Kyomaru Gardien du Cerisier Blanc
Nombre de messages : 237 Localisation : Karyukai ( Gion-Kobu) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: [TECHNOLOGIE]Le Train au Japon Mar 18 Oct - 20:31 | |
| Le Train au JaponLa plupart des villes du Japon ont un système de transport en commun moderne, et le train est un moyen de transport particulièrement bon marché et pratique. Le métro dans les grandes villes telles que Tokyo, Osaka et Nagoya est propre, sûr et pratique.D'abord, achetez votre ticket. Pour savoir où vous voulez aller, étudiez le plan affiché près des distributeurs de tickets.Dans la ville, la plupart des distributeurs de tickets acceptent les billets de 1000 Yens, 5000Yens, et 10000Yens et rendent la monnaie. Pourtant, sur les lignes de chemin de fer locales, il existe encore les machines qui n'acceptent que des pièces. Dans ce cas-là, changez votre billet au guichet. L'inspecteur poinçonnera votre ticket quand vous vous présenterez au Kaïsatsu(poste de contrôle des tickets). Conservez votre ticket, il vous sera réclamé au Shussatsu(sortie). Vous pouvez régler la différence à la sortie ou au Fare Adjustement Office(Bureau de réajustement des tarifs).Mettez votre ticket dans la fente. La barrière s'ouvre récupérez votre ticket.
La foule dans les trains japonais est quelque chose de connu dans le monde entier. Aux heures de pointe le matin et le soir, les métros et trains sont souvent remplis à plus de deux fois sa capacité spécifiée. Les employés de gare poussent les passagers débordés à l'intérieur du train quand il est bondé et que les portes ne se ferment pas.Des annonces en japonais donnent sans arrêt des consignes de sécurité et autre renseignements.
COMMENT ETRE UN PASSAGER MODELE
Tenez vous à la poignée et essayez de garder votre équilibre. Ne regarder pas fixement les autres passagers. Fermez les yeux et reposer vous, ou lisez les panneau publicitaires. Gardez vos paquets sous le bras pour ne pas gêner les autres passagers.
MAUVAISE CONDUITE DANS LE TRAIN
Ouvrir grand le journal, touchant les autres passagers. Ecarter les jambes. Ne pas fumer(Il est interdit de fumer dans le métro en tout temps, et sur le quai aux heures de pointe). S'endormir sur l'épaule d'un autre passager. Prendre plus d'une place sur la banquette. Toucher une dame par inavertence!.Texte de Vie Au Japon Vol 12 | |
|