l'0den accompagné de saké ou de bière.Oden: Le Takoyaki: "Tokoyaki" est un snack populaire vendu au yatai. C'est une pâte de farine avec un morceau de poulpe cuite en forme de petite boule qu'on mange avec des poireaux hachés, des bonites séchées et rapées, de la sauce, de la mayonnaise, etc... On peut en acheter à la camionnette garée près de la gare ou le centre d'achat ou à coté de l'autoroute.Takoyaki: Le Taiyaki: Essayez d'autres snack de yatai comme taiyaki (gâteau en forme de poisson bourré de la purée de haricots rouges sucrée), râmen, isobéyaki (pâte de riz grillée et enroulée d'une feuille d'algue qu'on mange avec de la sauce de soja), etc...Taiyaki: Isobéyaki: Le Saodaké: D'autres produits et services sont offerts par les marchands ambulants. Le cri de "Saodaké" annonce qu'un vendeur de perches en bambou pour sécher le linge est proche. Ces perches étaient autrefois en bambou mais celui-ci a été remplacé par du plastique.Saodaké: Les Ekisha: Les ékisha, ou discours de bonne aventure, sortent leurs tréteaux tard le soir surtout près des gares. Ils lisent mains et visages pour prédire l'avenir Ekisha: Texte de Vie au Japon vol 12 | |
|
sebacha Flèche du dragon
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : deux pieds en europe et le reste a tokyo Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Les Marchands Ambulants Lun 6 Fév - 20:27 | |
| le livre où tu trouves ces infos semble tres interressent, peut on avoir les cordonnée de cette merveille | |
|
Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Les Marchands Ambulants Mer 8 Fév - 1:03 | |
| - sebacha a écrit:
- le livre où tu trouves ces infos semble tres interressent, peut on avoir les cordonnée de cette merveille
tu peut trouver tous les volumes il y en a pas mal le vol 11 et 12 sont en français et le reste en anglais tu les trouvera à la Maison de la culture japonaise 101 quai de Branly 75015 Paris tel:01-44-37-95-00 il doit y avoir entre 16 voir 19 vol en totalité, j'irai faire un tour promis et te dirai combien il y en as en totalité je noterais les titres et te les passerais içi le vol 11, Regard sur le Japon , et le vol 12 Vie au Japon | |
|
sebacha Flèche du dragon
Nombre de messages : 116 Age : 46 Localisation : deux pieds en europe et le reste a tokyo Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Les Marchands Ambulants Lun 13 Fév - 23:00 | |
| - Kyomaru a écrit:
tu peut trouver tous les volumes il y en a pas mal le vol 11 et 12 sont en français et le reste en anglais je me contenterais deja du 11 et du 12.. - Kyomaru a écrit:
- tu les trouvera à la Maison de la culture japonaise 101 quai de Branly 75015 Paris
tel:01-44-37-95-00 c'est sympas l'adresse, mais je ne sais pas si tu connais mon adresse c'est dans la province de Namur de la region Walonne Belgique c'est un peux loin juste pour 2 bouquins, sauf si tu me paye le traget pour les info tu as mon plus profond | |
|
Angel-Riku Flèche du dragon
| Sujet: Re: Les Marchands Ambulants Mar 14 Fév - 14:31 | |
| moi chais pas si j'aurai l'occasion d'y aller un de ces quatres! parce que je trouve interessant! ^^ | |
|
Spike Space Cowboy
Nombre de messages : 1319 Age : 40 Localisation : In a dream I can't wake from Date d'inscription : 25/09/2005
Feuille de personnage Hache de guerre:
| Sujet: Re: Les Marchands Ambulants Mer 15 Fév - 17:56 | |
| Je trouve ce genre de commerces ambulant vraiment très convivial et bonne ambiance Ce doit etre très agréable de pouvoir s'acheter un ptit kekchose à manger sans faire la queue dans les restos ou les fast-food, surtout si on se ballade en petit groupe
De plus, il s'agit d'une tradition ancienne de la culture japonaise, et je trouve positif que ce genre de traditions perdurent encore aujourd'hui, ce qui contribue à entretenir le charme du Japon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Marchands Ambulants | |
| |
|