Japanga Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Jeux vidéo] Final Fantasy X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptySam 15 Oct - 21:44

Il y a encore quelques temps, je ne connaissais la série des FF que de nom et de réputation
En effet, étant jeune et bète , je n'avais jamais essayé ce genre de jeu ou les combats se faisaient au tour à tour

Puis un jour, je me suis lancé par curiosité et j'ai acheté en Platinum (pas cher donc) FFX
Eh là je me suis pris une claque énorme : des décors magnifiques, un scénario de prenant et de toute beauté, des persos attachants et très bien pensés, un sysytème de jeu époustouflant, des cinématiques ahurissantes, une durée de vie à toute épreuve
Bref une Grosse Claque killer killer

Je n'ai donc pas regretter du tout mon choix en essayant cette merveille llooll llooll , et je considère ce jeu comme l'un des meilleurs de la PS 2 sakura
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptySam 15 Oct - 22:04

Oui, c'est vrai que c'est une tuerie ce jeu... Le scénar' est génial, la plupart des persos excellents...
Le système de combat privilégie la reflexion (faut pas lancer des attaques au hasard, ou tu tiens pas 5mn contre certains boss...), il est assez varié (chaque perso est différent, l'évolution des compétences est trés personnelles, et les manipulations pour les overdrives sont originales).
Les CGs sont magnifiques, et encore d'actualité (du grand Square... sakura ).
Je regrette simplement une subite hausse dans la difficulté, à peu prés au 3/4 du jeu... On passe d'un évolution relativement aisée à une quasiment impossible... Car aprés avoir battu un certain boss, et bien les mêmes boss qu'on aura eu tant de mal à battre deviennent des ennemis banals, que l'on rencontre en permanence... cry wall Shocked

Mais selon moi, il ne vaut pas le X-2 qui, s'il propose un système généralement moins profond, dispose d'un système de combat encore plus poussé content

Mais le meilleur jeu du genre sur PS2 reste tout de même Shadow Heart: Covenant sakura
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptySam 15 Oct - 23:22

Le X-2 ne m'a pas trop tenté, car à ce qu'on m'a dit il n'y a que trois persos , ce qui limite les stratégies de combat je trouve
En effet, avec tous les persos de FFX, je trouvais sympa le fait de prévoir son équipe avant un combat, ça rajoute un coté stratégique au jeu

Pour ce qui est des boss de FFX, c'est vrai que certains sont vraiment très chauds à battre, meme si le boss final , je l'ai battu en deux coups llooll (vive les chimères cachées !!!!!!)

Quand au jeu Shadow Heart Covenant, je n'en ai jamais entendu parler
Pourquoi ne pas nous le présenter dans un topic ??? sakura
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptyDim 16 Oct - 0:28

Disons que dans un FFX, il y a beaucoup de persos, mais tous ne sont pas utiles... Prend Kimari par exemple, si ton Auron est bien "préparé", tu ne l'utiliseras jamais... D'ailleurs, à partir de la moitié du jeu, il n'y avait quasiment plus que Yuna qui m'était utile (ses magnifiques chimères... shinobu ).
Pour le boss final... Ben déjà, t'es invincible... Mais surtout, comme n'importe quel boss, tu peux le battre en un seul coup grâce à Yojimbo... hein
(petit message en tant que Fan absolu de Rikku: la plupart des joueurs la considèrent comme inutile, mais une fois les bonnes combinaisons découvertes elle devient la plus efficace contre les boss... Razz )
Le X-2, tu n'as effectivement que 3 persos, mais tu leur choisis des jobs, ce qui changent totalement leurs caractérisques, attaques, et même la manière de jouer... Donc les combats sont plus variés. Mais surtout, c'est mélange de tour par tour et de temps réel... Tu n'attends jamais, et tu participes beaucoup plus aux combats... Par contre, la difficulté est bien plus simple (il n'y a qu'un boss qui pose vraiment problème...). De plus, selon tes actions et tes choix dans l'histoire, le scénario changera... Certains peuples pourront même disparaitre si tu le décides; ce qui fait que tu peux acceder à 5 fins différentes Shocked
Donc si tu as l'oocasion, je te conseille au moins de l'essayer, histoire de découvrir le système de combat sakura

Pour Shadow... Euh, je veux bien, mais ça risque d'être un peu long Shocked
Je tente quand même, aux plus courageux de lire sakura
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
Spike


Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 39
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptyDim 16 Oct - 5:09

Ne t'inquiètes pas pour l'attente, quand il s'agit d'un bon jeu, je peux attendre !!!!
Sinon, il est vrai qu'au final Kimari est pour moi aussi le perso le moins utile du jeu
De meme pour Tidus, qui n'était pas vraiment puissant
Pour moi le trio ultime de fin était Auron pour sa force brute, Lulu pour ses attaques magiques très puissantes, et bien sur Yuna pour ses soins et ses magnifiques chimères (comme tu l'as dis)

Concernant FFX-2, j'essaierai peut-etre à un moment, quoi que je laisse un peu tomber la console en ce moment (d'autres choses à faire)
Revenir en haut Aller en bas
https://japanga-forum.editboard.com
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Tokiwa-Sô
Date d'inscription : 16/10/2005

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptyMer 19 Oct - 20:51

Bon pour tous te dire j'ai battue Der Richter ^^
Sin maintenant je le tue en un coup de baguette de yuna mortdr
Et oui maintenant c'est plus drole ^^

(Par contre pour ffX-2 j'ai recommencé 5 fois rien que poura avoir toute les vetisphere wall )
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Ayato
Rubedo
Rubedo
Ayato


Masculin Nombre de messages : 719
Age : 35
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 08/10/2005

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptyMer 19 Oct - 22:07

A ce propos Ninaha, tu ne trouves pas que le système de nouvelle partie est vraiment mal fait dans le X-2? Tu recommences en gardant tes vétisphères, mais tuy perd toute ton EXP... cry
Et tu ne peux même pas utiliser tes bonnes capacités puisque t'as pas assez de MP... cry
Revenir en haut Aller en bas
Ninaha
Lueur d'étoile
Lueur d'étoile
Ninaha


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Tokiwa-Sô
Date d'inscription : 16/10/2005

[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X EmptyMer 19 Oct - 23:48

Oui c'est vrais mais bon moi je les finis 1 fois et c'et tous ^^

Moi maintenant je joue a ff7 ^^
Je vous raconte un truc :
Apres avoir tué le boss de fin ( j y est mis 1H a force de recommencer) et bien voila un monstre qui se sucide de minute apres le combat et qui me tue tous les persos
Resultat : je dois refaire le boss wall
Revenir en haut Aller en bas
http://fluctas.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéo] Final Fantasy X   [Jeux vidéo] Final Fantasy X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéo] Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Espace Détente :: Loisirs de l'Otaku-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser