Japanga Forum

Un forum pour les fans de mangas et de culture Nippone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du Clan Takeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spike
Space Cowboy
Space Cowboy
avatar

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 33
Localisation : In a dream I can't wake from
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Hache de guerre:

MessageSujet: Présentation du Clan Takeda   Jeu 23 Nov - 17:19





Formé en 2004, le Clan Takeda est une association à but non lucratif qui mène des projets culturels au travers d’une communauté forte de plusieurs dizaines de membres actifs, et répartis dans toute la France, et même au-delà pour bonne part. Sa vocation est de promouvoir les cultures asiatiques, essentiellement japonaise et chinoise, sous toutes leurs formes, depuis la littérature jusqu’au cinéma en passant par les arts martiaux, les jeux, mangas et la musique.

Les membres du Clan Takeda, devenus des amis au fil des rencontres, fondent leur travaux et ambitions sur la quête humaniste de respect et d’excellence des samouraïs du japon féodal. C’est pour cette raison également, et par attachement à cette Voie, que la forme revêtue par l’association est celle des familles guerrières de jadis. Au sein de cette grande famille, chacun occupe la place qui lui revient, au mieux de ses centres d’intérêts comme de ce qu’il peut apporter à la communauté dans son ensemble. Les membres du clan s’efforcent ainsi de faire partager leur passion, entre tradition et modernité, par le biais de trois principaux supports :

> Le site internet. Fréquenté par une moyenne quotidienne d'environ de 2500 internautes, il rassemble l’ensemble de nos travaux, soit plusieurs centaines d’articles, chroniques, dossiers, interviews et tests, sur un corpus d’hier et d’aujourd’hui. Il est en outre actualisé plusieurs fois par semaine, et dispose désormais d’un moteur de recherche développé spécifiquement pour ce projet,


> Un webzine bimestriel, Asiemute, résolument tourné vers l’actualité, il a pour fonction de donner des clés de compréhension sur la base d’analyses approfondies. Jouissant d’une certaine autonomie rédactionnelle, Asiemute entend réunir les meilleures plumes du clan, et se projette déjà vers une publication sur papier,

> Le forum : lieu d’échange par excellence, il est avant tout un outil de cohésion, de solidarité et d’organisation en temps réel, qui reflète tout particulièrement nos principes courtois et respectueux. C’est également le pivot incontournable de mise en place des rencontres thématiques de l’association : cafés littéraires, projections de films ou d’animés, rencontres martiales, tournois de jeux vidéos, mais aussi stands sur des salons permettent aux membres du clan d’aller à la rencontre d’un public néophyte ou non partout en France.

http://www.clan-takeda.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanga-forum.editboard.com
 
Présentation du Clan Takeda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Alien vs Predator: The Last is The Clan
» Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
» Présentation du studio Clamp
» [Fantastique] Le clan des Otori
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanga Forum :: Accueil :: Clan Takeda-
Sauter vers: